Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Info Precision Devices

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 5 098 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Info Precision Devices
Bonjour , Quel est la fréquence max avant distortion de ces hp :

PD.1550
PD.1850
PD.2150
PD.2450

merci

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

2
3
Petite mise a jour :

Precision Devices acquires FANE

We are proud to formally announce the acquisition of the brand FANE and all assets including finished stock.

All manufacturing staff have been offered positions at our new Precision Devices factory at Wakefield Europort and production on the key Fane products will commence in the near future.

This acquisition opens a very exciting chapter in the development of our company. We now manufacture the two key British brands in our facility and aligned to the distribution of Eminence USA provides us with the opportunity of providing loudspeakers to fit every application and price criterion in both the professional and music instrument sector.

As many of you will already know Arthur Barnes was Managing Director of FANE until 1989, and joined the company in 1966. At that time it was one of the most successful and profitable loudspeaker manufacturers in the world with a brand that was a market leader. Since that time the company lost its drive, direction and energy. The history of FANE goes back since 1952 when they made HiFi and Television speakers. They were at the pioneering stages of loudspeakers with the advent of the Electric Guitar. At that time HIWATT and Sound City exclusively used Fane.

Purchasing the company feels like coming home and we plan to nurture the company into good health and build a company and brand that the British music and professional audio industry can be proud of.

In the short term please direct any Fane enquiries to Precision Devices. We would very much value your support in building a strong dynamic and innovating British company able to compete and be a major force in the world market.

We will update you all with updated marketing information and contact details in the near future and plan to launch the birth of the new FANE at ProLight and Sound, Frankfurt at the end of March. OEM manufacturing will commence immediately.

We look forward to hearing from you and working together in the near future.

;)
4
C'est quoi la question :?:
5
J'ai déja été voir chez PD : ils disent que le 2150 peut aller jusqu'a 300hz et le 1550 à 450hz , hors ce dernier distortionne dès 200hz :x: . J'aurais voulus savoir la fréquence maxi pour l'oreille pas les fréquences marketing

FS Acoustique

6
PD1550 d'après la courbe c'est du 350Hz en high slope si tu veux un truc bien.
par contre son inductance doit être énorme pour avoir le minima à 175Hz et pas à 300Hz comme à l'accoutumé.

le PD2150 ça donne 150Hz au regard de la courbe.
le PD1850 ça donen 175Hz ultra max, avec une coupure recommandé à 120Hz vu la tronche de la courbe.
le 2150 et le 1850 se couperait idéalement à 150Hz au regard de leur impédance.

le PD2450 donnerait un ultra max à 140Hz, même si l'optimum semblerait, au meileur du meiller ...90Hz voir 110Hz, pas plus.

Il faudra avoir le minima d'impédance, mais Precision Device a oublié la courbe d'impédance sur le document PDF (leur faire un retour ?). Minima estimé vers 140Hz.

Hors sujet :
Sinon ça va tranquille je m'écoute un Odyssey - Going Back To My Roots tranquillou.

7
Quelqu'un a déja essayé de faire un 24" dans un BR ou en horn ?
Si je ne me trompe pas le 2450 est prévu pour du BR .

FS Acoustique

8
En principe voit avec startec qui a onçu un line array, la partie sub est avec du Precision Device. Il les coupe à 60Hz même si apparement le 90Hz devrait être raisonnablement gérer.
9
Mon projet est un PD.2450 dans une caisse BR 6e de 500L et coupé à 80hz . Oui je sais 500L c'est gros et lourd mais je suis jeune , fort :clin: et j'ai mon frangin qui bosse dans un brico donc c'est du 5€ le m² :mdr: )

Avec WinISD je trouve un rendement (sans filtre) de :
40hz = 96.3dB , max 126.3
50hz = 99.9dB , max 129.9
60hz = 100.7dB , max 130.7
70hz = 101.1dB , max 131.1
80hz = 101.4dB , max 131.4

Avec filtre le 80hz sonne aussi fort que le 50hz

Vous en pensez quoi ?

FS Acoustique

10
Le 245O n'est pas spécialement un maître achat car anormalement très cher.

Le seul succès commercial de ce HP est son utilisation dans le pavillon TSW124, chez Turbosound qui est d'ailleur,
un excellent produit mais , bizarrement, on en parle très peu.

Lout: note> essaies Le 215O dans un caisson de 25O litres (Fb 4O Hz)
11

Citation : Le seul succès commercial de ce HP est son utilisation dans le pavillon TSW124, chez Turbosound qui est d'ailleur,
un excellent produit mais , bizarrement, on en parle très peu.

Une vrai catastrophe cet engin là ,bizarement ,ça délivre très peu de niveau ,moins qu'un double 46 actuel,c'est très lourd et très encombrant,et c'est chiant à amplifié (le caisson est sous 4 ohms)
A l'époque les collègues en avait acheté 8 pour faire tournée sous nos TMS4 ,
et bien franchement ,il n'y a pas de quoi ce relevé la nuit.
On a fait une dizaine de dates avec ,et ils ont été revendus

Hors sujet : Je t'ai envoyé un MP startec

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

12
Le 2450 est dispo pour 690€ et le 1850 à 450€ . Malheuresement le 2150 n'est plus dispo.
Avec WinISDpro j'ai une différence de 2 à 4 dB en faveur du 2450 sur bandpass du 6e ordre .

Le TurboSound TSW 124i est en pavillon replié R=100dB , 136dB crête BP: 37-300hz
Le TurboSound TSW 721i est en pavillon replié R=101dB , 137dB crête BP: 50-150Hz
La différence c'est que le 24" descent plus bas avec une petite perte de perf.
Chez Turbo les hp voies leur puissance gagné 200w et le 24" et bien du 4ohms , mais vendu 8ohms dans le commerce .
Si quelqu'un a des plans surtout des TSW ... je rêve un peu là :aime:

FS Acoustique

13
Les premiers TSW 124 Turbosound était équippés de HP Fane 24" de 4oo watts seulement.
La membrane était en polyuréthane.
C'est vrai qu'un 24" n'a pas d'attaque, vu la masse ça se comprend, ça ne peut être rapide!

Je doute que, dans la pratique, le 245O ne puisse monter au delà de 7o Hz sans problème en band/pass.
En pavillon hybride genre X1 de speakersplan avec la charge frontale modifiée
c'est une possibilité.
14

Citation : La différence c'est que le 24" descent plus bas avec une petite perte de perf.

Le rendement est mesuré à 100hz.
à la différence près ,que le tsw124 est généralement coupé au dessous ,donc moins de sensibilité et le TSW721 est respectivement coupé à 150hz avec des Flash et à 180hz avec des Flood.
Soit plus de sensibilité que celle annoncé.
Ensuite ,en pratique ,on c'est apperçu que 8 TSW124 tiennent tout juste le niveau pour 12 TMS4.

(il faudra tout de même que l'on explique ,comment un caisson annoncé à 100db de rendement ,600w rms et 1500w peak peut délivré 130 db continu et 136 en crête.)

Mais encore une fois ,pour l'avoir utilisé ,c'est pour moi l'un des "bides" de la marques.
A mon sens ,il n'y a pas de bon Sub chez Turbo.Il n'y a que d'excélentes basses.
TSW718 ou 721(même si certains le trouve mou).
Après ,je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le nouveau TSW218.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

15
En fait
le 215O est un 245O avec une membrane et un saladier plus petits comme seules différences.
Ce sont de vrais HP de 1ooo watts AES ( avec leur bobine mobile de 15o mm )
qui sont capables de tenir 4ooo watts en impusionnel soit 36 dB.
Pour diverses raisons, Turbosound l'annonce à 6oo watts.

Le dilemme est toujours basse ou sub-basse!

il est impossible de concevoir un caisson capable de restituer 3o<>2oo Hz qui pourrait se coupler en quantité.
Au final, ce ne sont que des compromis
16

Citation : Je doute que, dans la pratique, le 245O ne puisse monter au delà de 7o Hz sans problème en band/pass

Aïe :??:

Moi qui voulais le couper à 80hz , ça risque de faire juste .

Citation : C'est vrai qu'un 24" n'a pas d'attaque

Pas trop grave car après les 80hz c'est un 1550 qui prend le relais .

FS Acoustique

17
245O + 1550 ça c'est jusquà 6oo Hz

qu'envisages-tu pour au-delàs?
18
Exatement pour l'instant sa va faire :

2450 de 40 à 80hz
153ER de 80 à 1600hz
compression 2" ou 3" au delà

et après quelque mois , l'ajout du 1550 :

2450 de 40 à 80hz
1550 de 80 à 160hz
153ER de 160 à 1600hz
compression 2" ou 3" au delà

FS Acoustique

19

Citation : 2450 de 40 à 80hz
1550 de 80 à 160hz
153ER de 160 à 1600hz

Franchement, passer du 24" au 15"...(risque d'avoir une basse rapide...un peu trop rapide :??: ) surtout pour faire 2 voies dans les basses. Dans ce cas, certains systèmes a base de 18" sont trés performant, demanderons pas forcement plus de puissance pour même plus de rendement. Aprés si tu veux rester un 24".. Perso je dit que ça le fera pas si tu n'utilise pas mini une 2émé voies en 18" pour finir mais bon, ce n'est que mon avis aprés.
20
Alors il serai mieux de remplacer le 1550 par le 1850 ? le prix double entre les 2 .

Info : Je pensai intégrer le 1550 avec le 153ER dans la même enceinte mais volume séparé . Si je le remplace par le 1850 l'enceinte risque d'être très lourd , ou alors je doit construire une caisse spécial pour les basses .

FS Acoustique

21
1x 245O + 2x PD153er filtrés vers 7o Hz ça c'est bon.
ou bien
1x 245O + 2 x 155O + 2 x 1O MH 25

1x245O + 155O + 153 er avec filtrage 8O-16O Hz ça n'est pas judicieux car:

Il faut au minimum deux 15" au dessus du 245O.

Un 153 er à partir de 16O Hz ne donne pas plus qu'un 12"
22
Bonsoir j interviens simplement s agissant de precision devices pour savoir si elle equipe toujours mach audio et si cette marque existe encore vos avis pour les subs a base de ces hp merci
23

Citation : Bonsoir j interviens simplement s agissant de precision devices pour savoir si elle equipe toujours mach audio et si cette marque existe encore vos avis pour les subs a base de ces hp merci

Mach audio n'a pas utilisé de Precision Devices mais du Eighteen Sound, de plus oui c'est fini, les gars de chez Martin light sont balaise... en light, Ils ont bien fait.
24
:lol: Les copies chinoises des enceintes Match
sont équippées de copies de HP 18 Sound de chine aussi.

Les Match Originales (les premières en tous cas qui sont européennes)
sont toutes pratiquement équippées en P D pour les basses et drivers B&C pour le HF. (ce que j'ai pu vérifier)
25

Citation : 1x245O + 155O + 153 er avec filtrage 8O-16O Hz ça n'est pas judicieux car:

Il faut au minimum deux 15" au dessus du 245O.

Donc il me faudrait 1x2450 + 2x1550 + 1x153er par coté ?

Citation : Un 153 er à partir de 16O Hz ne donne pas plus qu'un 12"

Oui c'est vrais , d'ailleur le 123er marche mieux (je crois que PSE l'utilise dans le K4 en pavillon ) , mais dans mon cas le 153er avec la compression sera dans une enceinte qui aura plusieur utilisation :
1/ Sur un system à 3 voies (+2450)
2/ Sur un system à 4 voies (+2450 +1550) dévellopé plus tard
3/ Seul en extérieur , donc nécessité d'avoir un 15" pour gardé des basses et pas de possibilité d'avoir un 12"+15" car l'enceinte avoisinerait les 60-70kg sur un pied de 2m posé sur terrain non stable :oops:

FS Acoustique