Un pack sono pour moins de 700€
- 7 réponses
- 6 participants
- 2 861 vues
- 5 followers
Mat7134
Je suis actuellement a la recherche d'une sono pour pouvoir faire de réels annimations puisque jusqu'ici je ne suis équipé qu'en lights. Or je ne suis pas très au point sur tout ce qui est son alors j'aimerai avoir quelques conseils de vous autres. Le but serait d’être capable de sonoriser des soirées de 100pers, sachant que je suis plutôt généraliste en soirée, tout en ayant un penchant sur l'électro.
Certains dirons que ce type de questions est vu et revu mais je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions:
1) Pour ce budget (-de 700€) vaut-il mieux se diriger vers un set actif ou passif?
Parce qu'a par du Elokance qui visiblement ne vaux pas grand chose...
D'autre propositions? J'ai trouvé ça mais j'ai peur que niveau puissance ça soit juste https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_power_bundle.htm
2) Un set passif, comment ça marche?
J'ai compris qu'on pouvait avoir deux enceintes (passives) branché avec un ampli. Qu'est ce que ça vaut? On peut faire des soirées avec un son potable avec ça?
3) J'aimerai bien quand même être équipé de caisson (pour l'électro j'ai cru comprendre que c'était mieux, mais comment faire fonctionner le tout? Filtre avec 2amplis?
J'ai repéré ce modele: https://www.thomann.de/fr/peavey_pro12_messengerserie_bundle.htm Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Gronk !!!
Tout dabord, entre les deux modèles, je pencherai plus sur Peavey. Dans les deux cas, c'est de l'entrée de gamme. Ton budget est trop bas . car il te faudra une paire d'ampli (un pour têtes, un pour caissons). Je sais bien que tu peux mettre le tout sur un amp, mais pour ma part, je préfère séparer, c'est mieux pour les réglages.
Ajouter aussi une paire d'autre câbles HP; les câbles de liaison line, la table de mixage, le micro (HF), les câbles electriques.
Bref, budget à revoir à la hausse.
Quand aux systèmes passifou actif; là, c'est chaqun voit midi à sa porte. Ma prèférence va aux systèmes actifs, essentiellement car j'ai du outen un, ce que je trouve très pratique pour les diverses manipulations (stockage, transport, mise en place)
Mat7134
Et si je prend qu'un ampli (pour commencer) ça rendrai vraiment bof ou ça pourrait le faire? Le temps de faire quelques soirées et d'avoir un budget plus conséquent...
Une idée d'un ampli pour cette fonction?
La table de mixage et le micro c'est bon j'ai déja...
Je suis ad'accord avec toi pour le coté pratique des systèmes actifs mais vu le budget, je pense pas avoir quelque-chose de bien performant :/
Chris Kazvon
avec 700€ tu peux déjà partir sur un pack Peavey PVx de chez B.corde:
en 12":
https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1135943
en 15":
https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1135942
ici il faut seulement rajouter les câbles table->ampli et une paire de pieds.
les 15" permettent d'avoir un plus gros grave sans caisson.
mais si tu prévois d'investir par la suite dans ce fameux caisson (parce qu'avec seulement ce pack au delà de 60/70 personnes ce sera limite) mieux vaut les prendre en 12"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Gronk !!!
Et puis, je comprends que tu n'est pas crésus, c'est le cas de quasi tout le monde. Au moins tu n'aura pas cédé aux sirènes des ibiza, kool sound et autre M....!
papi paul
ah au fait " bienvenu sur AF "
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 18:16:20 ]
HugoBs
le kit the box jamais écouté je ne c'est pas ce que ça vaut mais c'est pas chere concernant elokance je ne connais pas non-plus (c'est récent...) et il y a plein de différentes critiques, alors j'irais écouter ça au moi de janvier.
the box a plein d'avis positif après ce kit en rendement si quelqu’un a une idée? mais avec ce budget la, moi j'ai du behringer depuis deux ans et je trouve ça bien tu peut partir sur deux têtes et un caisson actif... bon je n'est pas trop d'expérience ce n'est qu'un avis d'entrer de gamme. a voir
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 18:19:14 ]
midriaze
comme tu le dit cette question et poser régulièrement et une simple recherche sur le forum t aurais donner toutes les réponses a tes questions il suffit de prendre son temps .
si je regarde dans les 3 dernières pages y a déjà 5 sujets proche du tien !!!
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte