Native Instruments Kore 2

Kore 2, Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore.

waveforms1 13/06/2013

Native Instruments Kore 2 : l'avis de waveforms1

« excellente surface de controle et + encore »

Installation : disque 2.1 + update 2.1.4 facile
pas de problèmes, Important le 2.1.4 propose a l'installation
de choisir si l'on veut garder les "kore engines" ou utiliser
les plugs récents de NI:absynth,reaktor,massive,fm8 (voir sur le NI web)
Pas d'incompatibilité hormis peut-être quelques rares plugs
configuration très simple
J'aurai aimé plus d'exemples de "workaround" car plus de configs et d'utilisations possibles qu'il n'y parait.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

config i5quad 3,1-3,4ghz 32nm 4go ddr3 1600 low latency dd greencaviar 1t 7500t/m + velociraptor 136g 10000t/m windows7 rme fireface800
Fonctionnement ? Rien a dire
Bien stable
Performance? Nickel si ce n'est..... un seul cœur de processeur utilisé donc une instance kore est limité donc il faut plusieurs instances pour des gros projets dans un logiciel DAW ou plus dédié live.
J'utilise stagelight et bloxpander sur ecran tactile pour tenter de garder le "workflow" intuitif et pas prise de tete car les DAW classiques ont tendance a tuer l' enthousiame que l'on peut avoir avec le kore

Je l'utilise depuis 2010 avec le materiel kore 1 (je n'utilisais jamais le logiciel kore 1 acheté en 2006 !) J'avais crossgradé vers komplete 7
pour 250 e + the mouth+razor et l'excellent deep freq et NI avait offert 3 sound packs et depuis gratis j'ai eu d'autres choses sympas . il y a de quoi faire si l'on part du principe que les presets sont des bases pour trouver d'autres sons
J'ai eu maschine 1.5 en meme temps que l'update kore 2
Ce que j'aime pas dans kore 2 ? Il n'y a plus de develloppement , plus de komplete en ksd (sauf sur le forum kore qui existe encore) et les derniers plugs d'effets et dynamiques AUTONOMES de NI semblent disfonctionner pour gerer les presets :(
Ce que j'aime : l'architecture , les mappings des params sauvés AVEC le son (une révolution par rapport a tout autre controleur midi !) le morph
(assigner un réglage different LFO speed par exemple sur les 8 positions morph
et on peut jouer avec les 8 boutons pour changer des vitesses lfo choisies) + le morph classique de parametres de différents plugins!..
sauver plusieurs plugs comme un seul son ou sauver l'ensemble du kore comme un seul son ! Le routage audio et midi , l'aspect live , les effets (pas tous) les modules midi.............
J'aurai apprécié le sidechain(plusieurs entrées d'un plugin gérées), de nouveaux modules , l'utilisation de plusieurs contrôleurs kore avec un focus sur les modules coloré différemment pour chaque contrôleur, le multi thread ,de nouveaux modules voir meme maschine comme module !... Le concept kore méritait une meilleur fin. Il ressurgira peut-être un jour

Le rapport qualité/prix me semble bien correct au vu des logiciels offerts et
du produit kore

Je compte éventuellement si j'ai le budget pour acheter un kore 2 car si il claque ..... le mien a 7 ans déja