Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes koolsound CX-15

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 854 vues
  • 7 followers
1 enceintes koolsound CX-15
Bonjour à tous.Voilà ca fait des années que j'économise pour pouvoir m'acheter une sono étant donné que c'est mon rêve.En regardant certaines conversations sur ce forum,je vois que la marque koolsound n'est pas très appréciée parmi vous.Pourtant,j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur une paire d'enceintes qui m'intéresse bien,ceux sont des koolsound CX-15.Alors bon produit ou mauvais produit?La marque koolsound s'est peut-être améliorée avec le temps.Ou encore que la mauvaise qualité de leurs produits ne les concerne pas tous.Bref,vous en pensez quoi des enceintes koolsound CX-15?Merci d'avance.
2
Bonjour et bienvenue sur AF !
Tu as bien lu, les produits koolsound c'est vaiment pas ça; ne gache pas ton argent dans du matos aussi bas de gamme qui ne tient pas ses promesses et que tu finiras de oute manière par changer au bout d'un mois. Je sais de quoi je parle ne fais pas cette erreur.

On peut t'orienter vers d'autres marques si tu nous donnes ton budget et ce que tu comptes en faire.

Cordiallement William.

(au passage la gamme CX de koolsound est une pure copie eshétique de la série INT. de Cerwing Vega, rien que ça devrait te montrer que la marque Koolsound ne fait pas preuve d'imagination et espère s'optroyer la renommée d'une marque par son style ... LOL)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
 Tout, absolument tout ce que fait cette marque est bon pour la poubelle...les fiches techniques sont archi fausses ce qui, de base, ne permet pas une exploitation correcte de l'enceite...
Le modèle que tu as vu est meilleur que les enceintes à piezo certes car il possède une compression...ce sont des copies des int chez cerwin, ça ressemble bien en tout cas...cependant, ça m'étonnerait fort qu'une marque pareille ait pris le temps d'étudier une protection décente pour le tweet donc globalement, même si le son doir être potable par rapport à une enceinte en piezo, la compression va vite griller, tu ne sais pas quelle puissance d'amplification il faut car la fiche technique est innexploitable et tu n'auras pas de SAV en cas de problème.
Pour pas beaucoup plus, tu peux t'offrir des EVPX chez wharfy ou pro chez peavey c'est bien meilleur et surtout ça durera plua que 2 soirées car investir 400€ une fois revient moins cher que 300+100+100+100+100+100 (300 investissement de départ, 100, changement de ce qui grille à chaque soirée). Si tu es fauché, tournes toi vers des amplifiées, pour la même qualité ça revient moins cher si tu prends la série "PA" chez thomann.
Donnes nous un budget et une utilisation, nous verrons ce que nous pouvons faire avec ça.
Dj Ju
4
Bon me voilà fixé lol.Eh ben,mon budget va de 500 euros minimum à 800-900euros.Je recherche une sono de bonne qualité,qui dure dans le temps mais pas non plus haut de gammes car j'anime de temps en temps des anniversaires, des baptêmes mais c'est dans un cadre famillial et amical.Je n'ai pas pour but de me lancer comme dj professionnel,c'est purement amateur.
5
Et tu veux des enceintes amplifié, des enceintes + ampli, .. ?
6
je recherche plus ampli+enceintes^^.
7
à 800; 900€ tu auras de toute façon de l'entrée de gamme (mais correcte) s'il te faut ampli et enceintes.
Combien de personnes? (en moyenne dans ce budget 100 en généraliste reste un maximum) Souhaites tu par la suite faire évoluer ta sono pour viser plus de monde?
Dj Ju
8
Généralement,les soirées que j'anime comptent entre 60 et 100 personnes.Je ne pense pas que je monterai plus haut.
9
Ah ben avec 800€ tu peux tapper bien au dessus que cette marque minable !
Tu peux voir les séries amplifiées chez Thomann, te renseigner su les sujets déjà existants car pour le même budget il y en a des tonnes sur AF. Bonne recherche

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Merci de tous vos conseils.Mais vous,vous me conseillerez quoi exactement comme marque pour ampli+ enceintes?