Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sigma pro 18 pour yam sw 118 IV

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sigma pro 18 pour yam sw 118 IV

voila je trouve mes yam un peu juste pour epauler mes das ds 12 .

j'envisage de remplacer les hp de ces caissons par des sigma pro 18 dont les dimensions correspondent parfaitement .

ma question est : est ce que ce hp conviendrait pour ces caissons ?

ps evitez rcf beyma b&c  pas du tout dans mon budget le sigma pro est a moins de 150 euros chez thoman
ça me permettrait d'ameliorer quelque peu mon systeme a moindre frais

merci pour vos conseils et avis
2
Je crois que c'est déja du Eminence dans ce Yam...
Je sait pas si tu y gagneras beaucoup...
Il faudra de plus modifier l'évent.
3
tu pense pas que je vais gagner en pression quand meme ?
les yam sonts donnes pour 500 w programme donc 250 w rms
le sigma pro fait 650 w rms meme avec 500 w rms je sui cense gagne 3 db non?
4
Si l'efficacité est la même oui, si tu as de quoi amplifier plus.

Il faut calculer le volume utile de ton caisson et il faudra très certainement modifier l'évent en fonction des paramètres de ce nouveau HP.
5
en fait j'ai pas trop envie de calculer quoi que ce soit .
en postant ici j'esperais trouver quelqu'un qui aurait deja fait cette modif
6
Je te conceil Beyma!Pourquoi?Mon cousin dj bruno a remplacer les B&C qui ont rendu l'ame dans ses caissons MONTARBO(X2) par du Beyma 15"(je ne sais plus la ref.)et le son tape 2 fois mieux!!! et pareil,il c'est pas pris la tète a calculer le volume...Donc Voilà.Voir dans mes photos un des Montarbo(sur planche a roulette)equipé en Beyma!
7

merci dj's mais je ne pense pas trouver de beyma a moins de 150 euros bravo

le prix est pour moi un imperatif mais si les sigma sonts pas compatible avec mes caissons c'est pas grave je laisserais les hp d'origine en trichant comme je le fais deja sur le gain de mes das

8
Oups!!Oui certes, le tarif...facepalm arrff,allez,investi papi paul mrgreen Fais toi plaizir dans ce monde de...lol^^
9
Salut!
C'est en effet du eminence dans les yam et ça ne m'étonnerait pas que ça soit déjà des sigma pro 18 custom...en effet, le puissance que tient un HP dépend de la caisse, pas dit que tu puisses envoyer 650W dedans...et comme dit Samuel Corde, eminence est optimiste sur les paramètres.... j'ai essayé d'ailleurs de faire une simu sous winisd avec un kappa pro 15LF en BR coupé à 43Hz dans 120L....à 50Hz je suis loin des 600W annoncés dans la fiche technique selon la simu...en pratique pas essayé avec mon père qui veut pas de sub dans son garage, mais je tenterais pas d'envoyer 600W dedans....

Je pense que la meilleure chose à faire est attendre un peu pour acheter un HP de gamme réellement supérieure et réadapter la caisse en conséquence (sans oublier de la renforcer)....

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 19:08:59 ]

10
merci de ta reponse dj ju toujours aussi precise  bravo ah si j'avais les sous j'aurais bien pris les rcf de coincoin !