Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol Software
Photos
1/1
Native Instruments Komplete Kontrol Software
9/10

Sujet Plantage après mise à jour 2.8.1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
1 Plantage après mise à jour 2.8.1
Bonjour,

J'ouvre Cubase Pro 12 et lance le violoncelle sous Komplete Control. Aucun souci.
J'ouvre un -nouveau- Komplete afin de charger le violon. Aucun souci.
Sur une piste je peux jouer du viloncelle et sur une autre du violon... normal.
Mais alors si je ferme la fenêtre du violon -mon violon est toujours chargé- et que simplement je viens à la rouvrir alors là... mon Cubase plante -il se ferme complètement.
Un essai avec Live 11 engendre le même souci.
J'ai libéré de la place sur le SSD système, également sur le SSD où sont placés mes échantillons et diminué la charge en RAM des échantillons mais rien n'y fait.
Je suis en train de réinstaller Stradivari Violin via Native Access. Je n'y crois pas trop mais il faut bien tout essayer.

Qui a une idée ?

Merci

ps : Je précise que mon ordi portable ne possède que 8 Go de RAM mais que, avant cette mise à jour, violon et violoncelle fonctionnaient bien ensemble.
2
Bonjour,
Les problèmes après mise à jour ne sont pas rares. Mais le support de Native est efficace, alors c'est eux qu'il faut contacter.
Certes il faut passer part leur site, ce qui n'est pas très convivial, mais ensuite ils répondent personnellement pendant les heures ouvrables.

Il faut leur donner plus de précisions :
- Komplete 2.8.1, mais vst2 ou vst3 ?
- quelle version des DAW ?
- etc.
Ensuite ils demanderont probablement (sauf si le bug est déjà connu) de lancer un utilitaire de diagnostic qui analyse le contenu de l'ordinateur.
Généralement ils finissent par résoudre le problème.

Plus généralement, je conseille de désactiver toutes les mises à jour automatiques et de ne jamais procéder à une mise à jour manuelle avant un concert, une répétition, un travail urgent ou un week end ...

Bon courage
3
Merci pour ces informations.
4
Pour le moment, après différents tests, il semble bien que deux instruments soient les causes du plantage : Stradivari Violin et Guarneri Violin. Stradivari Cello et Amati Viola ne posent pas de problème -d'autres instruments de la Komplete non plus d'ailleurs.

Curieux non ?!?
5
Je reprends le fil de ce message car après diverses mises à jour et autres manipulations informatiques le problème reste le même. L'ouverture de Komplete Kontrol dans Cubase provoque des fermetures de la STAN. La seule solution pour pouvoir charger des instruments est d'ouvrir une piste instrument, de charger Kontakt 7 puis un instrument et ceci à répéter autant de fois qu'il m'est nécessaire d'avoir un instrument. Alors pourquoi Komplete Kontrol fait-il planter ma STAN ? Avez-vous eu des soucis similaires ?
Merci