HP Kruger 38cm
- 44 réponses
- 8 participants
- 12 882 vues
- 3 followers
firescalp
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2009 à 15:39:39HP Kruger 38cm
Rien chez AVLS, je leur ait envoyé un mail mais il n'ont plus les caractéristiques...
après chez audio light ils en vendent, mais je n'ait toujours pas eu de réponses.
après chez audio light ils en vendent, mais je n'ait toujours pas eu de réponses.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/03/2009 à 22:46:57
Effectivement ces HP ont l'air relativement bas de gamme.
Watts
Leur puissance doit être approximativement de 150 RMS. Attention aux excès de puissance, car aucun système de ventilation au niveau de la bobine n'est présent.
Il est normal qu'aucune doc ne soit disponible sur des produits bas de gamme comme ceux là.
Watts
Leur puissance doit être approximativement de 150 RMS. Attention aux excès de puissance, car aucun système de ventilation au niveau de la bobine n'est présent.
Il est normal qu'aucune doc ne soit disponible sur des produits bas de gamme comme ceux là.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 01/04/2009 à 18:18:36
Je vote pour les 150w continus
firescalp
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 02/04/2009 à 11:11:41
Merci pour vos réponses!
ce n'est que des HP de récup que mon prof ma refillé dc je ne m'attendais pas a des HP de qualité mais il faut que je fasse un caisson aproprié pour en tirer le max. je peut récuperer des caissons tout fait mais je ne sait pas si ca vaut le coup. (jvé kan mem tenter c gratos ) pour audiocon je n'ait rien trouvé sur google a part un convertisseur audio ^^
je peut toujours tester avec arta mais je n'aurait pas de carte son avant un bon mois donc bon.
c'est bien avec ces valeures qu'on calcule le litrage et la charge, non??
ce n'est que des HP de récup que mon prof ma refillé dc je ne m'attendais pas a des HP de qualité mais il faut que je fasse un caisson aproprié pour en tirer le max. je peut récuperer des caissons tout fait mais je ne sait pas si ca vaut le coup. (jvé kan mem tenter c gratos ) pour audiocon je n'ait rien trouvé sur google a part un convertisseur audio ^^
je peut toujours tester avec arta mais je n'aurait pas de carte son avant un bon mois donc bon.
Citation : et puis les trucs pour mesurer la puissance que peu encaisser un hp .plouf plouf .c'est pure betise
c'est bien avec ces valeures qu'on calcule le litrage et la charge, non??
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 02/04/2009 à 18:18:13
Non.
et les logitiels de caculs de charge moi pas confiance
et les logitiels de caculs de charge moi pas confiance
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 02/04/2009 à 18:29:29
Ps /si tu veux je te donne un calcul ancestral qui existe depuis que les hp a cones existent. et fiable a 200%.et cela sans patte ni tubes en pvc .ou en beton (pourquoi pas )une calcullette feras l"affaire
a+
a+
firescalp
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 03/04/2009 à 09:52:42
Oui je veux bien ce fameux calcul
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/04/2009 à 11:49:38
Met le ici qu'on en profite tous! (mode prise de téte ON)
Engine by Chevin!
Scott Old Timber
2815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/04/2009 à 11:57:39
J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec un Kruger.
Pour autant que je me rappelle, c'était un 38cm de 200w rms. Il ressemble fort à ceux la photo.
Et non, ça n'est pas de la daube. C'est ancien. Je ne sais pas si on en trouve encore aujourd'hui.
Mon vendeur de l'époque m'avait dit que c'était fabriqué par Eminence, ou sous licence.
C'est pas le top mais j'aimais le son.
Pour autant que je me rappelle, c'était un 38cm de 200w rms. Il ressemble fort à ceux la photo.
Et non, ça n'est pas de la daube. C'est ancien. Je ne sais pas si on en trouve encore aujourd'hui.
Mon vendeur de l'époque m'avait dit que c'était fabriqué par Eminence, ou sous licence.
C'est pas le top mais j'aimais le son.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 03/04/2009 à 19:11:38
Ok! bon ! au depart on part d'un baffle plan (c'est ce qu'on fesait avant)avec des amplis de faibles puissance: pour obtenir un rendement max.
en partant de ca il faut savoir le diametre de la membrane pure( sans les suspentions) car si ont dit 38 cm c'est souvent 35 ok! .voir moins .
donc partons pour une membrane de 35 .
pour un baffle plan il faudra ceci : 35 * 4 = 140 cm2 (ce truc on le plie en 4)
pour cela ont va rajouter le fond de l'enceinte soit 70cm2 ce qui fait
210 cm2 qui donne un cube de 52.5 cm de coté qui au cube donne :144.70 l
plus ou moins 10 l suivant l'utilisation
en partant de ca il faut savoir le diametre de la membrane pure( sans les suspentions) car si ont dit 38 cm c'est souvent 35 ok! .voir moins .
donc partons pour une membrane de 35 .
pour un baffle plan il faudra ceci : 35 * 4 = 140 cm2 (ce truc on le plie en 4)
pour cela ont va rajouter le fond de l'enceinte soit 70cm2 ce qui fait
210 cm2 qui donne un cube de 52.5 cm de coté qui au cube donne :144.70 l
plus ou moins 10 l suivant l'utilisation
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/04/2009 à 19:44:58
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte