Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage terminé je passe à l'écoute

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage terminé je passe à l'écoute
Bonjour,

Ca y est j'ai terminé le mixage de mon titre 'I love you baby' et j'aimerai avoir un avis objectif sur ce son.

Merci d'avance de votre écoute

https://soundcloud.com/thethirdpunk/i-love-you-baby
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Marioshand : ah oui le texte, en fait il y a deux raisons, la première c'était pour un petit clin d'œil au DaftPunk "Around the world". Et la deuxieme, je suis super nul en Anglais et je peux pas écrire plus. J'y arrive pas.

tu prends un texte qui existe et tu piques une phrase ou 2 .
12
Personnellement la mini taille du texte ne me dérange pas du tout ;)
13
Citation :
Personnellement la mini taille du texte ne me dérange pas du tout

ça sert pourtant pas le morceau de répéter I LOVE you baby tout le long, ça fait même plutôt sourire.....C'est dommage. Mais bon si tu parles pas Anglais je comprends que ça te choque pas. Pour ce genre de morceau, pas besoin de texte très riche je pense, mais quelques mots qui "sonnent".....
14
Citation de marioshand :
si tu parles pas Anglais je comprends que ça te choque pas. Pour ce genre de morceau, pas besoin de texte très riche je pense, mais quelques mots qui "sonnent".....

Mon anglais n'est pas si mal je te rassure, simplement ici c'est le même principe qu'un morceau sans voix, le but n'est pas de faire passer un message mais d'avoir une sonorité sympa, comme tu le dit, il faut que ça sonne, donc c'est juste différent d'un morceau à textes, pas mieux ni moins bien, juste différent donc juste une question de goûts
15
Re-bonjour,

je vais commencer par tomwel : j'ai écouté ton remix et franchement c'est vraiment sympa l'effet ducking, cela donne plus de vibes à la bass mais perso je préfère quand même le son original en tout cas pour ce titre (j'essaierai sur une autre de mes compos). Tes mélodies également sont vraiment pas mal aussi (en tout cas pas mal pour un son fait à la va vite). Qu'est ce que tu utilise pour faire l'effet ducking? t'as quoi comme séquenceur?

Pour le texte je suis d'accord avec DaMBZ, il faut savoir mettre un minimum de texte juste pour rester dans le rythme et bouger sur la bass, car c'est le but pour moi pour cette chanson rester light. Après j'ai également des sons plus travaillés au niveau texte, mais c'est pas pareil.

Pour l'anglais oui je peux prendre des bouts de texte mais la prononciation à l'anglaise c'est pas possible, j'ai essayé à l'époque et je me suis fait jeter sur les forums.:furieux:

je suis entrain de travailler sur la V2.
16
Ouais, mon test n'avait pas grand chose à voir avec l'esprit de ton morceau, mais le ducking (si tu ne l'utilise pas déjà) est vraiment "incontournable" ;-) et beaucoup en abuse (un peu trop même, les David G et autres pour ne pas les siter). Sur mon test, il est assez discret en fait par rapport à d'autres. J'avais aussi joué sur la prog midi (la longueur des notes à la basse, etc). J'utilise Reaper comme séquencer, et il a un petit compresseur intégré très bon qui permet justement de faire du ducking.
C'est pas évident à expliquer simplement comme ça, mais en gros, on fait entrer le signal du kick sur la piste de la basse par exemple (en entrée 3/4), et on ajoute le compresseur sur la piste basse, puis on sélectionne une entrée auxiliaire du compresseur (qui sera l'entrée 3/4 venant du kick). Du coup la piste basse a 4 pistes de routage dans Reaper.
Hum, c'est peut être pas très clair ... en cas je détaillerais un peu si tu veux, mais sinon tu as plein d'infos la dessus sur Internet (et même AF). Tu utilises quoi comme soft toi ? Cubase ?

17
Ok ok j'ai compris c'est un sidechain compression, oui j'ai eu utilisé cette technique pour un effet de pompage sur l'ensemble du son mais pas sur la bass.
et pour mon séquenceur je suis sur protools MP9, par contre j'ai pas énormément de plugin donc je tourne à peu près toujours sur les mêmes. j'ai des HS50 de yamaha en moniteurs, même si en ce moment je mixe au casque.
18
Vu la qualité et les styles de tes sons, je me doutais que tu connaissais et que tu l'avais déjà utilisé.
Bon, on attend la V2 alors :bravo:
19
Hello,

Voilà voilà, ça a pris du temps mais j'ai enfin intégré l'ensemble de vos remarques très très constructives, j'ai également apporté quelques petites touches complémentaires, mais bon ci-dessous le lien pour écoute. Bien évidement je n'ai pas le recul nécessaire pour corriger d'autres imperfections, donc je compte sur vous. Merci d'avance.

https://soundcloud.com/thethirdpunk/i-love-you-baby-v2
20
Re,
Ben moi ça me plait déjà vachement plus comme son.
Le kick burine moins mais reste présent, les claps sont plus efficaces, le son est plus équilibré, le mix fait plus "cohérent" et moins cheap que la V1. Perso, j'ai pas grand chose à ajouter sur le mixage en lui même (attention, je ne suis pas une référence non plus). Sur l'aspect compo j'aurais 2 petits avis. Certains sons font un peu cheap : la trompette qui part vers 0'55 et revient après, elle est assez discrète et bien mixé, mais ça rappel un peu les mauvais tubes des années 80 et c'est pas cohérent avec le reste. Le son du "Wiizzz", de 1'24 à 1'40 et qui revient après. Il est pas moche, mais je trouves qu'il n'ajoute pas grand chose ni à l'ambiance ni à la musicalité du morceau, et il revient un peu trop ...
"In da club" par exemple sur ton soundcloud est beaucoup plus pertinent et cohérent dans le choix des sons et dans la compo (et du coup il est super efficace d'ailleurs :lol:).

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 00:18:02 ]