Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo house venez écoutez!

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 3 460 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compo house venez écoutez!
Yo tout le monde sous la demande générale de personne j'ai balancé une compo ou plutot un remix que vous pouvez télécharger ici:
https://www.soundclick.com/bands/5/damon909music.htm

Voila que dire... c'est fait avec fruity loops :clin:

Seuls les avis positifs sont acceptés merci :bravo:
Jdéconne mais bon gardez a lesprit que la musique c'est pas mon métier juste pour le fun!! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mal du tout mec!! :bravo:
son très club!!!
12
Tonight... it's party time !!!! yeaaah!
Plutot bien tourné le mix, les samples sont bien intégrés, bien mixés.... y'a de la logique dans les idées!
Ca sort quand sur galette vinyle, ai hâte d'envoyer ca de faire tourner tout ca sur platines :tourne: !

Bonne continuation et bonne zique @ toi!
@+
13
Hé, tu es bien dans le style Cryda, pas de doute... Les samples sont bien trouvés et bien exploités. Ca fait très "Big Booya" :clin:

Alors, j'aime bien ton track, par contre, je trouve que ça manque un peu de puissance (au niveau du mix et notamment des kicks qui ne "tapent" pas, surtout si tu les compares à ceux de nos amis de Roulé ou de Cryda). Je ne te jette pas la pierre, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à faire et c'est ce qui donne largement la qualité "dancefloor" d'un track. Tu aurais à méchamment compresser ton kick "909" (dont le souci est toujours de se noyer avec la basse filtrée, c'est pour ça que je l'utilise jamais, sauf si il n'y a pas de basse)

Deuxième petite critique, je trouve que ça groove pas assez. Tu as bossé tes quantize midi ? Je sais pas, ca me donne pas envie de bouger du popotin. Pourtant tout est là, les samples "partytime", les filtres, la qualité du mix, les breaks (même si il y en a quelques-uns qui ont le même "problème" de quantize comme celui de 1mn12)... Tu aurais peut-être intérêt à l'accélérer un poil ou à décaler quelques éléments de quelques tics...

Bon, sinon, c'est sûr que je chippote, tu t'en sort très bien et je pense que tu le sais, mais si je peux t'aider un peu...

Par contre, essaie peut-être de digérer tes influences pour "personnaliser" le son Cryda / Roulé parce que à moins de signer chez eux (et vu qu'ils sortent plus rien avec le succès de Kitsuné) :clin:

Je dis ça mais je suis aussi très influencé, mes références penchant plutôt du côté "Falling In Love", "Graceland", "Body Angels"... comme quoi même au sein du même label ou presque...
14
Merci Lo_Fi pour ta critique qui va m'aider un peu je pense ;)
et merci aux autres aussi pour les compliments

Evidemment je ne maîtrise surement pas bien les techniques du son ca c'est clair pour le quantize je sais a peine ce que c'est et je me suis meme pas penché sur la question cependant je vais essayer de voir si je peux améliorer ca...

Pour le kick ben comme tu dis j'ai testé plusieurs réglages qui ne rendaient pas bien avec la basse (c'est tout le bas du spectre qui part en couille après...)
Cependant j'ai testé sur la sono d'un ami et sur mon caisson de basse et le kick garde une certaine profondeur j'aimerais savoir ce que les autres en pensent (oui vous avec vos logitech 680 ou vos altec machin :D: )

En ce qui concerne d'accélérer le morceau les djs s'en chargeront ils le font très bien :mdr:
J'ai besoin toujours de travailler a une vitesse assez lente je l'avoue

Pour les influences de cryda et roulé, tu as totalement raison Lo_Fi, et le pire c'est que quand j'essaye de personnaliser mon son je retombe dans du daft punk version homework argg... mais j'espère qu'avec le temps ca viendra...

Sinon j'ai pas entendu parlé de kitsuné, c'est quoi, un nouveau label créé paar les dafts ou koi?
15
Le quantize, c'est là d'où vient le groove... :bravo:

Oui, Kitsuné est un nouveau label fondé par le DA de Daft Trax... La "post-french touch" qu'ils disent ! :mdr: Gros succès mondial en tout cas.
16
ça fait chier,je peux jamais ecouter les compos sur sound clic :furieux: Mémoire insuffisante (Erreur=8007000E)
17
>lo_fi:
mmh quelque chose me dit que je ferais mieux d'aller faire un tour sur le net pour decouvrir un peu ce nouveau label et ces artistes( pas nouveaux, eux, je suppose :D: )

>vincent2.0
Ta essayé de telecharger le mp3?
Sinon d'ici peu je compte les mettre aussi sur AF, peut-etre dès que la prochaine est terminée (ca ne saurait tarder ;) ) donc pas de panique! sinon si quelqu'un veut héberger ailleurs ya no soucaïe
18

Citation : >vincent2.0
Ta essayé de telecharger le mp3?

rien ne marche chez moi avec sound clic :nawak:
19
Pour ceux qu'ont rien a foutre le vendredi aprem, j'ai uploadé une ébauche d'une nouvelle compo house, ca s'appelle just a groove, et ca se passe ici

J'aimerais quelques avis/suggestions avant de continuer, un peu d'objectivité quoi...

en vous remerkiant :bravo:
20
Salut Damon909 !!!


c'est excellent !!! Pour un gars comme moi qui essaye de faire de la house disco depuis 2/3 ans , ben je suis admiratif devant tes morceau !! Surtout justagroove ! les autres morceau font plus "commercial" ou du moins plus classiques.

Tu fais toutes tes percus sur fruty Loop ? Ils viennent d'ou tes samples de voix ? ça fait un moment que j'en cherche des comme cela ! lol

Sur Justagroove , le break au milieu du morceau fait un peu bizar , on se demande qu'est-ce qu'il se passe lol

Sinon le mix a l'air trés propre , mais manque un peu d'originalité et de personnalité ( de "couleur" je dirais) , mais c'est trés bien quand meme ! :bravo:

Voilou , bravo encore et A+

kro