Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compo house venez écoutez!

• 72 réponses
  • 21 participants
  • 3 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compo house venez écoutez!
Yo tout le monde sous la demande générale de personne j'ai balancé une compo ou plutot un remix que vous pouvez télécharger ici:
https://www.soundclick.com/bands/5/damon909music.htm

Voila que dire... c'est fait avec fruity loops :clin:

Seuls les avis positifs sont acceptés merci :bravo:
Jdéconne mais bon gardez a lesprit que la musique c'est pas mon métier juste pour le fun!! :P:
Afficher le sujet de la discussion
26
Là j'ai Cubase ouvert mais j'écoute dès que je peux ! :8)
27
:boire2:
28
Lo_fi j'attends ton avis avec impatience :bravo:
29
Salut Damon !

j'essayerais de mettre quelques morceau et remix en ligne dans quelques jours.

De quel morceau vient ton sample de "justagroove" ?
Tu utilise quel filtre sur tes samples ?

et est-ce que je peu me permettre d'essayer de faire un remix de ton morceau "Justagroove "...parce que ça fait depuis toute la journée que je l'ai dans la tete , alors un ptit remix ça me diré bien ! :bravo:

Merci A+

kro
30
Un remix pourquoi pas, avis aux amateurs !

bon comme chuis cool, jdonne quelques secrets de fabric'
le sample vient d'un morceau de diana ross
pour les filtres j'ai utilisé psp nitro

je préviens dès que les samples sont en ligne, content que ca te plaise krokro ;)
31
Voila ptite upload avant de se coucher...
les samples sont dispos la:

http://fr.briefcase.yahoo.com/

compte: dmon_af
mot de passse: audiofan
32
:up: du jour

just a groove
33
Coucou !

Alors, je vais essayer d'être aussi précis que toi sur ta (très bonne) critique de Lovebirds.

Points positifs :

- Très bonne programmation des drums (excelent le rimshot à la "old school" ). C'est vraiment le point fort du track
- Bons breaks
- Bonne évolution du morceau
- Bonne maîtrise des filtres
- Choix et utilisation des samples nickels, du bon boulot :bravo:

Pour le reste :

- Je trouve les drums assez sourdes, il y a un évident manque d'aigus.
- Tes crashs et tes reverse charleys sont trop forts.
- Le phaser sur la boucle filtrée sonne trop "tight" et nuit à l'efficacité du track, pourquoi ne pas mettre carrément un flanger stéréo ?
- Il y a un manque assez marquant de dynamique, ça tape pas assez, tu as assez compressé ?
- Le son de basse filtré aurait mérité un peu de résonnance.
- Le break vers 3' aurait pû être une vraie bombe, à condition que ça PETE quand les drums arrivent (toujours le problème de dynamique). Normallement c'est là où on saute partout en criant youuuuuuuuuuuuuuuuh ! ;)

P.S. Je suis amoureux de la boucle finale. Donc je crois que je vais tenter un remix aussi demain... Ca va dépotter ! ;)

Hors sujet : Je viens de découvrir ton track American Generation, c'est du très bon, rien à jeter ! Bravo, franchement, je suis fan, ça me rappelle grave les productions Falcon / Bangalter

34
C'est quoi ce fichier m3u,tu pourais le mettre en mp3 parce que je peux pas le lire :nawak:
35
Vincent 2.0 > Tu peux télécharger le track en mp3 en cliquant sur "MP3" à droite de "play lo fi".
36
C'est quoi ce delire,je dois m'inscrire pour écouté un mp3 !!
c'est n'imp. excusé du dérangement
37
> vincent2.0
Tu peux télécharger le mp3 sur yahoo si soundclick ne marche pas:
http://briefcase.yahoo.com/
passe: audiofan

> Lo_fi
merci pour la critique constructive :bravo:
Je vais tenter de corriger tout ca dès que j'ai un pti moment
En fait, le mix n'est pas vraiment fait, juste un compresseur sur le master pour réhausser le tout mais avec un ratio assez faible, d'ou l'absence de "gros son"
le break ne t'a pas dérouté?

en tout cas dès je m'y remet dès que je peux

Citation : je vais tenter un remix aussi demain... Ca va dépotter !

:bravo2:
38
Salut Damon !

Bon, Lo_fi est déja passé par là pour dire ce qui n'allait pas sur ton morceau, et je suis d'accord avec lui.

Dans mon dernier post je disais que le mixe et le son manquait un peu de personnalité , je voulais dire par la que ça sonne trop "propre". Les percus le sont déja ( avec le son de caisse claire de la TR 909 ... si j'ai bien entendu ) et donnent ce coté electronique et propre , mais je pense qu'il serait interressant de salir le sample d'origine ; d'autant plus que comme le dit Lo_Fi, le phaser accentue ce coté du son.Pour "salir" le son, je te conseillerais d'essayer le Frohmage de Ohmforce , c'est un filtre passe bas qui sonne trés chaud et avec lequel tu peux rajouter de la saturation façon filtre vintage . Peut-etre que tu connais déja ce plug , en tout cas il est vraiment efficace (ptetre meme trop parfois :mdr: ).
Sinon, au niveau du mix , essaye de travailler un peu plus le placement dans l'espace stéréo des différents sont de percu et puis compresse ton kick, ou alors ajoute lui d'autre son ( surtout pour l'attaque ) , de façon a lui donner un coté plus claquant.

Voilou , sinon je suis vraiment fan de ton morceau, a cause du sample et de la programmation de percu ! C'est vrai qu'elles sonnent trés bien , et les break sont parfait !
( Je suis jaloux !! LOL)

Bon boulot , A+

Kro
39
Salut je ne suis pas fan de la structure
Pas contre le choix des loops discos est sympa. il y a une loop cuivrée sur Party Time sympa. Tu as joué la basse ?

A+ CG
40
:lol: oui tout est dit :bravo:
mais moi en ancien utilisateur de fruity je suis carrement epaté de ce que tu as reussi a en sortir ,franchement chapeau! :clin: .
Les conseils de Low fi sont vraiment geniaux(critique trés pro

Hors sujet : Low Fi c vraiment genial de donner d conseils comme ca!

Et t'as vu?justagroove est classé 11eme sur soundclick !!!!
hip hip hip!!!hourra!!! :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :mdr: :bravo:
41
Yo
bon je rentre du resto et j'ai un peu mal au bide la donc je réponds (ca fait plaisir de voir quelques posts :bravo: ) et puis dodo :mdr:

>krokro
Oui toi et Lo_fi vous avez mis le doigt sur les points noirs du morceau au niveau son de ce coté ca ne fait que conforter ma propre opinion donc tout va bien et de toute façon justagroove n'est pas terminée, je m'attendais a plus de critiques point de vue évolution et structure générale mais ca a l'air d'aller apparemment

je connais pas frohmage de ohmforce mais ils font de bons plug ins, car j'ai essayé mobilohm et ce plug a un super son, mais j'ai trouvé psp nitro et maintenant c'est le grand amour :aime:

>Grans
Les cuivres et la basse sont un seul sample, j'avoue j'ai un peu abusé sur ce coup...

>discodog

Citation : justagroove est classé 11eme sur soundclick !!!!

en effet je viens de voir ca fait plaisir pour une track meme pas terminée :bravo: ca va me motiver pour rebosser tout ca...
42
Nouveau mix!!

just a groove

ou sur yahoo (ancienne version):

http://fr.briefcase.yahoo.com/

mot de passse: audiofan

pour l'instant j'ai pas mis d'effet sur le sample (j'ai enlevé le phaser)
quelques ajouts/corrections mais encore quelques approximations
le morceau gagne une minute ;)

bonne écoute!
43
:up:
44
:up:
Alors ces remix, une ébauche??
45
:bravo: c 2 la balle !
je trouve ke la 1ere auto mation(le filtre je crois?)par un peu trop vite,c bon kan on entends ke la bass.
a 3 min tu pourrais laisser un petit break avec plus rien du tout pendant une ou 2 mesure pour le suspense.
la boucle refrain assure grave mais il manque un kekchose dedans,je pense que c ds la dynamique non?
enfin bref ca reste chanmé
j'espere arriver a ton nivo un jour! :clin:
46

Citation : je trouve ke la 1ere auto mation(le filtre je crois?)par un peu trop vite,c bon kan on entends ke la bass.

jvé ptet rallonger encore un peu alors

Citation : a 3 min tu pourrais laisser un petit break avec plus rien du tout pendant une ou 2 mesure pour le suspense.

Je sais que c'est trop court, je pensais faire une montée plus longue avec de l'echo en reverse et crescendo avec un pan a gauche puis a droite etc... ok c'est clair que dans ma tête :mrg:

Citation : la boucle refrain assure grave mais il manque un kekchose dedans,je pense que c ds la dynamique non?

pourtant j'ai compressé un peu plus, mais ché pas, jvé peut etre rajouté un pti sidechain, mais c'est un peu relou a faire (kel flemmard..), sinon refaire tout le mix (encore plus la flemme)

Citation : j'espere arriver a ton nivo un jour!

si chte faisait écouter mes premières compos... :ptdr: :pong: :ptdr:
47
Lol :P: j'espere pouvoir vs faire ecouter mes compos bientot et ke j'aurai droit a vs "supacritiques ultra constructives" :bravo: !

Hors sujet : en attendant si il yen a ke ca interesse tu peux ecouter un petit remix hip hop
/hip-hop/forums/t.70439,demande-d-avis-remix-instru-sur-accapella-triptik-et-blahzay.html
cela dit je ne c pas si g mis la demande d'avis ds le bon forum

48

Citation : Et bien pour les samples, je dirais a vous de jouer et de les retrouver si ca vous intéresse...

Sister Sledge - Got to love somebody
produit par Bernard Edwards et Nile Rodgers (les producteurs de chic)

J'ai gagné quoi ? :tourne:
49
Un peu de considération... c'était facile ;)

par contre mon prochain titre ca risque d'etre plus chaud :mrg:
50
Voila pour le fun g fait un remix de ton trak que je trouve :bravo: :bravo: :bravo:

G pas repris la meme voix.. un cadeau pour celui qui trouve le morceau d'origine..
Et puis pour la voix je sais deja qu'il y a un probleme de tonalite... faut que je m'y mette mais je suis du genre impatient alors j'upload direct :clin: :clin:

voila l'adresse : https://www.soundclick.com/bands/8/matteoedwardsmusic.htm