Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hôte VSTi sur MAC ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hôte VSTi sur MAC ?
Bonjour,

Voilà je crée un nouveau topic pour ça en espérant rameuter qqes personnes autour du sujet étant donné le peu d'infos qu'on trouve sur le sujet...
Alors y a-t-il des utilisateur mac qui auraient trouvé un hôte pour VSTi pour le live ?
Je dis bien VSTi car d'autre sujet traite de VST FX...
L'idéal étant qqe chose d'aussi puissant que BloXpander de Eareckon sur PC, mais j'ai écrit au développeur
qui d'ailleurs à l'air très sympathique, et la réponse est claire, il faut tout ré-écrire pour le portage sur mac,
et ce n'est pas à l'orde du jour...
Bref le sujet des hôtes VSTi sur mac tourne en rond, alors que je suppose, il aurait là un créneau à prendre pour les développeurs non ?

Il me reste la solution Ableton Live, mais sacré usine à gaz à mettre en oeuvre pour ne se servir uniquement de la partie plugin sans utiliser la partie séquenceur/boucle...

De votre coté, quelles sont vos solutions ? Qu'utilisez-vous ?

Greg
2
Hey, je déterre un vieux sujet, mais il me semble bon de répondre. Cela paraîtra surement stupide, mais il se trouve que j'utilise Garage Band, qui prend en compte un grand nombre de VSTi. Une piste pour chaque sons préparés à l'avance en fonction des différents VSTi. En live ça marche d'enfer, juste à cliquer sur la flèche du bas pour changer de son. C'est largement suffisant pour l'instant pour moi, même si nous sommes d'accord, BloXpander fait baver la communauté de la pomme ;). J'utilise un petit synthé midi akai, et je peux vous dire qu'avec des VSTi tel que Cakewalk ça envoit du lourd.
Voilà, en espérant avoir un peu aidé et vous faire éviter les longues heures perdues devant mon écran à chercher une solution pour finir par me rendre compte que cette solution je l'avais dans mon dock depuis un bout de temps ! :oo:
3
salut
merci beaucoup pour la piste marcelin !
j'essaie pour voir si ça correspond a mes besoins, ras le bol de lancer cubase juste pour faire un peu de clavier ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 09:35:19 ]