Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore 2
Photos
1/53
Native Instruments Kore 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

Que contient le kore 2

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que contient le kore 2
Question simple mais pas des moindres...
Que contient le kore 2 ??
Un contrôleur (qui ne fait pas carte son je crois)
Mais niveau soft et banque de sons, qu'es-ce qui est livré avec???

Merci bien à vous ! !
Www.myspace.com/konvex1
2
Salut,
Il contient effectivement un controleur a la précision redoutable, ainsi que le logiciel Kore 2. C'est une sorte de boîte a encapsuler les plugins, qui apporte de nombreuses possibilités de routing, la possibilité de prendre 8 "photos" des paramètres du plug et de morpher entre ces "photos".

C'est extremement puissant. En interne tu as les moteurs de certains plugs Native Instruments, ce qui te permet d'avoir accès a plus de 1000 presets de la gamme de produits NI (genre Reaktor and co) avec possibilité de modifier des paramètres depuis l'interface Kore 2. Ça produit des sons très évolutifs, et sur Mac c'est un vrai bonheur (sur PC, j'ai lu pas mal d'avis relatant une certaine instabilité).

Parmi les plus du produit :
- la précision du controleur.
- la possibilité de morpher entre 2 snapshots
- le routage dans le produit, ce qui permet de monter des structures d'instrument très complexes, avec un bon niveau d'abstraction. Du genre, créer un setup avec 2 sons de 2 plugs differents, ajouter les effets d'un 3e, enregistrer ça dans un koresound, et réutiliser le résultat dans une structure du même type de complexite. Etc, etc.
- les presets, et le classement. Le browser est carrement super pour retrouver les sons par critères.

Je te conseille d'aller mater les vidéos sur le site de NI. Ça donne un bon aperçu de ce que peut faire le bousin.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
J'y vais... :D:
Effectivement ça paraît... impressionnant.

Mais concrètement, kore 2 comporte des presets issus de massive, fm8, reaktor et guitare rig si j'ai bien compris??
Ou kore2 ne permet-il que d'empiler ces softs? (question: faut il avoir massive, guitare rig, fm8 etc... pour pouvoir l'utiliser?)
Autre interrogation, peut-on rentrer dans chacun de ces softs pour modifier les sons?
Www.myspace.com/konvex1
4
Salut,

Je possède kore 2 depuis 1 ans.

Niveau banque de son tu as 500 "sound" tirer des banque de sont officiel de :

Massive, orienter électro, émulation d'analogue genre TB303, moog...
Kontakt, pour les piano, rodh, orgue, cuivre, guitard, bass accoustique, drum kit (tr808/909 ,acoustic,jazz, metal...)
FM8, son année 80 entre autre, sequence, lead, pad ...
Absynth, pad et atmosphère évolutive, effets combodelay, pipedelay...
Reaktor, beaucoup de synthé typique, des effets etc....
Gitardrig, plein d'effet genre distortion, saturation, overdrive etc...

il y a aussi des effet spécifique à kore, delay,reverbe, disto, en gros tout les effet classique.

Chaque son dispose de 8 variation que tu peut Morphée. Point de vue contrôle tu n'as pas accet au interface des plugins (sauf si tu les as achetés) mais il y à les paramètre principaux, je m explique :

Si tu prend un préset de TB303, tu auras accès au contrôle du cutoff, résonance... pour un délay tu auras le temps, le mix ...
Ceci est un exemple.

On pourrais croire que c bidon mais je trouve que les contrôle disponible pour chaque preset on été très bien penser, l'essentiel est la, pour les gent qui veulent faire de la musique avec une qualité relativement appréciable sans ce prendre la tête à programmer des presets en partant de zéro.

Si tu as besoin de plus de son tu peut acheter des kore sound et élargir la gamme de tes preset.

En suite si tu veux vraiment faire ton son la tu peut acheter les plugins native instruments qui t'intéresse et tu auras accès à leur interface.

Mais c pas tout, tu peut aussi charger des plugin VST (guenre vanguard, toontrack enfin tous ce que tu veux...)et les utiliser comme si c'était des plugins native instrument (comme dans live ou nimorte quel autre séquencer).

Kore dispose aussi d'un sequencer mono type analogue, un arpégiateur, un lecteur de midi files et un arangeure orrienter live pour gérer tes "paterne" et preset.
(super pratique pour le live tu charge tes partoches midi que tu as créé avec ton sequencer et tu peut les balancé en directe).
Tout ces outils sont utilisable en live, genre tu peut modifier la signature rythmique d'une séquence en temps réel (passer d'un 4/4 à un 3/4...) pareil pour l'arpégiateur etc...

Perso j'utilise reaktor depuis 6 ans, donc point de vue contrôle et synthèse je ne suis pas débutant et je doit dire que je m'éclate bien avec kore 2 et les préset de base (bien sur je tripe vraiment avec reaktor je peut me faire des instrument sur mesure avec les controle que je veux, mais attention j'ai mis 6 ans de musique pour maitrisé...)

bref je trouve que kore 2 est vraiment bien tu l'auras compris.

maintenat à toi de voir, si tu as la possibilitée essai de tester avec quelqu'un qui l'as ou demande dans un shop si ils peuvent te faire une démos, si ce sont de vrais vendeur (tu met beaucoup d'argent dans le truck quand même !) il te montrerons commant sa marche basiquement.

jespère que mes conseil t'on satisfait, après c mon avis perso il y a des gent qui trouve ce logiciel pas attrayant ....
5
Oui, il comporte les presets des plugins en question, et il embarque également leur moteur. Ce qui signifie que tu n'as pas les plugins, mais tu peux lire les presets et en modifier certains paramètres sans avoir besoin de les posséder. Si tu décides d'acheter massive, fm8, etc, tu as en plus la possibilité d'éditer le son avec l'interface du plugin dans Kore 2, et tu récupères l'ensemble de la librairie de presets (donc tous les presets de massive, fm8, etc) avec les tags qui vont bien pour faciliter les recherches, avec des snapshots déjà programmés pour la fonction morphing, et les paramètres des plugins déjà mappés sur le contrôleur kore2. Donc, comme les plugins de base, mais boosté aux stéroides, avec un contrôleur hyper précis en bonus.

Mais si tu n'as que Kore 2, tu n'as besoin de rien d'autre. Tu peux lire les presets livrés avec, issus pour la plupart des presets des différents plugins dont le moteur est embarqué dans le soft Kore2. Avec ce contrôleur, tu as la fonction morphing et tu peux bidouiller les paramètres déja mappés par défaut. Tu n'as pas la possibilité de modifier le son au delà de ce que les paramètres prémappés te permettent de faire. Donc 8 paramètres modifiables, qui changent en fonction du son utilisé + éventuellement d'autres si tu utilises plusieurs sources en même temps. Les sources sont les équivalentes de tranches de console, servent pour les setups multitimbraux ou je jeu en layers. Dans chaque source, tu peux empiler n "koresounds". Ca fait n x 10 snapshots avec chacun 8 contrôles. Franchement, t'as vraiment de quoi t'amuser un moment.

De mon côté, j'ai acheté la totale : le pack Komplete 5 + Kore 2. Ca fait un truc de 12000 presets environ :langue:
Donc, je peux éditer tous les paramètres des plugins, et même changer complètement la nature des sons. La solution est portable, l'install sur plusieurs bécanes est tolérée, à partir du moment où tu ne te sers pas des deux à la fois (ce n'est pas un blocage technique, c'est juste que tu t'y engages). C'est mon cas, soit je suis sur mon iMac, soit sur mon macbook, en vadrouille. J'utilise l'un ou l'autre. Jamais les deux (d'ailleurs, à part empiler encore plus de sons, je n'en vois pas l'utilité...). Tu n'es pas non plus obligé d'avoir le Contrôleur connecté, pratique pour aller en vacances sans emporter la moitié de ton studio (même si c'est pas la place que ça prend). Pour les longues soirées d'été, c'est top. Tu as une solution qui fait tout, avec des milliers de presets pour couvrir tous les styles, et un espace créatif incroyable pour qui veut bien se donner la peine de triturer un peu la bête. L'investissement est conséquent pour ce setup, plus de 1000€. Comparé à ce que tu obtiens à l'arrivée, je trouve que c'est donné.

Mais sinon, Kore 2 tout seul, c'est déjà vraiment super. En plus, ça gère également les plugins tiers.

Bonne chance.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
6
Messieurs... merci bien pour toutes ces précisions...

Je me sens de plus en plus tenté par l'aventure... En effet, je doit compresser mon studio (plus de place et plus de sous :((() et je dois donc revendre 2 bécanes...
Mais je pense que je vais prendre kore2, et son énorme banque de presets :P: .
J'ai attentivement écouté les tuto sur le site native ainsi que les démos, et la qualité me laisse rêveur (particulièrement la démo tech-house...)
Une dernière question, kore2 fait-il sampleur (sans la licence de kontakt) ?

Merci beaucoup en tout cas :)
Www.myspace.com/konvex1
7
Heu si.. encore une petite dernière...
Je viens de voir sur le site de NI qu'il existe plusieurs packs dont certains embarque de nombreuses banques de presets, mais pas le contrôleur...
hum... ayant déjà un contrôleur, entre les deux mon coeur balance :???:
Le contrôleur est-il primordial et indispensable à l'ergonomie du concept ou... peut-on s'en passer?
Www.myspace.com/konvex1
8
Pour les soundpacks il faut Kore à la base.
Après le contrôleur est vraiment conçu pour, tu n'en tirera pas les mêmes choses avec un controllo midi classique. Tu pourras pas naviguer dans les banques/presets déjà. Ca m'étonnerait que tu puisses réaliser un morphing avec autre chose que le controllo Kore 2.
Je me demande même si on peux vraiment tirer parti du Kore tout court, en midi classique.

Citation : Le contrôleur est-il primordial et indispensable à l'ergonomie du concept ou

Clairement oui, à mon avis. Faut pas perdre de vue l'encodage des potards aussi, le contrôle est beaucoup plus fin qu'en midi.

Citation : Si tu as besoin de plus de son tu peut acheter des kore sound et élargir la gamme de tes preset.

Tu peux aussi créér tes propres banques de sons en utilisant n'importe quels plugins VST / VSTi.

Citation : sur Mac c'est un vrai bonheur (sur PC, j'ai lu pas mal d'avis relatant une certaine instabilité).

Et bien j'apporte un avis différent alors, la stabilité est parfaite sur un bon PC sous XP. Il n'y a pas de magie noire dans windoze, promis.
9
C'est un peu ce que je craignais...

mais dans un sens, le contrôleur permet de naviguer entre plusieurs instances, et ça ça me plait :) et puis cette haute définition des potards, ça doit quand même être simpatôche...

Une interrogation point en moi... (dixit Molière lors d'un soir d'ivresse)
pourquoi pas en occas'?
Selon vous, y'a-t-il y risque à le prendre d'occas' (pb de transfert de license), ou un avantage à l'avoir neuf?
Www.myspace.com/konvex1
10
Je laisse les autres répondre parce que j'en vends un. Mais le transfert de license est tout à fait possible et officiel avec Native Instruments. Il y a une procédure à respecter.