Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2010 à 11:56:008CX300Nd en animation ?
Bonjour,
Avez-vous une idée sur ce HP en sono, tout conseil est le bien venu. Merci
PS : pour utilisation avec filtres actifs 3 voies, et caissons 500w à part.
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/12/2010 à 12:52:06
tu voudrais monter des enceintes en 8 coaxial c est bien mais je te previent tous de suite si tu fait ca dans les regles , il y a de forte chance qu une fois la paire d enceintes terminer ca t est couter casi aussi chère qu une paire d enceinte d occase et ca va pas forcement marche comme tu le veut .
apres pour ce qui et du hp beyma il a l air pas trop mal , il a meilleur rendement et descend un peut plus bas que l équivalent en b&c
si tu veut te lancer la dedans regarde deja ce que tu peut trouver en occase des nexo ps8 , apg ds8 , martin f8 etc etc ...
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 12:54:26 ]
SONOMACDBX
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 20/12/2010 à 17:21:46
Merci "Posteur AFfiné",
Mon projet est de remplacer des satellites "maison" trop faibles et le coté "mise en phase mécanique fabriquant "m' intéresse sur ce HP.
Dans la mesure ou je fabrique les caisses dans les règles de l' art, pourquoi ça ne marcherai pas
Et puis j' aime bien le coté DIY.
A ce propos, comme je suis un peut fainéant, qq'un a-il une plan déjà élaboré (et qui marche !) pour 1 hp par caisse.
Je cherche simplement des avis ou des recommandations par ceux qui auraient déjà eu l' occasion de les monter.
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/12/2010 à 17:43:13
je n est jamais dit que ca ne marcherais pas mais tu n aura surment pas le rendement et peut etre pas un son aussi net que des enceinte de fabriquant qui ont passez plusieur semaine de fois a sur l ingénierie , de plus en general les hp coaxiaux n utilise pas des filtres passif d enceinte conventionnel regarde l exemple b&c fait des filtre specifique pour c est coaxiaux .
apres si tu trouve des plan prevu pour le hp ca va aider j ai fait quelque recherche j en ai pas trouver
j ai fait un rapide calcul 400 euro de hp , 80 a 100 euro de bois , environ 150 a 200 de filtre, cable , fiche , peinture , grille environ 100 euro
tu et a plus de 600 euro sur pour une paire d enceinte sans compter le temps que tu va passer
pour info une paire de martin f8 coute environ 500 d occase et ca , ca marche tres bien
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"