Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Deskew Technologies Gig Performer 4
Photos
1/7
Deskew Technologies Gig Performer 4

Sujet Mise à jour annoncée pour Gig Performer en ce premier avril

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mise à jour annoncée pour Gig Performer en ce premier avril
Dans la morosité ambiante en cette année 2024, je n'ai pas vu beaucoup de poissons d'avril nager en ces eaux troubles.
Toutefois, Deskew Technologies (développeur de Gig Performer et de Decent Sampler XML Generator) s'est fendu d'une annonce concernant la prochaine mise à jour de Gig Performer dont je vous livre ici la traduction:

SUJET: NE SOYEZ PLUS JAMAIS EN RETARD POUR PAYER VOS REDEVANCES

Avec la disponibilité de services de streaming bon marché, les artistes ne touchent plus des montants raisonnables pour leur musique.

Pour résoudre ce problème, la prochaine version de Gig Performer, qui arrive bientôt, inclura un nouveau plugin basé sur l'IA pour détecter la chanson que vous jouez. Il utilisera ensuite les informations de votre carte de crédit pour effectuer automatiquement le paiement des redevances directement au compositeur.


6045066.jpg


Le plugin, basé sur Shazam, écoute votre performance et fait de son mieux pour détecter quelle chanson vous jouez.
Comme d'autres plugins, le plugin Shazam offre plusieurs paramètres qui peuvent être contrôlés par les widgets de Gig Performer de la manière habituelle:

- Nuance (1..5)
Ce paramètre vous permet de contrôler l'algorithme de reconnaissance et est particulièrement important pour la musique pop où de nombreuses chansons sonnent exactement pareil et où seuls de minuscules changements distinguent une chanson d'une autre.

- Détection de bruit blanc (On/Off)
Lorsqu'il est activé, si le plugin détecte une quantité suffisante de bruit blanc provenant de votre synthé, il supposera que vous êtes en train de jouer du progressive metal et distribuera les redevances de manière égale entre tous les groupes de prog metal car il n'y a pas d'autre moyen de déterminer précisément quelle chanson vous jouez (le paramètre n°1 Nuance est ignoré lorsque ce paramètre est activé).

- Erreurs (0.10)
Ce paramètre fait de son mieux pour déterminer la façon dont la chanson est jouée et si vous faites trop d'erreurs, il supposera que vous êtes encore en train de répéter et aucune redevance ne sera due.
Cependant, si vous jouez la chanson plus de 10 fois, l'algorithme supposera que vous pouvez la jouer correctement et commencera à effectuer le paiement des redevances de toute façon.
Le paramètre “Bypass” est bien entendu désactivé pour ce plugin.
Le plugin vérifiera également automatiquement si une chanson est dans le domaine public auquel cas aucune redevance ne sera due.

Lors de l'installation, il vous sera demandé de fournir à vos enfants les informations de votre carte de crédit.

Les tentatives de contrecarrer le système seront détectées et en cas de mauvaise utilisation, tous les plugins commenceront immédiatement à sonner comme des cornemuses.

Deskew Technologies, LLC
1 Avril 2024


[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 22:44:12 ]