Sujet de la discussionPosté le 06/10/2004 à 16:29:29[News] Spin Audio Virtual Mixing Console
SpinAudio vient passer sa Virtual Mixing Console en version 1.1. Au programme : amélioration des performances globales, compatibilité Unicode et gestion de la fonction Hyper-threading chère au Pentium 4...
Contrôle d'effets VST et d'instruments VSTi en temps réel : idéal pour jouer avec des logiciels sur scène pour peu que t'aies un petit ordinateur portable et une carte son qui va bien...
Je suis content d'être un des premiers, car ce logiciel est vraiment le meilleur si on ne veut (ou ne peut) pas se contenter de charger un preset, jouer, charger le suivant, rejouer...
Pratique pour mixer un groupe live, pour des effets lives sur du chant, guitare, basse, synthé hardware...et bien sûr du son software electro, comme les autres !
Mais le point fort est le mixage/routage temps réel par MIDI, meilleur que chez toute la concurrence (pour moi ), donc plus de possibilités si on sort du domaine synthés softwares...
Cela ressemble vraiment à une DAW ou une console hardware, pas de routage "caché" ou impossible.
En attendant vos avis et impressions, a plus !
Testez la demo, c'est gratuit !
Indépendamment du prix, j'ai testé les deux (nuendo 3 et VMC) et j'en conclus que :
Avec une voix avec des effets vst en direct et un sampler virtuel (Kontakt 2) avec clavier midi, j'ai moins de pepin avec un Nuendo 3 qu'avec le VMC !! Mais c'est une question d'asio et donc je ne sais pas si c'est du a ma configuration de PC ou aux programmes meme...