Sujet Info Precision Devices
- 39 réponses
- 7 participants
- 4 936 vues
- 7 followers
Lout
PD.1550
PD.1850
PD.2150
PD.2450
merci
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
sonox
Citation : Le seul succès commercial de ce HP est son utilisation dans le pavillon TSW124, chez Turbosound qui est d'ailleur,
un excellent produit mais , bizarrement, on en parle très peu.
Une vrai catastrophe cet engin là ,bizarement ,ça délivre très peu de niveau ,moins qu'un double 46 actuel,c'est très lourd et très encombrant,et c'est chiant à amplifié (le caisson est sous 4 ohms)
A l'époque les collègues en avait acheté 8 pour faire tournée sous nos TMS4 ,
et bien franchement ,il n'y a pas de quoi ce relevé la nuit.
On a fait une dizaine de dates avec ,et ils ont été revendus
Hors sujet : Je t'ai envoyé un MP startec
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Lout
Avec WinISDpro j'ai une différence de 2 à 4 dB en faveur du 2450 sur bandpass du 6e ordre .
Le TurboSound TSW 124i est en pavillon replié R=100dB , 136dB crête BP: 37-300hz
Le TurboSound TSW 721i est en pavillon replié R=101dB , 137dB crête BP: 50-150Hz
La différence c'est que le 24" descent plus bas avec une petite perte de perf.
Chez Turbo les hp voies leur puissance gagné 200w et le 24" et bien du 4ohms , mais vendu 8ohms dans le commerce .
Si quelqu'un a des plans surtout des TSW ... je rêve un peu là
startec
La membrane était en polyuréthane.
C'est vrai qu'un 24" n'a pas d'attaque, vu la masse ça se comprend, ça ne peut être rapide!
Je doute que, dans la pratique, le 245O ne puisse monter au delà de 7o Hz sans problème en band/pass.
En pavillon hybride genre X1 de speakersplan avec la charge frontale modifiée
c'est une possibilité.
sonox
Citation : La différence c'est que le 24" descent plus bas avec une petite perte de perf.
Le rendement est mesuré à 100hz.
à la différence près ,que le tsw124 est généralement coupé au dessous ,donc moins de sensibilité et le TSW721 est respectivement coupé à 150hz avec des Flash et à 180hz avec des Flood.
Soit plus de sensibilité que celle annoncé.
Ensuite ,en pratique ,on c'est apperçu que 8 TSW124 tiennent tout juste le niveau pour 12 TMS4.
(il faudra tout de même que l'on explique ,comment un caisson annoncé à 100db de rendement ,600w rms et 1500w peak peut délivré 130 db continu et 136 en crête.)
Mais encore une fois ,pour l'avoir utilisé ,c'est pour moi l'un des "bides" de la marques.
A mon sens ,il n'y a pas de bon Sub chez Turbo.Il n'y a que d'excélentes basses.
TSW718 ou 721(même si certains le trouve mou).
Après ,je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le nouveau TSW218.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
startec
le 215O est un 245O avec une membrane et un saladier plus petits comme seules différences.
Ce sont de vrais HP de 1ooo watts AES ( avec leur bobine mobile de 15o mm )
qui sont capables de tenir 4ooo watts en impusionnel soit 36 dB.
Pour diverses raisons, Turbosound l'annonce à 6oo watts.
Le dilemme est toujours basse ou sub-basse!
il est impossible de concevoir un caisson capable de restituer 3o<>2oo Hz qui pourrait se coupler en quantité.
Au final, ce ne sont que des compromis
Lout
Citation : Je doute que, dans la pratique, le 245O ne puisse monter au delà de 7o Hz sans problème en band/pass
AïeMoi qui voulais le couper à 80hz , ça risque de faire juste .
Citation : C'est vrai qu'un 24" n'a pas d'attaque
Pas trop grave car après les 80hz c'est un 1550 qui prend le relais .
startec
qu'envisages-tu pour au-delàs?
Lout
2450 de 40 à 80hz
153ER de 80 à 1600hz
compression 2" ou 3" au delà
et après quelque mois , l'ajout du 1550 :
2450 de 40 à 80hz
1550 de 80 à 160hz
153ER de 160 à 1600hz
compression 2" ou 3" au delà
Mark Stark
Citation : 2450 de 40 à 80hz
1550 de 80 à 160hz
153ER de 160 à 1600hz
Franchement, passer du 24" au 15"...(risque d'avoir une basse rapide...un peu trop rapide ) surtout pour faire 2 voies dans les basses. Dans ce cas, certains systèmes a base de 18" sont trés performant, demanderons pas forcement plus de puissance pour même plus de rendement. Aprés si tu veux rester un 24".. Perso je dit que ça le fera pas si tu n'utilise pas mini une 2émé voies en 18" pour finir mais bon, ce n'est que mon avis aprés.
Lout
Info : Je pensai intégrer le 1550 avec le 153ER dans la même enceinte mais volume séparé . Si je le remplace par le 1850 l'enceinte risque d'être très lourd , ou alors je doit construire une caisse spécial pour les basses .
- < Liste des sujets
- Charte