Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore 2
Photos
1/53
Native Instruments Kore 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Kore

Sujet à quoi ça sert?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 9 228 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion à quoi ça sert?

Question bête...ça sert à quoi, c'est quoi...Kore?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : adn68

Oui, tu peux assigner tes contrôleur aux potards de Kore, mais à ma connaissance, pas aux banks de morphing (ABCDEFG), cette fonction étant la plus puissante (sinon, tu peux tjr morpher à la souris).

Imagine que tu crée un son sur lequel tu fait des variations avec tes 8 potards + 8 boutons par son. Tu enregistre une première variation dans « A ». Ensuite tu fais pareil pour « B » et ainsi de suite jusqu’ à « G ». C’est ici que le contrôleur deviens intéressant, parceque tu peux, en partant de « A »tourner le potard n° 8 et traverser en diagonale toute tes variations, ce qui te fait un son que t’ a jamais réussi à sortir avec un contrôleur banal. En fait, tu morphe 64 potarts en en tournant 1 seul. En temps normal il te faudrai au moins 64 mains :)

 

 

 j'utilise pas encore Kore 2, mais le Kore Player. Et le morphing entre les 8 presets est controllable par n'importe quel controleur MIDI, moi j'utilise le pad tactil 2D du Xiosynth de Novation, beaucoup plus classe et intuitif que d'utiliser 2 potards pour le deplacement X et Y.

12

Très bien, je ne savais pas. De toute façon le Kore2 me plait bien,  ça fait 2ans que je l’utilise régulièrement, mais je bosse pas pour Native, donc libre à vous si vous voulez utiliser un autre contrôleur. Mais ce qui est intéressant à mon niveau c’est que je n’ai pas besoin de parametrer quoi que ce soit, tout se fait automatiquement. Sur chaque synthé/grooveboxe de Reaktor3, 4 ou 5 (j’ai environs 150 ensembles), Absynth ou Massive etc, et même avec Guru (fxpansion) toutes les assign sont automatiques, cad de longues heures de programmation en moins. De plus chaque parametre/valeur est visible sur le contrôleur et je peux naviguer rapidement entre tous les modules de toutes les pistes..

13

Le controllo Kore t'affiches tes banques de presets, tu peux te ballader dans tes banques et tester tes sons.
Il existe un mode monitoring qu'on enclenche en appuyant sur le bouton "haut-parleur" si bien que dès que tu navigues ton son est chargé.

Autre chose, les boutons du Kore ne fonctionnent pas simplement en midi.
Ils ont beaucoup plus que les 128 pas des autres controllos, cela permet des variations biens plus fines et adaptées aux logiciels de NI. Par exemple avec le Travellizer de Reaktor ça prends tout son sens.
De plus la course est paramétrable donc tu peux faire des variations en 5 tours de potard comme en 1/4 par exemple.

J'utilise Komplete 5 avec et c'est vraiment le controllo le plus adapté.
Tu peux déclencher tes step séquenceurs ou arpégiateurs en 1 pression de boutons. Bref, tout est assigné comme il faut et c'est très utile vu la puissance et la richesse de l'ensemble.


Quand tu commences à vraiment l'exploiter, en multipiste avec plusieurs vsti, à jouer avec les pistes
du mixer intégré, ou plusieurs instances de Kore. Là il n'est pas du tout remplaçable par le 1er controllo midi venu.

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:43:31 ]

14

Avis aux utilisateurs:un peu plus de précisions SVP.

Ce controleur me faciliterait probablement l'utilisation et la programation des synthés de la Komplete6, mais dans quelle mesure? J'ai actuelement la possibilité d'utiliser des potards paramétrés en CC pour controler plus ou moins les synths. Avec Kore 2 est-il possible de manipuler tous les paramètres des (multi)enveloppes ou du step séquenceur de Massive?

Pour les enveloppes, je pense surtout à celles d'absynth ou FM8: par exemple je charge avec un son dont les envelopes sont composés de 4 segments.

1)est-il possible de modifier tous les paramètres(durée, hauteur, courbe) à partir du controleur?

2)si j'ajoute de nouveaux segments, sont-ils immédiatement intégrés et controlables depuis le controleur?

Si c'est le cas(ce serait la moindre des choses de la part de NI afin d'optimiser l'utilisation de ses softs) cette caractéristique me semble vraiment apréciable. En effet, avec un simple controleur qui envoie du Control Change ceci est impossible(si j'ai raté une étape et que quelqu'un a une solution, merci de m'éclairer).

En ce qui concerne le step séquenceur de Massive, est-il possible de choisir le type de segment(linéaire ou curviligne), de le placer au step souhaité et de modifier la hauteur du segment avec Kore2?

En fait, plus simplement la question est: est-ce que Kore2, c'est oublier définitivement la souris lorsqu'on l'utilise  avec les softs NI?

Dans l'attente de lire vos réponses,

bonne zic musiciens!(comment ça y a des nanas qui font d'la zic!)

La vie ne vaut d'être vaicue sans....
15
Les enveloppes d'Absynth sont bien trop complexes pour être controllables simplement je pense. D'ailleurs ça n'est pas proposé dans l'interface du synthé.
Le synthé entier est bien trop complexe d'ailleurs. Controller des centaines et des centaines de paramètres avec des potards ça sert plus à rien on s'y perd. L'interface graphique fait mieux parfois.


Kore voit le plutôt comme ça > je synthétise des sons je les rentre dans la base de données de Kore avec des tags. Je programme des variations de ce son que j'enregistre dans les banques de morphing, en paramètrant les contrôles essentiels pour le jeu de ce son.

Voilà pour l'utilisation basique avec un synthé.

Citation :
En fait, plus simplement la question est: est-ce que Kore2, c'est oublier définitivement la souris lorsqu'on l'utilise avec les softs NI?

Non!
16

Merci pour ta réponse Ari Ara.

Vraissemblablement le Kore 2 ne semble pas être le controler MIDI que j'imaginais.

En fait, étant habitué à utiliser des synthés ou expandeurs, je recherche une surface de controle optimisée pour mes softs. Je pensais que NI le proposait pour les siens avec le Kore 2.

Domage, car ça ne me parait pas si compliqué que ce soit d'un point de vue ergonomique(un pavé grapique clignotant que tu déplaces de gauche à droite sur les segments de ton enveloppe avec deux curseurs physiques et deux potards pour régler les valeurs selon deux axes x(durée)/y(hauteur) voir un troisième potard pour l'allure de la courbe) ou de programation(on pourrait imaginer que le logiciel lors d'une connexion au Kore permetrait un controle physique comme ça existe sur du hardware qui doit utiliser des protocoles informatiques pour ce genre de communication).

Quand je vois les possibilités d'Absynth Massive ou Reaktor, ce genre d'interface leur offrirait un ergonomie qui les rendrait plus attractifs que n'importe quel expandeur ou synthé existant ou à venir. Après on peut discuter de la qualité du son, des convertiseurs du matos audio.....

Enfin, ils ont le mérite d'exister et d'être paramétrable avec ce bon vieux mulo.

Il lui reste conbien de temps à vivre lui avec l'arrivée du tactile?

Bonne zic à toutes et à tous!

La vie ne vaut d'être vaicue sans....
17

le kore te permet de pouvoir utiliser tout tes VST , sans utilisé de séquenceur software ... icon_aime.gif

en standalone via l'interface tu peut utilisé les soundkore  , tes plugs & les effets fournis dedans & faire des sortes de p'tite compil vst que t'assigne à des canaux midi via une librairie ... attention ça peut être gourmand en ressource icon_cry.gif

 

moi je pilote ma kore via le séquenceur de ma MPC , que du bonheur  icon_mdr.gif à part quand ça sature , mais il faut pousser

 

pour résumer je dirai que je vois ça comme un expandeur à plugs

 

+++ ( on peut piloté certain séquenceur software via les dernières mise à jours )++++

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 14:54:54 ]

18

Si je comprends bien le principe, c'est un peu comme si Kore servait de Multi. Il permet de jouer avec plusieurs vsti sans devoir créer un modèle dans son sequencer. Petite question, peut-on jouer sur un clavier maitre avec plusieurs vsti en même temps et spliter son clavier (ou même des layers..Une bass moog sur 2 octaves/1octave drums/1octave lead/...) ??

19
Oui bien sûr, mais ça dépends de ton clavier avant tout, s'il a la possibilité de splitter et d'émettre sur plusieurs canaux midi c'est tout bon.

Après il y a peut être une fonction dans kore qui permette de le faire autrement mais j'ai jamais cherché.

Si vous lisez l'anglais et que vous vous intéressez à Kore vous devez absolument explorer ce blog et le forum de N.I pour apprendre pleins de trucs et entrevoir ce qu'on peut faire avec de l'imagination:
http://kore.noisepages.com/
20
Ah oui j'ai oublié dans mon précédent message: Kore peut maintenatn servir de télécommande pour les séquenceurs du marché, play start record volumes pan etc...