Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg V-Stack
Photos
1/2
Steinberg V-Stack

V-Stack > comment lui transmettre des informations de tempo ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion V-Stack > comment lui transmettre des informations de tempo ?
Salut !

bon, je vais préparer mes live avec VStack qui reste la solution, si ce n'est la mailleure, disons la moins pire :clin:

mais j'ai un souci >> comment lui faire capter le tempo utilisé (pour les VST utilisant des lfos et delay synchronisés notamment) ??
le mot "tempo" est absent de l'aide !

PS >> V-Stack sera esclave d'une RM1x, qui transmet l'horloge en MTC
2
Up
3
Je crois que tu as mis le doigt sur une (autre) faiblesse de V-Stack !
Je crois que le tempo est figé à 120 en "dur" et qu'il n'y a pas moyen de le modifier...

Va faire un tour sur les forums Steinberg, j'ai vu des posts (il y a qq mois !) sur le sujet, peut etre que qqun à trouver une solution depuis !

@+.
4
Merci ! mais :((( quand même...
5
Bon je sais que je ressors un post de derrière les fagots, mais bon... c'est la misèèèèèèèèèèèèèèèèère.

Donc voila ma config, un iMac Intel avec OSX Leopard et Cubase SX 3 (Motu 828 mk3)et un PC Intel quad core avec win xp sp2 et V-STack (E-mu 1212M). Les deux sont réliés en ADAT in et out.

Et bon ben le même problèmes que les autres, le tempo ne suit pas celui de Cubase, ils ont vraiment mis un BPM figé dans V-STack ? Aucun moyen pour que les deux BPM évoluent en même temps ? SMPTE ? Wordl clock ? ou tout autre solution ???

S'il vous plaît aidez-moi :???:
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
6
Bha non dans mon souvenir vstack en ADAT suit le tempo de cubase avec le VST system link et puis en plus je ne vois pas trop pourquoi Vstack serait a 120 BPM vu que vstack est un hote de plug???
un autre solution pour tester si le tempo bouge c'est d'utiliser la piste tempo dans cubase et pas utiliser le tempo fixe car qui dit piste tempo dis info tempo en midi donc plus logique que vstack suive les infos de la piste tempo
SPUD sound design et+
7
Euh, ben loin de moi l'idée de mettre ta mémoire en doute, mais j'utilise la piste tempo de cubase, et cela ne marche pas, j'ai beau faire les automations dans tout les sens sur le bpm, rien ne change dans v-stack, il veut vraiment pas suivre le tempo :s

si chez toi cela marchait, ou marche toujours, je serais vraiment très très heureux que tu me dises comment tu as fait pour que cela fonctionne :)
8
Salut.

Comme toi je n'ai jamais réussi a faire suivre Vstack et le tempo de mon séquenceur mais je n'ai pas Cubase ni la possibilité de synchroniser avec VST System link. Cependant, tu as des options dans la fenetre de transport (F2) : Click, Tempo et Sync.

Lorsque Tempo est actif, il reste à 120 (mais peut-être qu'avec le VST Link il peut suivre le BPM entrant).
Lorsque Tempo est inactif on peut le changer manuellement (je m'en sers pour synchroniser les LFO de certains synthés sur un tempo bien défini mais il n'est pas en phase avec le tempo de mon séquenceur).

Essaie avec ces 2 modes et avec Sync Actif ou pas.

Pour le VST Link, il me semble que tu dois monopoliser un canal numérique juste pour ces infos (à définir dans le Device Setup).

Autre piste : est-ce que tu génère un Midi Beat Clock de Cubase vers Vstack (en MIDI donc) ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9
J'ai malheureusement déjà essayer tout ces différents réglages, dans tout les sens, mais rien n'y fait :??:

une autre chose, assez troublante je dois dire, c'est que donc tout communique très bien, les notes envoyées par cubase arrive bien au vst du v-stack, et le son revient bien sur cubase, mais pourtant je n'ai aucune activités de transmission ou de réception dans le panneau vst system link de V-STack (cubase me montre une activité de transmission lui). Je ne comprends pas...

J'ai même tenter de brancher un cable midi in et un midi out entre les deux machines, en plus de l'adat, mais rien de rien non plus.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne :?: :?: