Sujet Avis sur HP ... c'est une envie pressante ! ! !

Sujet de la discussion Avis sur HP ... c'est une envie pressante ! ! !
salut
je compte changer les HP de mes enceintes NSX (38 + moteur piezo et caisson 38)
car dans mes 2 voies un des 2 38 racle à faible volume.mais je peux intervertir les HP des enceintes car HP identiques.

les HP d'origine sont des KRUGER 38cm:
8 ohm
350W (max)
BP: 35-4000 Hz
4kg
bobine 51mm
aimant 126mm
95dB
filtre F2Ve MacMah (frequence de coupure introuvable)
dans les caissons de basse se trouvent les memes HP mais coupes à 300Hz (je crois).

j'ai reperé :
sur AF des HP ciare PW386 500W mais autres parametres inconnus (8 ou 4 ohm, BP,... rien?)
sur le bon coin des HP monacor SP385G:
96 dB
bobine 50 mm
5,5 kg

Mes questions (existentielles):
quelqu'un a t il les carateristiques des ciare (le vendeur ne m'a pas plus renseigne)?
vaut il mieux prendre les ciare ou les monacor?

dans l'hypothese ou je n'arrive pas à avoir d'infos pour les ciare:
BP inconnue => je les utilise en sub plutot qu'en 2 voies
impedance inconnue => 4 ou 8 ohm quelle influence pour le filtre passif?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Il nous faut les dimensions des évents et leur nombre et le volume interne.

Et là on peut tout te calculer sur un hp théorique idoine, à froid, mi-temp ou full temp suivant le volume de caisse.
Le SP385G n'a pas vraiment de comparaison avec le Kruger : le Monacor tiendra le 350WAES alors que le Kruger fumera.
Un SP385G monte à 117db permanent.

Kruger étant une sous marque d'Eminence tu peux tenter avec le Beta15 sinon.
Il fait aussi 4 kg et 51mm de bobine mobile.

Le Gamma 15A-2 étant une version plus costaude en terme de son des 2 précédents.

Je suggère fortement de changer les hps par des versions mid-bass/grave médium (correction : je me relis pas assez ) en bobines 3 pouces (77mm).

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 21:25:37 ]

le ciare pw386 et boomer voiture en 4 ohms le qts de c est hp et généralement assez élevé en plus ton filtre et a mon avis prévu pour du hp 8 ohms ça ne va pas être terrible .

tu a aussi le hp thomann 15 lb075 uw4 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 21:19:25 ]

Pour le hp il est possible que l'on parle du The Box Speaker 15-300/8-A .

J'ai vu l'annonce sur le bon coin : si les hps sont intactes tu peux foncer.
Il s'agit bien de cette annonce ? :
Testés par Sonomag, ils tiennent la route.
Ils seront géniaux sur les médiums, si la couleur de leur son te plait.
A++.
Ip.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 22:01:11 ]

merci pour vos reponses rapides.
quelques precisions:
la caisse que je compte utiliser est celle d'origine avec les KRUGER c'est du NSX
voir 1er message pour detail ou archives AF.
je n'ai pas mesure pour le litrage mais il y a 2 events sur chaque type d'enceinte que je possede.
les ciare "auraient" pour origine sono orchestre, utilises en bas-medium.
je compte surtout ne pas investir trop donc pas d'autres HP à l'horizon.merci
effectivement les monacor sont ceux de l'annonce
les ciare sont sur AF

Au fait quelle incidence de brancher un HP de 4 ohm avec un filtre prevu pour 8 ohm et inversement?
merci
petite precision pour resumer:
il y a donc 4 HP KRUGER 38, 2 sont utilises dans une paire d'enceinte 2 voies, et 2 sont utilises dans une paire d'enceinte (2 voies à l'origine) modifiees en caisson basse.
selon les HP monacor ou ciare (uniquement ces modeles envue)
je remplace une paire de kruger dans les caissons basse ou 2 voies et le reste du systeme continue de fonctionner tel quel.
merci
Remplaces les Krugers des 2 voies (les tops) par les Monacors.
Les tops pourront alors aussi se passer de caisson de basses pour petites soirées.
En ampli tu as quoi dessus ?
Dépasses pas les 2x400WRMS/8ohms 20-20Khz avec les Monacors sans saturation, sans clips.

On peut aller au delà mais là je te recommande de contacter PHL/Etienne Lemery qui ont fait les essais de la Monarch PAB 350 sur Crest 9001, ils connaissent le comportement thermique de ce hp.

C'est d’ailleurs grâce à eux que j'ai pu faire mes premiers calculs de comportement thermique sur hps/enceintes : leur test de 1993 était une véritable mine de renseignements pour calculs.

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 10:29:24 ]

Citation :

Faut un filtre avec bobines couplées.
C'est assez rare, j'en ai eu un entre les mains, de marque CIARE 80W 3 voies (250Hz/6Khz) justement !
En principe, une charge trop basse amortira plus le filtre (mais dangereux pour les bobines du filtre), une trop élevée peut être dangereuse pour l'ampli et le filtre (résonance LC série destructive).
tu pourras me detailler un peu plus ton explication sur le filtre.
je pensais qu'en reliant une impedance de 4 ohm au lieu de 8 ohm prevu, la frequence de coupure baissait?
d'apres ce site (http://sonovice.voila.net/Filtre_passif.html)
dans le cas où j'acheterai les monacor la question ne se posera plus.
ils seront utilisable dans les 2 voies ou les caissons...
je ferai des essais