Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rga42 ou mtm2??

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 090 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rga42 ou mtm2??
Bonjour a tous,
J'ai envi de me payer une petite guitare axé "métal" (killswitch engage, metallica, sevendust, ets...) pour 400/500 euros max (neuf ou occasion).
je ne veux pas de floyd (la mtm2 apparemment c'est un "faux" floyd car bloqué).
Que pensez vous de:

rga42
mtm2

Si vous avez d'autre suggestion, je suis preneur.

Je ne cherche pas spécialement des formes extravagante qui risque de me lasser a la longue je pense. Je cherche une guitare confortable (assis et debout) avec un manche rapide pour bosser des plans techniques (et ainsi améliorer mon jeu qui en a fort besoin).
Actuellement je joue sur un gibson sg standard, mais je trouve qu'elle manque de coffre. Mais je ne veux pas pour autant m'en séparer.

Je joue sur une tete 6505 (peavey).
Merci d'avance
2
Pour ma part je te conseillerai eventuellement une ibanez RGR321. Tu balances 2 Seymour blackout (ou EMG si tu preferes mais je trouve les blackouts plus vivants) dedans et t'as un gratte qui dechire.
C'est ce que j'avais fait sur la mienne et franchement ca depotait. J'ai revendu a cause du manche ibanez a force c'etait pas mon truc.
3
Qu'est ce que tu lui reprochais au manche?
4
Euh je trouvais ca trop plat et trop fin et j'avais gaser sur une jackson DKMG bengal, donc voila. Mais pour la prix ca reste une tres bonne gratte; Seul petit avantage esthetique avec la MTM2, pas de reperes de touche, plus classe ;)
5
elle est chouette la rgr321 mais elle a l'air un peu cheap. Je cherche un instru qui tiens la route pour plusieurs année, pas juste "un jouet" (sans être péjoratif)
6
Bah ecoute ayant eu la MTM2 et la RGR321 dans les mains lors d emon essai, j'ai pas vu grosse difference....mais comme tu le sens...
7
je n'ai pu avoir que la mtm2 dans les mains, et encore, les cordes étaient mortes. Je remet pas ta parole en doute, mais c'est le prix de la rgr321 qui me fait un peu peur (bien que la mtm2 soit pas non plus hors de prix....). Avec mon budget (pas énorme je sais) je pensais taper peut être dans un modèle un peu supérieur
8
et schecter ? jackson ?
9
oui je suis ouvert a toute marques....
10
si tu as des modéle à me conseiller, je suis preneur