Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recone kit rcf l18 851kn ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recone kit rcf l18 851kn ?
Salut tous le monde,

je me suis offert vendredi 4 petits sub horn/br. d'occasion équipé en rcf L18 851KN mais sur les 4 j'en ai déjat cramé un. :furieux: :(((

la mesure de la bobine mobile donne une valeur de résistance > à 8ohm et se coupe le fait de bouger légèrement la membrane.

Bon on à fait quelque essais à fort niveau mais moins de 1/4 d'heure à chaques fois. :oo:

l'ampli qui pilote les caisson fait 900Watts sous 4ohms et n'a jamais clippé,filtre butterworth 40HZ > 200HZ 24db octaves.

les haut parleurs dans les caissons sont comme neuf et ne présente aucune trace d'humidité.

quelq'un aurait il une idée sur l'origine de la casse? :idee:

existe t'il encore des recones kit pour ce HP et si oui cela vaut t'il la penne ou faut il mieux que je change le haut parleur par un plus moderne et plus puissant style LF18 N401 ou alors un haut parleur qui se rapproche le plus du L18 851KN?

Merci d'avance pour vos avis.
2

Citation : la mesure de la bobine mobile donne une valeur de résistance > à 8ohm et se coupe le fait de bouger légèrement la membrane.

Ca c'est normal, un hp d'une impédance de 8 ohms à une résistance dc d'environ 5 ou 6 ohms.
Et quand tu bouges la membrane avec la main cela crée un courant qui foire complètement la mesure de la résistance.
3
Le haut parleur fait un sale bruit et le limiteur de l'ampli entre en action des que je branche ce caisson et l'ampli chauffe anormalement,a mon avis la bobine a du cramée je le démonterai demain pour voir.
4
Merci LsB pour ta réponse,:bravo:
(j'étais pret à démembraner le HP pour voir l'état de la bobine mobile!!!!)

la cause de la panne etait un socle jack serti qui c'est désintégré et avec les vibrations se mettait en court circuit au rytme de la musique,
je vais tous passer en speakon.

j'ai testé les 4 caissons avec une petite alim qui fournis 6VOLTS 50HZ
le son est déjat énorme!!!.
5

Hors sujet : hmmm pas bcp d'humour la modération ici

6
Pas de problème LsB moi j'avais compris,encore merci :clin:
7

Hors sujet : Ah ??? J'ai raté quelque chose??? :???:
Ça peut m'arriver, après une bonne journée de boulot...

8

Hors sujet : Oui,a mon avis un réglement paypal sur un site qui s'appelle "arnaque.com"ou queque chose dans le genre,
je l'ai pris pour de l'humour de la part de LsB. :lol:

mais je comprend,la modération d'un site après une bonne journée de boulot... .

par contre je relance je sujet,
comme les HP ne sont plus fabriqué par RCF,
si un hp grille sur un caisson:

si il existe encore des recones kit pour ce HP cela vaut t'il la penne?

ou faut il mieux que je change le haut parleur par un plus moderne et plus puissant style LF18 N401?

ou par un haut parleur qui se rapproche le plus du L18 851KN?

:?: :?: :?:
9

Hors sujet : Donc j'avais bien zappé kek'chose... désolé.
:homersimpson:

Si RCF ne fabrique plus ce HP, il se peut néanmoins qu'il en aient gardés en stock pour le SAV, ou qu'ils sachent le réparer. Un tweeter de mes Cabasse a cramé, ce tweeter n'était plus fabriqué depuis plus de 10 ans, et ils me l'ont réparé sans problèmes (mais ça coute le prix d'un HP neuf).
10
Le HP RCF qui peut remplacer le L18-851 KN est le L18S801

RCF-France