Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel pour du LiveLooping et du VSTi Live piloté par une guitare midi?

  • 6 réponses
  • 1 participant
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel pour du LiveLooping et du VSTi Live piloté par une guitare midi?
P'tit lu all...

Déçu par mon RC-50 pour lequel j'ai débilement et hativement vendu mon JamMan Lexicon (une bouchée de pain en plus), je me tourne de plus en plus vers une solution informatisée.
J'ai d'abord lorgné du côté de Live d'Ableton nottement à cause de ce Monsieur, mais après étude du manuel de ce soft et discution avec quelques utilisateurs, il s'avère que cette solution n'est pas forcément idéale, nottement en raison de l'absence de possibilité d'overdubber sur un m^m clip (boucle) audio sans passer sur une nouvelle piste, ainsi que l'impossibilité d'annuler (undo) la dernière prise en cas de plantage.

Je me suis donc souvenu de LoopyLLama qui semblerait bien être capable de combler mes besoins et mes attentes.
Seulement voila, je n'ai aucune envie de me taper Cubase et ses risques de plantages mondialement connus sur scène.
Aussi, je me suis dis qu'il devait être possible d'ouvrir plusieurs instances de ce soft dans un hote VST genre V-Stack.
Mais voila, je n'ai encore jamais testé ce genre de rack virtuel, et je ne suis pas sûr de ce qu'il est possible de faire ou non avec.

Donc, voila ce dont j'aimerais disposer:
  • Pouvoir ouvrir et piloter via pédalier midi programmable, deux à 5 instances de LoopyLLama ou similaire
  • Pouvoir ajouter un minimum d'effets VST
  • Pouvoir router les signaux des mon interface audionumérique à volonté, tant pour les entrées que les sorties, au travers des mes loopers et/ou de mes effets
  • Si ma réserve CPU/RAM me le permet, pouvoir ouvrir quelques VSTi selon mes besoins
  • Pouvoir piloter tout ce petit monde, tant au niveau du TAP-Tempo que du reste via mon pédalier midi et ma guitare+convertisseur MIDI (GI-20+GK3) et/ou un clavier maitre
  • Le tout, si possible, en Freeware, passque les zicos, c'est bien connu, bouffent des pâtes pour payer leurs factures ;)...


  • Je sais, je demande beaucoup, mais bon...

    Je précise que côté ordi, je dispose d'un Laptop PIV@3.2Ghz/2048Mo DDR et pour le moment, d'un Firepod Presonus que je compte remplacer par une RME Digiface+convertos ADAT.

    Ce matos sera intégré à un systeme déjà relativement complèxe de préamps guitare+effets en tous genres dont le path est visible (non réactualisé) dans mon profile.

    Voila. Donc, si certains d'entre vous ont une expérience ressemblant (m^m partiellement) à ce que je recherche, qu'ils se manifestent afin de gagner toute ma gratitude :langue: :mdr: :mdr: :mdr: ...

    Thanks...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    2
    Ah j'oubliais!!! Si ce petit bijoux disposais d'un manuel Francophone, ce serait mieux. Pas necessaire, mais ce serait un plus quand m^m ;)... :bravo2:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    :up:

    Mes investigations m'ont permise d'évincer V-Stack. Pas d'entrées audio...

    Alors, quoi prendre?

    Sachant que j'ai commencé à en tester un ou deux en Freeware, mais que je rencontre un problème de taille avec le seul looper logiciel qui semble tenir la route...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org