Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore
Photos
1/80
Native Instruments Kore

Sujet Kore pour les concerts/répètes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kore pour les concerts/répètes
Salut, voila je projette d'acheter cette bestiole... quelques questions pour ceux qui l'utilisent en live.

Voila, dans l'absolu je préfère les vrais instruments mais pour les répètes et les dates qui n'en vallent pas le coup je cherche quelque chose qui puisse
1/ se substituer à mon rhodes quand j'ai pas envie de le transbahuter. J'ai pensé à Mr Ray qui rend pas mal.
2/ faire quelques sons de synthés analo (le minimogueVA me plaît bien...)
3/ jouer quelques riffs de clavinets (tickyClav...)
4/ coller derrière tout ça une wha wha (si vous connaissez un vst gratos... j'ai vu qu'il y avait une entree pédale expression sur le kore)

J'ai donc pensé à Kore et un portable pour piloter tout ça. Donc :
- après avoir programmé votre set, arrivez vous à faire ce genre de choses sans regarder l'écran du PC ? j'aimerais que tout fonctionne en oubliant qu'il y a un ordinateur...
- quand vous zappez entre les sons, y-a-t-il des délais de chargement ? pas de craquements ?
- l'interface hardware de kore est-elle pratique ? (je pense notamment au contrôle de volume, qui doit être direct ...)
- La programmation des vst autres que NI est-elle aisée ?
- le PC derrière doit-il être gonflé (dans le genre de celui là ça suffit ? : http://www.e-network.fr/acer-extensa-5513wlmi-x108-intel-core-t5500-1-ram-80-15-4-large-wifi-windows-vista-home-premium/p-11434/?ekid=c14c59b85fd87ab632bfe6e60ef43c42)
- enfin, j'ai vu qu'il est alimenté par usb... avez vous eu des soucis de bruits de masse et autres prises de têtes ? ou alors mieux vaut lui mettre un hub alimenté ?

merci :)
2
Pas grand monde sur ce truc... personne ne l'utilse ? c'est pas bon signe ça :lol:
3
4
Je l'ai eu en promo avec la Komplete 4 mais ne l'ai pas encore utilisé, figure-toi _
5
Oui, merci, ben vu le prix du receptor, c'est pas mon truc... à ce prix je me paye un nord stage, qui pour ce que je veux faire conviendra beaucoup mieux... :|
6

Citation : Pas grand monde sur ce truc...



j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Ce soft est une tuerie pour qui veut s'en donner la peine

Citation :
après avoir programmé votre set, arrivez vous à faire ce genre de choses sans regarder l'écran du PC ? j'aimerais que tout fonctionne en oubliant qu'il y a un ordinateur...



tu assigne les paramètres de tes softs au controlleur hard, et après plus besoin de l'ecran d'ordi. Le nom des paramètres apparait sur l'écran controlleur hard, et tu peux jongler facilement entre les pages de control (vu qu'il ya que 8 potars)

Citation :
quand vous zappez entre les sons, y-a-t-il des délais de chargement ? pas de craquements ?



en fait tu peux créer différents presets de son, et kore les enchaine proprement. Y a même moyen de définir comment se font les transitions, mais j'utilise pas trop cette fonction

Citation :
l'interface hardware de kore est-elle pratique ?



ça dépend .... a part les potards (qui sont fabuleux) je ne trouve pas l'ensemble très ergonomique. La molette et les touches de navigation sont tres cheap.Sinon ça vraiment pratique et agréable pour le control de soft.

Citation : La programmation des vst autres que NI est-elle aisée



bah les assignations se font en 2 cliks, et le reste fonctionne pareil, peu importe les plug in. L'avantage c'est que tous les NI sont déjà assignés. Certains effet connus le sont aussi (PSP, Waves)

Citation : e PC derrière doit-il être gonflé




c'est le gros point faible de Kore. Il est ultra gourmand en cpu. Ne te fit surtout pas à la configuration donné par NI. Elle complètement farfelue. Il faut vraiment un bon pross et bcp de ram

pas de problème avec l'usb

mais si tu n'as pas besoin de la carte son (car le nouveau hardware n'integre pas de carte son), je te conseille d'attendre la version 2, qui à l'air d'être encore plus terrible au niveau des du soft.
https://www.native-instruments.com/index.php?id=kore2


voilà ;)
7
C'est vrai que lorsqu'on se plonge un minimum dans le manuel ça aide et l'on découvre que son concept géant a été vraiment mal expliqué.
En tout cas, très bien gérée par Digital Performer; j'ai même retrouvé d'autres Plug-ins de marque d'autres éditeurs comme Audioease et Universal Audio.

Par contre, c'est vrai très gourmande mais attendons la version 2 de ce soft.

J'ai commandé le soft de KORE 2 et vais l'insérer dans cette interface qu'est la KORE 1 car c'est possible et il y a une réduction de prix pour les utilisateurs de cette KORE 1 donc cool _
8
Oui et bien moi aussi j'ai le kore 1 avec le soft kore 2 depuis hier et ça déménage!
je ne maitrise pas encore du tout la bete mais ouaa le morphing
9
Ca y'est, j'ai fais le tour du manuel de KORE 2 et apparemment nous sommes chanceux de l'avoir avec le KORE 1 en télécommande car la nouvelle version en externe ne gére pas le son et ainsi l'on a plus le loisir de faire carte-son externe ou écoute au casque.