Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp 15" de remplacement pour ampli basse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hp 15" de remplacement pour ampli basse
Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer les différences entre les trois hp emminence si dessous, sachent qu'ils balaient tout les trois la même plage de fréquence (40hz- 4khz)et qu'ils font tout les trois 8ohms. seul la puissance change, les delta font 400w et le kappa 500w. c'est pour le remplacement d'un hp fendue, dans un combo basse fender, le "M 80 bass".

-Delta 15
-Delta 15 pro
-Kappa pro 15

merci
2
Bonjour.

Pour que quelqu'un de motiver puisse t'aider, il va falloir :

- la référence de l'ancien haut parleur
- les dimension internes du combo, là ou était logé de dit haut parleur
- Le diamtre des évents et leur profondeur.

A partir de là, il sera possible de te conseiller un HP de remplacement.


A bientôt.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
à part ecrit 8ohms, et un numéro de série il n'y a rien d'autre d'écrit sur le hp.
les dimensions interne du combo sont: L 48cm; H 45cm; P 28cm
le hp fait 38cm de diamètre (c'est bien 15"?)
en guise d'évents il y a une ouverture sous le caisson, où est logé le hp, d'une hauteur de 3cm. ou alors on dit que la hauteur interne du combo est de 48cm et pas 45, je ne sais pas.
4
On est à 60 litres, c'est une premiere chose.

Cette ouverture sous le HP (qu'on apelle un évent laminaire) a quelle profondeur? uniquement l'epaisseur du bois? si oui quelle est l'épaisseur du bois?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Elle a la même profondeur que le caisson (28cm). l'épaisseur du bois est à peut près de 1,5cm. du coup la profondeur du caisson est plutôt de 25cm (28-3 pour l'épaisseur du bois). Sinon il y du bois sur 6,5cm au dessus du évent laminaire puis jusqu'au fond du caisson il n'y a plus de bois qui sépare le évent du caisson. j'espère que je suis claire.
6
Oui, ca devrait aller.

Je résume les informations pour ceux qui aurons le temps de s'en occuper, moi ce soir ce n'est pas gagné :

- Remplacer le HP d'un combo Basse Fender 160w @ 4ohm / 100w @ 8ohm, Transistor
- Litrage de la caisse 55 litres
- Event 6.5 cm * 3cm

On trouve assez souvent des HP Eminence, Celestion et parfois B&C SPeakers dans les Combo basse (ca fait déja quelques marques à regarder).

Essaie, barjabul, d'aller sur les site de ces constrcteurs, voir ce qu'ils proposent en HP basse, car je ne sais pas si les ref que tu propose sont adaptées aux combos basse.

Désolé de ne pas pouvoir te faire de simu ce soir, j'espere que quelqu'un de sympa passera par là. SI vraiment tu ne trouve pas, téléphone au magasin BCorde Audio demain, en précisant bien les 3 tirés du dessus. Samuel Corde aura peut être quelques référence à t'indiquer.

Bonne soirée !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Il n'y en a qu'un, le Beta15.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Super, merci beaucoup pour votre amabilité et votre rapidité.
oui les trois ref que j'ai donné au début sont bien adaptées pour les guitares basse.

encore merci :bravo:
9
Heyyy :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
je re-active ce post afin de ne pas créer un nouveau sujet car mon problème est le même que celui évoqué

je résume :

- j'ai un ASHDOWN MAG-C115-300* (encore garanti)
- le speaker semble avoir cramé** (je dois encore effectuer quelques tests pour être sur)

mes questions :

- c'est possible de cramer un HP basse ?! le HP doit pouvoir supporter la puissance de l'ampli du combo, non ?
- sur le contrat de garanti du constructeur il est précisé que la garanti ne couvre pas le HP ; c'est normal ?
- comment se procurer le HP d'origine (aucun site ne référence : "15" Blue Line speaker")
- je mets quoi à la place ?

HELP !

* http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=mag&ID=77
** le son sort toujours mais très sourd et avec une grosse distortion granuleuse...