House
Electronique House

Avis sur les compos House

14/08/2014

L'avis de greywilde sur "Remember Me (Juan Pacifico Mix)"

> Technique 8
Marrant de retrouver une track découverte (et likée) par hasard sur SNCLD ici !

Bonne track, bien menée de A a Z.

> Artistique 8
L'idée de reprendre Remember Me est d'ailleurs sympa.

20/07/2013

L'avis de Encelade sur "Velour mauve"

> Technique 8
Je ne suis pas adepte du style mais ça s'écoute bien !
Entraînant sur un dancefloor, c'est sûr...
Le travail sur la basse, et la ligne de basse en elle-même, sont efficaces.
Les voix sont bien placées et bien travaillées. Cool ! :)

> Artistique 7
Le morceau suit une progression certes plutôt fine, mais c'est le style dancefloor qui veut ça je pense. C'est bien fait et l'attention est bien maintenue.

Personnellement j'essayerais de pousser le côté "dark-trippant-entêtant" en ajoutant un ou deux claviers "rugueux" appuyés sur la ligne de basse par exemple, ou des lames de disto qui montent progressivement, par-ci par-là... La nappe de fond (sorte de sifflement de machine... ? :) celle qui donne un bon changement mélodique à 00:36 et s'arrête une première fois à 00:50), est dans cet esprit - je tirerais encore plus ce côté là de l'ambiance.

Voire un bon passage avec des hi-hat à la double-croche en suivant les montées des claviers ?

Mais c'est une question de goût personnel, elle est cohérente et équilibrée comme ça !

Je suis allé voir les vidéos sur youtube : Blade Runner et Deus Ex, excellents !! très bons choix :)

05/07/2013

L'avis de - e XD j - sur "Forever - Juan Pacifico & Kathy Brown (Smooth Disco Mix)"

> Technique 6
Là ,pour moi ça pèche un peu...

un peu brouillon quand il y à tout 4mn , 4mn 30 .dans le bas ,et instruments pas détachés.
mais bon ,dur à tout faire rentrer...

faudrait q que chose à gauche pour concurrencer la très belle cocotte à droite.(au moins à la fin).

le piano fait léger au break, clarté....

j'aurai écarté les chœurs (pan).

la voie centrale ,c'est un choix a priori, le cut "mégaphone" ?

> Artistique 8
nickel ,ça groove c'est bon!

j'aurai utiliser la voie pour l'intro....

03/07/2013

L'avis de W-Addict sur "Forever - Juan Pacifico & Kathy Brown (Smooth Disco Mix)"

> Technique 9
Très très bon : de la pêche sur la piste "drum", du groove sur la piste "basse", de la cocotte funk sur la piste "guitare", et une belle voix bien mise en valeur par le mix. Intro un peu déroutante mais ensuite c'est une invitation au déhanchement ! Les montées en puissance de la voix sont très bien intégrés, encore une fois du très très bon boulot.

> Artistique 9
J'ai eu peur au début, que ce soit juste un morceau "boom boom" ... Heureusement cette peur s'est vite envolée pour laisser place au plaisir de savourer ce morceau disco-funk diablement efficace !
J'ai eu envie de mettre un pat'd'eph', de claquer une boule à facette et de danser sur ma table !!!
"take me awayyyyyyyyyyy" ^^

Merci beaucoup pour le partage de ce morceau

27/06/2013

L'avis de W-Addict sur "Velour mauve"

> Technique 8
Très bon boulot, pour moi ce titre passe en club, il n'a pas à rougir !!!! L'effet sur la basse est sexy/suave, je kiffe.
C'est très bien fait, rien à redire.

> Artistique 8
Ce n'est pas ma came habituelle mais je suis resté scotché. Le côté répétitif dont parle Ryle44 n'est pas fatiguant, mais catchy voire ennivrant ;)

Merci beaucoup d'avoir partagé ta musique !

23/06/2013

L'avis de Eric Valette sur "Velour mauve"

> Technique 10
Je ne suis du tout un amateur de ce genre de musique mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sonne carrément "peps" et que le mix me paraît véritablement excellent. Un beau travail de recherche sonore et de travail sur les sons.

J'aime bien la conclusion originale à 3:16, c'est très bien amené et le morceau pourrait même repartir derrière ... !

Aussi, malgré mon statut purement "amateur" dans ce style musical, je te dis bravo ! ;-)

> Artistique 9
Cela me change de mes écoutes habituelles et mes enceintes (tout comme mes oreilles ! hé hé!) n'ont pas trouvées l'expérience du tout déplaisante, bien au contraire ! Merci pour le partage ! :-)

Nb ! je ne mets pas 5 étoiles mais uniquement pour le côté que je trouve un poil répétitif du morceau, mais je pense que c'est le style qui veut ça ?

31/12/2012

L'avis de Miorcos sur "The life vibes"

> Technique
J'aime bien la rythmique au début, ça groove à souhait. La suite est bien agencée mais Je pense que l'arpège de guitare ne s’intègre pas bien à l'ensemble.

> Artistique
C'est tout de même original et sympa à écouter.

21/06/2012

L'avis de Light-Sono-Land sur "Only Once"

> Technique 9
Précision et qualité du son ?

Son très précis et de qualité !

Transitions, enchaînements ?

Juste incroyable !

> Artistique 10
Créativité, originalité ?

Très original ! J'adore !

23/04/2012

L'avis de Yoshed sur "Remember Me (Juan Pacifico Mix)"

> Technique 9
Très belle prod (les voix sont sous-mixées à mon goût) même si je rejoins BB sur le côté quelque peu répétitif (mais vu le style ce n'est pas si gênant).

> Artistique 9
Belle production qui secouera le dancefloor.

23/04/2012

L'avis de BB Mitch sur "Remember Me (Juan Pacifico Mix)"

> Technique 10
c'est donc directement la version discotéka que tu postes

> Artistique 10
ok 1' d'intro , puis le thème arrive, ça colle encore...bien qu'un peu long, et il ne se dégage pas un réelle gimmick à part you remember me , mais dans ta 3me partie j'attendais du délire, là ça se répète trop à mon goût, et ça devient interminable, en tant que tapineuse du dancefloor, pour rentrer en transe il me manque LA transe
mais c'est quand même pas mal, juste un peu plus d'imagination et de folie et hop là