Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf LF18N401

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rcf LF18N401
Bonjour j'ai fait des caissons de type horn, je sais que c'est vraiment pas me meilleur type de caisson mais j'adore ces trucs :oops: (https://www.speakerplans.com/index.php?id=186horn)
il sont fait pour le RCF L18P300 et je voudrais savoir si je peux mettre le LF18N401 dedant car pour quelque € de plus il sont plus puissant, et surtout si le HP risque rien dans une caisse pas vraiment fête pour lui et si ce type de caisson est considéré comme caisson clos vu la charge arriére du H-P Merci beacoup!!
Engine by Chevin!
2
Salut
Perso, j'ai un doute sur l'exactitude du plan destiné au PD 186.
La chambre de compression n'est pas symétrique.

Si cela n'est pas très important pour une puissance appliquée de 3oo watts, cela devient problèmatique pour une puissance supérieure, car ce type de charge favorise le décentrage du haut-parleur.Cela signifie que plus le X-max du HP est important plus le risque est grand.
En modifiant la chambre de compression, il est possible de descendre un peu plus bas en fréquence, au détriment d'une perte de 1 ou 2 dB de sensibilité.
Pour ce type d'application, il faut une membrane légère et très rigide avec un spider très souple (cms 22o voir + ) mais qui limite, mécaniquement, le débattement.
Ce type de pavillon serait + indiqué pour 2 HP 15" plutôt que 1x 18", (utilisable par 4).
3
Ce que tu dis n'ai pas dénué de sens du tout, c'est vrais que aprés réflexion ça a par l'air faut le coup de la non symétrie mais avec le L18P300 il marche quand mm pas mal ce caisson (un pote en a fait 2 et il tourne en teuf avec, et pour le moment ils tiennent le coup) et je veux savoir si le risque est accentuer ou pas avec le LF18N401. en tout cas merci, j'imaginé mm pas ce genre de truc :clin:
Engine by Chevin!
4
Le 18 N 4O1 doit donner des résultats largement supérieurs par rapport au 18P3OO qui est quand même un hp ancienne technologie.

Pour cette application, le modèle ferrite équivalent serait souhaitable, car ce pavillon est composé d'une charge close qui se comporte un peu comme un "four" finalement!!!!!, ( la chaleur interne ne pouvant être évacuée)

En fait, le 18N4O1 est équippé d'un aimant au néodymnium , matière qui peut se dégrader assez rapidemment quand exposée à de trop fortes températures ( une perte de flux progressive).