< Tous les avis Rockbag RB 22181 B
Rockbag RB 22181 B
Rockbag RB 22181 B
Evolusson Evolusson
Publié le 02/11/08 à 16:29
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
14 mois environ.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Il suffit d'un quart de tour pour adapter ce coussin à une grosse-caisse de 16" ou de 18" de profondeur! Le format & la densité des matériaux en font un atténuateur idéal. De plus, il est assez lourd, ce qui a l'avantage d'ajouter un peu de basses-fréquences à l'instrument!
Le système de fixation pour le micro est simple & solide. Le positionnement du micro se fait dans les limites d'un rail en forme de croix, centré sur le dessus du coussin.

Un peu dommage quand même, pour un Shure Beta52, il faut "bricoler" (ou utiliser du moins, un adaptateur...) puisque, sur ce célèbre micro, l'axe du taraudage & l'axe de la connection XLR sont parallèles. J'ai, pour ma part, utilisé une équerre standard en acier dont j'ai adapté les diamètres de perçage, le format & l'angle pour l'intercaler entre la fixation du coussin & le micro... & ça tient parfaitement en place, tout en augmentant les possiblités de placement du micro!!!
Le dessous du coussin est équipé de deux bandes velcros autocollantes mais, dans ma G-C de 22", l'arrondi du fût ne permet pas de les utiliser, j'ai donc "harnaché" le coussin avec deux minuscules sangles fixées aux vis des coquilles, histoire que rien ne bouge pendant le transport!
Autre petit bemol: la plaque du dessus est faite dans un matériaux qui dégage une forte & désagréable odeur de caoutchouc brûlé... 14 mois après le déballage, cette odeur est toujours aussi tenace & parfume la pièce à chaques fois que je joue...(faut aimer )

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Comme beaucoup de batteurs, j'ai testé les moyens les plus "douteux" comme les plus "pro" (des morceaux de mousses aux muffles des grandes marques en passant par la classique couverture ou l'oreillé...) mais je n'ai jamais trouvé le "TRUC" efficace, pratique, esthétique & abordable... Avec ce produit, on s'en rapproche!!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon, en allemagne en tout cas.... & ce malgré les adaptions nécessaires (Du moins, dans mon cas!)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans hésiter!!!!!!!

PS: utiliser un micro "voix", comme sur la photo, ne me semble pas très judicieux, voire risqué pour le micro ...