Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hermann Seib VSTHost (Freeware)
Photos
1/1
Hermann Seib VSTHost (Freeware)

Sujet Besoin d' aide

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d' aide
Voila je l'ai telecharger.
Je suis débutant en midi etc..
j'ai donc un M AUDIO SYNTHE Axiom 61,

je voudrai que mes plugs ins (intro, crystal etc...) dès que j'en place un dans VSThost, que chacun soit assigné a un preset,pour qu'en live comme un vrai synthé on change les sons et direct il va les chercher sur le pc.

Mais je n'y arrive pas. quel manip faire svp ?

Puis, le son quand il sort il sort de mes enceintes de pc et non par la carte son... pourquoi ?

???

merci d'avance
2
1- dans le menu Devices -> Wave -> Output port, sélectionne bien ta carte son

2- dans Devices -> MIDI -> Input devices, sélectionnes ton Axiom

3- menu File -> Set plugins path... -> et en cliquant sur le bouton "...", indique le chemin de ton dossier VST

4- pour enregistrer une configuration complète, il suffit de faire menu File -> Save performance as..., de choisir un emplacement et de taper le nom en haut. Les performances peuvent servir à différentes config de plug mais aussi de présets.

De plus, plusieurs Banks de performances sont dispo (menu File -> Use bank..., soit 16384 banks de 128 performances, de quoi faire !)
Little ComputerMusicMan
3
Merci énormement
pour le son nikel, via la carte.

mais juste par exemple, jai mis dans la zone de travail 4 vst dont 2fois le meme mais avec des son selectionné different.

Je veux que le 1/ sois assigné au son 1 de mon synthé midi
le 2/ au 2
3 au 3
4 au 4
(comme ca lors des concerts tout les son son mis a dispo par VSThost et le synthé les jours en changean sur lui meme les sons avec + et -

comment faire .?

et également, j'ai une latence importante et irréguliere (sur live aucun soucis !!);
Je vais dans Wave devices, je change je met 252 sample par exemple la plus de latence, je pianote change quelque preset dans le vst puis la latence reviens

puis ya moyen ou non de chaqun des VST avoir leur propre BMP.. car suivant les morceaux les bmp changent.
4

Citation : comme ca lors des concerts tout les son son mis a dispo par VSThost et le synthé les jours en changean sur lui meme les sons avec + et -


La seule solution est d'utiliser le program change de ton clavier, qui est envoyé via MIDI (tu dois peut-être le configurer pour qu'il le fasse), et donc d'affecter tes sons de plug sur les mêmes numéros de programmes que ton clavier, tu n'a plus besoin dans ce cas de mettre plusieurs fois ton plug.

Je te conseille d'utiliser ce plug : http://www.freewebs.com/wallyaudio/VST-MIDI%20Monitor.htm
Tu l'ouvres dans VSTHost, et tu vois les commandes MIDI qui arrivent, entre autres les Programs change de ton clavier, tu sauras ainsi si ton clavier transmet bien ces commandes.
Après quelques essais pour te venir en aide, je viens de me rendre compte qu'il faut aussi que ton plug accepte les Programs change sinon ça ne marche pas... mais du coup j'ai découvert une fonction hyper top...

Toujours en utilisant les programs change envoyés par ton clavier :
tu crées ta première config et tu l'enregistres comme performance sur le même numéro que ton program clavier, ensuite ta 2ème config que tu enregistres comme autre performance sur le même numéro que ton 2ème programmes de clavier,... , puis sur VSTHost, menu Devices -> MIDI -> onglet Remote control port, en Input port, tu mets ton clavier, et maintenant tes programs change arrivant vont contrôler les changements de performances :mdr:
Par contre filtre les messages de program change à l'entrée de tes plugs pour qu'ils ne changent pas en même temps les sons (petite icône de gauche sur ton plug, MIDI input filter, et tu côches program change)


Pour la latence, tout dépend des plugs, de ton interface MIDI, de ta carte son et même de la puissance de ton ordi et il n'y pas de remède miracle...


Enfin le BPM, il peut-être sauvegarder avec chaque performance (menu Engine -> Load BPM doit être coché, tu double-clic sur le tempo dans la barre d'outils et tu sauvegardes ta performance...
Little ComputerMusicMan
5
Bonjour,
est-ce qu'il est possible d'ouvrir EZ drummer sur VSTHost (Freeware).
(comment faire ?)
Je n'ai pas réussi à utiliser un seul instrument virtuel, mais j'ai encore espoir.
(comment faire ?)
Une âme charitable pour une petite explication simple :lol: :?:

Le programme s'est bloqué quelques fois, peut-être étais-ce la bonne manip mais qu'il y a eu un bugg ou je ne sais quoi...
Psychédélicman
6
Jai un peu l'air de ressusité lol
mais .. je reviens

En fait jevois le truc, si dans chaque performance on peut changer les plugs in , et par exemple ; PERFO 1 : plug 1 sur channel 1 du synthé
plug 2 sur channel 2

ensuite perfo 2 : plug 4 sur channel 1 du synth" (vu que pas la meme performance pas de soucis pour le synth")

si j'ai bien compris, c'est ça... donc c'est pratique.

Maintenant mon soucis, c'est qu'il n'y a pas de son, ca a marcher puis la plus rien
je régle bien midi device sur usb ou mon synthé est branché ( Périphérique audio USB (2) ) et midi wave sur M-AUDIO MULTI (ma carte son)
et aucun son :(
(tiens maintenant ca marche.. pfff ca marche une fois sur 2 c'est lourd)


Puis par contre, sur une performance, j'met dans midi out je coche Channel 1 pour INTRO sois channel 1 du synthé et arpy par exemple je coche channel 2

Quand je joue, les deux sont jouer sur 1 et 2 ... et meme sur 4/5*/6 etc quand je change avec mon synthé ...



+ autre question : pour assigné les touches PAD de mon synthé -(les grosse pad rynthmique) la a des boucles oubien a des mp3 ou waves, par exemple pour envoyé une intro en live on peut avec vst host ?

MICI :oo: