Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet haut-parleur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion haut-parleur


bonjour j'ai des enceintse will audio montée avec en boomer des warfedale sr15 en 38cm 15p je ne connait pas leurs frequence ,je voudrais les remplacer car beaucoup de problemes avec, des craquements et en plus les tresses se brisent. mes enceintes font 150 litres en bass-reflex avec une puissance de 400w rms ils sont monter en trois voie le tweeter est un jbl 2402 et le médium un coral md 5 je voudrais changer les boomer que me conseilier-vous ?

je ne connait pas la frequence du medium

pour une bonne qualitée sonore

mes HP son utiliser en sono et studio   

merci

2

Rien trouvé sur le Coral MD5 pour vois sa bande passante mais si le 5 de la reference c'est pour 5", j'imagine qu'il doit etre coupé en bas vers 500/800Hz.

La premiere ref qui me vient a l'esprit c'est le 15G40 Beyma qui a largement fait ses preuves en config 3 voies et est suffisament polyvalent pour supporter une telle coupure. En plus "cheap" en prix mais tout de meme encore bon, il y a les Kappa15Lf (ou la version Pro en chassis Alu).

Par contre, la caisse me semble monstrueusement grande si le medium ne fait *que* 5" 150 litres pour un 15" + le medium + le tweeter? C'est la charge totale? il n'y a pas une partie fermée pour le medium?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

si le medium est ferme par un goblet dessus à l'origne

4

comme je ne sais rien sur le medium .que je pourrais changer aussi il me faudrais quoi comme medim si je prend le beyma 15g40 ?

5

En medium fermé que j'utilise dans mes encientes avec une telle configuration, il y a le Alpha8MR d'Eminence mais il ne convient pas a tous les filtres (un peut special a filtrer mais si bien filtré il est excellent). Ou, si il y a la place sur la face avant le 8Mi100 avec une cloche pour le fermer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6

j'ai vu le 8mi 100 de eminences que je trouve plus interessent avec 500w en 8 ohms et en plus un 8p 20cm juste ce qu'il me faut dites moi un peu ou je peut m'adresse pour l'achats du 15g40 et du 8 mi 100 et pour un filtre qui va avec mon jbl 2402

7

tu confond le 8mi100 et un hp beyma regarde mr b.corde te propose le alpa 8 qui et un hp eminence ^^

 

pour ce qui et de l achat des hp ba tu peut allez chez mr b.corde qui ta repondu il et bien placer niveau tarif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

merci

 

9

Le fait qu'il n'y a pas d'info sur votre medium ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Il est peut etre excellent. Le mieux est de changer en premier le 15" et apres quelques tests prendre la decision de changer le medium sachant qu'il y a des solution.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10

je me trompe peut etre mais il me semble que la marque coral ete  monter dans les system nexo msi 1000 donc ca dois etre correct comme materiel .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"