Sujet de la discussionPosté le 12/08/2010 à 11:22:51Remplacement JBL E140
Bonjour à tous,
Ce sujet a déjà été évoqué mais pas depuis un petit moment, donc les reponses seront peu être différentes.
Je posséde un system atelier 33 Zenith et je dois changer mes hp de basse. Les Hp d'origine sont des JBL E140. Je pourrais les remembraner mais les membranes JBL sont assez cheres (214€ chez thomann). Il y a aussi des membranes moins cheres mais je ne suis pas sur de la qualité et je ne suis pas sur de faire le travail correctement.
Je voulais donc savoir ce que je pourrais utiliser en remplacement de ces JBL E140.
Je vous remercie d'avance de vos reponses.
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/08/2010 à 02:12:42
Tes enceintes ont été étudiées pour les HP d'origine qui ont des valeurs bien précises (fréquence de résonance, rigidité de la suspension, Facteur de Qualité (QTE, QTS), etc.
Tout autres caractéristiques donneront des bosses et des creux dans la courbe de réponse et/ou limiteront la puissance admissible, surtout dans le grave.
En principe, seuls les kits de remembranage d'origine peuvent convenir. Tu ne peux donc faire aucune économie. Thomann est souvent le moins cher.
Merci de vos reponses. Thomann m'annonce un prixs de 205€ pour les membranes. J'attends que scv-audio me donne un prixs (ils sont en congés). Je vais finalement les remembraner pour etre sur d'avoir le meme son qu'avant!!
Pour ce prix ce n'est pas une membrane mais un kit cône je presume, car une membrane coûte dans le10/20€ et légérement plus cher en jbl, peut être dans les 30€ pour un 15"...
j'ai vu que vous cherchiez à remplacer un haut-parleur JBL du type E-140...
Je cherche moi-même à me séparer d'un h-p JBL du type E140-8 (400w) dont le dôme est froissé, mais le reste en parfait état. Est-ce que cela vous intéresserait?