Sujet Avis sur HP ... c'est une envie pressante ! ! !

Sujet de la discussion Avis sur HP ... c'est une envie pressante ! ! !
salut
je compte changer les HP de mes enceintes NSX (38 + moteur piezo et caisson 38)
car dans mes 2 voies un des 2 38 racle à faible volume.mais je peux intervertir les HP des enceintes car HP identiques.

les HP d'origine sont des KRUGER 38cm:
8 ohm
350W (max)
BP: 35-4000 Hz
4kg
bobine 51mm
aimant 126mm
95dB
filtre F2Ve MacMah (frequence de coupure introuvable)
dans les caissons de basse se trouvent les memes HP mais coupes à 300Hz (je crois).

j'ai reperé :
sur AF des HP ciare PW386 500W mais autres parametres inconnus (8 ou 4 ohm, BP,... rien?)
sur le bon coin des HP monacor SP385G:
96 dB
bobine 50 mm
5,5 kg

Mes questions (existentielles):
quelqu'un a t il les carateristiques des ciare (le vendeur ne m'a pas plus renseigne)?
vaut il mieux prendre les ciare ou les monacor?

dans l'hypothese ou je n'arrive pas à avoir d'infos pour les ciare:
BP inconnue => je les utilise en sub plutot qu'en 2 voies
impedance inconnue => 4 ou 8 ohm quelle influence pour le filtre passif?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Sur un filtre LC classique genre passe-bas, la fréquence de coupure diminuera.
Sur un filtre LC classique genre passe-haut, la fréquence de coupure augmentera.

Bref cela réduit la bande passante et peut entrainer des creux dans la courbe de réponse.

C'est vrai que je n'ai pas détaillé, je n'ai parlé que du seul type de filtre que je connais capable d'être plus tolérant sur les impédances de hps.

Le principe des bobines couplées est d'utiliser l'apport d'énergie de la bobine de filtrage en grave pour accentuer le filtrage des aigus et réciproquement : il y a donc un sens de branchement à respecter contrairement aux bobines classiques.

Du coup, le filtre est un peu plus tolérant mais sans plus : disons qu'un défaut d'impédance d'un hp avec ce type de filtre se fera moins ressentir.

L'idéal ça reste le filtre actif.
Ok merci pour ces précisions.
Effectivement autant améliorer les enceintes et mettre les monacor dans les 2 voies.
Je gardera les kruger dans les caissons et j en aurai 1 d'avance.
Je doute honnêtement qu'ils descendent bas mais c'est juste un renfort de grave pour l'extérieur ou grande salle.
Au niveau amplification j'utilise un LDSYSTEMS dp600 (2x300/8 ohm, 2x400/ 4ohm, 2x300/2 ohm).
Les SP385G descendent assez bas, mais ont une efficacité limitée.
Ce sera un peu mieux que les Kruger surement.
j'ai eu les caractéristiques des HP ciare pw386
8 ohm
250w rms
je pense qu'en remplacement des KRUGER ciare ou monacor ne seront que meilleur mais le dilemme c'est lesquels choisir car au même prix
comparaison des caracteristiques :

Cms mm/N 0,238 0,22
Re ohm 5,6 6
Mms g 86,85 74
BxL Wb/m 13,35 15,6

les ciare sont plus ages que les monacor
Avec son X-max de seulement 2 mm, je te déconseille le ciare, il sera très limité dans le grave.
alors?
monacor avec xmax + (4) et rendement - (96)
ou ciare avec xmax - (2) et rendement + (98)
sinon il y a des HP plus ou moins chinois neufs sur internet pour le même prix.
que me conseillez vous?
merci
tu a le fane sovereign 15-400 qui peut allez tu le trouve a 68 euro sur toutlehautparleur .

les hps chinois tu va en trouver beaucoup mais tu aura du mal a avoir les paramètres t&s du hp donc dure de savoir si il sera bon ou pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

oui merci midriaze mais je préfère rester à un petit budget pour l'usage que j'en aurai 50 € la paire mais c'est de l'occasion .
d'où ma demande de renseignement.
entre les ciare et les monacor?