Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rigolo House Track Chiptune inspired : Chipie !

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rigolo House Track Chiptune inspired : Chipie !
Salut!

Voila un morceau de ma composition que je vous livre en pature... de legère inspiration chiptune... titre tres second degrés :mrg:

Voici le lien : http://perso.club-internet.fr/vianlux/chipie.mp3

Tous commentaire bienvenu!!

Ps: j'ai mis le mix en stand by ds l'attente de monitors convenables... (c bientôt nowell!! :aime2: )

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Afficher le sujet de la discussion
11
Coucou Lux, j'ai enfin pu écouter le track, que je trouve assez sympa : bon beat ! Par contre, je ne sais pas, j'ai l'impression que la basse est parfois fausse par rapport aux p'tits chords de clavier aigu et de nappe. Par contre, elle colle bien avec le sample de guitare. Sinon, le son lead est bien cool.

En tout cas, on y retrouve un goût deep que je reconnais bien. A la réécoute, je trouve la fin bien plus réussie que le début. J'épurerais en ce sens le début pour développer la fin (2mn50 et suivantes). Je trouve qu'il y a trop d'idées :oops:

Mais tu me connais ;)

Bref, j'espère entendre de nouveaux tracks bientôt.

Sinon, le mix est franchement potable, même mixé sur des enceintes pas adaptées (comme quoi c'est l'oreille qui compte).
12
Salut lo-fi merci pour ton ecoute attentive... :mrg:

C possible qu'il y ait des soucis harmonique de temps à autre et p'tet qu'il y a trop de note par moment ce qui peut donner une impression genante... et il y aussi comme tu dis p'tet trop d'idée et ca charge trop le track mais je manque de recul pour le moment donc je vais le laisser de coté... mais au depart je le trouvais trop minimaliste c pour ca que j'en ai rajouté, p'tet trop du coup! :oops: comme le boucher quand tu demandes 200 grammes d'un truc et qu'il t'en file pour 450 en disant "y en a un peu plus je vous le laisse ??" :ptdr:

la guitare va être rejoué prochainement par un ami guitariste donc ce track va obligatoirement evoluer... et je compte en faire un mix donc cheap electro comme celui ci et un plus deep house p'tet plus centrer sur la guitare... chipie face et sophistiqué other side!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Un p'tit :up: pour la route! :mrg:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14


ça groove, c'est sympa

Il ya un côté hype branché électro-kitch qu'on ne peut pas ignorer.

Je suis pas trop fana de la pause à 2:30 mais j'aime bien la reprise avec la guitare

Intéréssant le mélange des genres

Bien amenés les sons de jeux vidéo

Ce n'est pas trop un style que je connais et que j'écoute souvent, mais c'est bien fait

talou
15
Merci beaucoup Talou!!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
Ouaip on verra la suite c'est pas dégueu.

Moi j'ai toujours adoré le chiptune mais dans des morceaux minimaux et beaucoup plus "deep".

Bon courage Lux !
:boire:

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
17
Merci Itchy!!

La guitare est en cours d'être rejoué par un pote gratteux et je vais revoir la structure pour enlever les passages un peu longuet histoire d'avoir un track plus incisif!!! et pis je me laisse un peu de recul pour mieux le remanier ensuite... :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18
Up!













Hors sujet : j'ecoute ça et je reviens :clin:

19
Bien cool ton titre!
marrant j'ai cru que c'etait la fin au premier break, je trouve qu'il y a deux morceaux en un en fait; la première partie est bien délire, ensuite ça devient plus serieux avec la gratte, et la dernière partie est carrement dance floor :aime:

la nappe de synthé ma un peu génée au début mais juste le son, j'aime bien la mélodie,
la basse est parfois en tension sur la deuxieme partie, le son est super bon, et niveau mix c'est bien classe en tout cas :clin:

je récouterais ça avec les nouvelles grattes!!
20
Merci Takis pour ton ecoute et appreciation! oui j'ai un peu l'habitude de prendre plein de direction un peu à l'image de mes mixes! :clin: mais p'tet qu'au fond je pourrais en faire 2 tracks!! ou une part1 et une part2 enfin je ne sais pas car en fait au depart j'etais parti sur le sample de guitare et tout est venu au fur à mesure car je voulais melanger chiptune effect et guitare...

sinon ca veut dire quoi la bass est p'tet en tension ?

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD