Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignements sur des E120

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Renseignements sur des E120
Bonjour,
j'aimerai acheter une paire de JBL E120 vendues non loin de chez moi.
par contre, elles sont vendues en l'état comme "fatiguées", mais fonctionnent
Selon le vendeur, la bobine commencent à se décentrer et frottent un peu lorsqu'on les manipule à la main... La membrane a quand meme l'air intacte visuellement...

Selon vous, est ce que ça peut valoir le coup ? je cherche des JBL E120 depuis des années...
Un reconage réparerait t il cela ou rien à voir ?

j'aimerai avoir votre avis là dessus... :clin:
2
Si tu arrives a retrouver des membranes (ça devrait aller) ça peut valoir le coup; ça dépend du prix.
Dans quoi veux-tu les monter?
3
VOX AC30 de 64 :aime:

on me les vend pas chères...
4
Je ne suis pas compétant sur les amplis gratte...je passe la main...
5
Ah oui, j'oubliais, ce sont des 8 Ohms, mais au multimetre, ils indiquent 6.3 Ohm
est ce grave docteur ? ou apres tout est ce normal pour des baffles pas toutes neuves? :clin:
6
C'est normal, le 8 ohms annoncé étant une moyenne lors de l'utilisation du composant.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Comme dit will, tout à fait normal, l'impédance du HP étant complexe (R+jLw), la valeur prise au multimètre correspond à la partie réelle: la résistance de la bobine, le reste est apporté par la partie inductive qui dépend de la fréquence...à 0Hz donc la mesure en courant continu, avec le multimètre, la partie imaginaire vaut 0...après 8ohm est la moyenne sur le spectre sonore, en général ça descend pas en dessous quelque soit la fréquence sur la plage d'utilisation car descendre trop l'impédance est dangereux pour l'ampli, par contre ça peux monter parfois assez haut à certaines fréquences (surtout hors de la bande passante)
Donc résumé: la valeur que tu trouves est normale...
Par contre, remembraner, demande du savoir faire, si tu te loupes, c'est un équipage mobile bon pour la poubelle...niveau frottements, la bobine a peut être chauffé un peu trop et s'est déformée, ça peut aussi venir de la suspension qui a ramolli avec les années...
Dj Ju
8
Voilà pour la théorie !

+1 :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Si mes souvenirs bons il n'y a pas deux hp sur l'ac 30 non :?:
il est vrai que si les bobines des hp jbl ont chauffes ce n'est plus tres fiable pour l'impedance c'est a priori normal mais si ca frotte ca risque de se gater pour le kit de remembranage a voir si toujours dispo par contre si oui ont peut l' avoir en 4 . 8 .ou 16 ohms theoriquement
si ca t'interesse je peut te dire ca si dispo pour E120 et le tarot
a+ et si tu le sent pas je te les poses
10
P/s si je me plantes les kits sont pour mon c-l bien evidement
et je te rend des hp en etat neufs
11
Ont ne peut pas savoir si recones ou non la photo n'est pas assez precise pour le dire
du moment que la ref des hp est la meme il n'y a aucuns appairages.
de toutes facons il faut bien que tu saches si ils frottent ou pas alors: assaie :!: mais vas y molo car en cas de court-jus tu vas cramer le transfo de sortie de ton ac 30 et la tu vas :(((
de toutes facons aussi . sur ces hp rigides si tu prend la membrane avec les doigts a 9h et a 15h et que tu fais un va et vien symetrique de haut en bas tu ne dois pas avoir de frottements ou quelques bruits bizards

et pour les souvenirs je n'en n'ai pas de mauvais avec les e120 tres bons pour la gratte (justement a cause du cache bobine en alu) un son tres clair.
mais la :touts depends de ce qu'on recherches*

sur un ac 30 je dis bon .