< Tous les avis Blue Cat Audio PatchWork
Reno-Theplankton Reno-Theplankton

« Trés bien ! »

Publié le 05/12/14 à 11:25
j'ai acheté ce plug au départ pour pouvoir fonctionner mes VST sur ProTools 11, qui ne prend en charge que l'AAX.

Très simple a prendre en main, bien documenté : je sais pas vraiment, j'ai pas vraiment eu besoin de notice, c'est assez didactique.

Il est vraiment bien pensé, des fonctionnalités de routing assez illimités : Une colonne de Plugs en série (PRE), qui donne sur une colonne ou plus de plugs en parallèles, puis qui finit sur une colonne de plugs en séries (POST) .

On aurait apprécier pouvoir renommer les macros !

Par contre, je met en grand + à Blue Cat, car très répondant : après avoir eu le logiciel, j'ai pu leur faire la suggestion de pouvoir renommer les plug, ce qui n'était pas encore possible, et dans la MAJ suivante, c'était fait ! MERCI !

On noteras que le Patchwork consomme très peu, et que passer par lui ou mettre des plugs directement sur votre DAW revient quasiment a la même chose au niveau conso CPU.

Très pratique aussi pour les gens qui aime le preset : on peut se faire des Channels Strips personnalisés avec nos plugs favoris par exemple !
Même une compression Multibande "maison", avec plusieurs de vos compresseurs favoris et autant de filtres avant eux ....

Brefs possibilités TRÈS larges .

je n'ai pas mis la cinquième étoile, car la perfection n'existe pas, mais elle sera surement méritée apres quelques MAJ (qui sont courantes avec blue cat, très agréable d'avoir un Plug en constante évolution)