Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes koolsound CX-15

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceintes koolsound CX-15
Bonjour à tous.Voilà ca fait des années que j'économise pour pouvoir m'acheter une sono étant donné que c'est mon rêve.En regardant certaines conversations sur ce forum,je vois que la marque koolsound n'est pas très appréciée parmi vous.Pourtant,j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur une paire d'enceintes qui m'intéresse bien,ceux sont des koolsound CX-15.Alors bon produit ou mauvais produit?La marque koolsound s'est peut-être améliorée avec le temps.Ou encore que la mauvaise qualité de leurs produits ne les concerne pas tous.Bref,vous en pensez quoi des enceintes koolsound CX-15?Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà, ne pas forcément prendre la même marque pour les ampli et pour les enceintes. Certaines sont meilleures pour les Hp, et d'autre pour les amplis, ...
12
D'accord.Et euh,lesquels sont mieux réputées pour amplis et les autres pour enceintes?lol.Désolé,mais les marques d'enceintes et d'ampli,ce n'est pas du tout mon domaine,vous avez du vous en rendre compte avec mon attirance pour koolsound LOL.
13

okok...donc plusieurs choix soffrent à toi:

solutions moins chères:

-2amplifiées style PA302A voire 502A (entrée de gamme correcte) (+/- 500-600€)

-un 2.1 tout fait (suffisant en petite presta pour pas se ruiner, montage facile, niveau correct pour 70 personnes avec du grave grâce au sub contrairement à des enceintes seules qui descendent difficilement dans le grave en sono dans cette gamme de prix, par contre si tu veux faire évoluer ta configuration tu dois tout changer) (+/-600€)

Solutions un peu plus chères:

-des enceintes passives avec un ampli (solution chère mais flexible et très évolutive, pour ma part, je préfère bosser en passif pour avoir toute l'électronique à côté de moi, surveiller le clip de l'ampli et ne pas risquer qu'un gosse touche aux réglages (malheureusement, les parents surveillent pas toujours))(+/-700€)

-des amplifiées une gamme au dessus comme des mackie ou db technologiques en 12" (plus de finesse que des actives ou passives entrée de gamme (tout le reste proposé dans cet ordre de prix))(+/-900€)

-des amplifiées entrée de gamme avec un petit sub en poussant un peu le budget à 1000 (TA12+TA18 très bon pour le prix, presque les mêmes possibilités d'évolution que du passif et bien évidemment profit du sub par rapport aux enceintes seules donc plus de pression et du vrai grave) (+/-1100€)

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 15:22:52 ]

14
Des enceintes passives avec un bon ampli,l'idée me séduit particulièrement,maintenant,reste à me trouver des produits dont la marque est conseillée et dont le tout ne dépassera pas les 800 euros^^.Merci de vos conseils en tout cas.
15
est ce que par exemple,yamaha est une marque digne de ce nom?(faison de bon produits dont la durée de vie est satisfaisante?)
16
On a des enceintes Yamaha au collége, c'est moi qui les avaient choisis, et, ma fois, elle assument bien leur rôles. Du 400 watts, je crois que c'est. Puissantes, et claires. Pas mal.
17
Merci de l'info,car j'ai trouvé des enceintes yamaha S115V 500W RMS sous 8ohms(2 voies).
18
Dans ce budget, tu peux presque avoir les int152 de cerwin https://www.terredeson.com/cerwin-vega-int152-cerwin-vega-p-3446.html dont on parlait avec un ampli correct style MAX2500 chez phonic https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm (voire même un ampli milieu de gamme style RMX chez QSC en occasion)...c'est meilleur que les wharfy ou peavey (un peu moins criard). Dans cette gamme de prix, par contre, évites les JRX de JBL car même si jbl est très bon sur les hauts de gamme, les JRX ont un son excécrable.

Après, dans un prix moindre, on revient sur les packs en EVPX15 PRO15 ou YX15 (en 15" si tu n'as pas de sub) que ropose samuel (en amplis, les phonic max sont bons aussi pour ces enceintes, prends environ 1,5 fois la puissance RMS de l'enceinte pour l'ampli (sous l'impédance concernée bien sûr)):
https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Les yam sont de bonne qualité, elles jouent dans la même cour que les int152
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 15:48:38 ]

19
Merci beaucoup,les enceintes yorkville YX 15 me plaisent pas mal.je vois que c'est du 300W,c'est suffisant pour des salles 100personnes maxi?
20
Bon,après mures réflexions,je vais me pencher sur les deux enceintes Yorkville YX15 de 350 watts et sur un ampli HPA B1200.La qualité me paraît bonne et c'est entièrement suffisant pour mes prestations.Je vous remercie de tous vos conseils.