Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moon over the desert : compo electro dans le style AIR

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 413 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Moon over the desert : compo electro dans le style AIR

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11
Le morceau n'a rien de simpliste. Crois moi. :8O:
En tout cas sous cubase.

Provocateur d'extrême droite 

12
Up

Provocateur d'extrême droite 

13
Moi, perso je trouve ca top :aime:
Un peu repetitif et abrupt effectivement...et pareil pour la coupure...
Sinon bien ouej :bravo:
Meme si j'étais pas né pour les années Giscard...à quand les années Mitterand? Je serai curieux de voir comment ca sonnerait...
14
Merci pour l'avis ! :bravo:

FAn des années miterands ? :clin:

Provocateur d'extrême droite 

15
D'autres avis éclairés ?

Provocateur d'extrême droite 

16
Moi j'aime
un poil troppropre à mon goût
mais j'adore l'esprit

par contre les cut au LP sont trop radicaux >dealy en (enfin + de feed back...) + pour rajuter au côté spatial ??

c'est un peu long aussi > tu pourrais arriver à la 2eme partie avant.


tu bosses avec quoi ?
17
Merc pour l'avis.

Citation : un poil troppropre à mon goût


C'est normal, car j'avais voulu un truc qui rappelle les dessins animés des années 80 qui se déroulent dans l'espace.

Citation : par contre les cut au LP sont trop radicaux


A chaque fois que je balance un filtre (low pass, band pass) je fais une transition avec une sorte de bruit de radio comme si on changeait de fréquence d'écoute. Donc ces transitions un peu violentes sont tout à fait voulues.

En fait, il y a un piano et un rhodes qui jouent la même mélodie mais avec une octave de différence. Sur le piano je n'ai rajouté aucun effet par contre pour le rhodes, j'y ai balancé un chorus (dont je modifie sans arrêt les paramètres grace à l'automation ), un très léger delay et surtout une grosse reverb (type cathédrale) pour donner un coté spatial à la chose.

Citation : c'est un peu long aussi > tu pourrais arriver à la 2eme partie avant.


C'est peut être vrai.


J'ai travaillé avec une powercore firewire, une UAD-1, une hoontech dsp 24 adda 2000 et des enceintes dynaudio BM5A.

Le séquenceur c'est cubase, les basses c'est Trilogy, la batterie c'est battery 2, le synthé c'est minimonstra, etc.

Provocateur d'extrême droite 

18
Non, en fait ce sont des conneries tout ça. J'ai essentiellement travaillé avec une ficelle et un morceau de bois.

Provocateur d'extrême droite 

19
Des avis ? :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

20
Up

Provocateur d'extrême droite