Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2004 à 16:29:29[News] Spin Audio Virtual Mixing Console
SpinAudio vient passer sa Virtual Mixing Console en version 1.1. Au programme : amélioration des performances globales, compatibilité Unicode et gestion de la fonction Hyper-threading chère au Pentium 4...
Je n'ai pas bien compris à quoi servait ce logiciel...
Peux-tu me donner des exemples concrèts d'utilisation ?
0
Los Teignos
9733
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/10/2004 à 14:09:32
Contrôle d'effets VST et d'instruments VSTi en temps réel : idéal pour jouer avec des logiciels sur scène pour peu que t'aies un petit ordinateur portable et une carte son qui va bien...
Je suis content d'être un des premiers, car ce logiciel est vraiment le meilleur si on ne veut (ou ne peut) pas se contenter de charger un preset, jouer, charger le suivant, rejouer...
Pratique pour mixer un groupe live, pour des effets lives sur du chant, guitare, basse, synthé hardware...et bien sûr du son software electro, comme les autres !
Mais le point fort est le mixage/routage temps réel par MIDI, meilleur que chez toute la concurrence (pour moi ), donc plus de possibilités si on sort du domaine synthés softwares...
Cela ressemble vraiment à une DAW ou une console hardware, pas de routage "caché" ou impossible.
En attendant vos avis et impressions, a plus !
Testez la demo, c'est gratuit !
0
Anonyme
521397
5Posté le 17/09/2005 à 14:45:46
Clair que pour les effets en direct sur une voix par exemple et un vsti au clavier, c'est sympa ...
Mais pourquoi pas utiliser alors un logiciel comme nuendo 3, ou cubase SX3 qui permet de fair ela meme chose ?
VMconsole bouffe il moins de CPU , est il plus stable?
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 17/09/2005 à 17:53:59
Il coute juste 1000€ de moins....
0
Anonyme
521397
7Posté le 17/09/2005 à 17:58:04
Ha ouais !!
un petit détail de rien du tout...
Indépendamment du prix, j'ai testé les deux (nuendo 3 et VMC) et j'en conclus que :
Avec une voix avec des effets vst en direct et un sampler virtuel (Kontakt 2) avec clavier midi, j'ai moins de pepin avec un Nuendo 3 qu'avec le VMC !! Mais c'est une question d'asio et donc je ne sais pas si c'est du a ma configuration de PC ou aux programmes meme...
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/09/2005 à 11:39:42
Hors sujet :
Citation : Mais pourquoi pas utiliser alors un logiciel comme nuendo 3, ou cubase SX3 qui permet de fair ela meme chose ?