Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couples HH de Micros Ibanez (CAP-LZ10 / CAP-LZ20 et INF1 / INF2)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couples HH de Micros Ibanez (CAP-LZ10 / CAP-LZ20 et INF1 / INF2)
Salute a tutti,

Comme dit dans le titre, j'aurais souhaité un retour des gratteux d'Ibanez aillant en leur possession l'un de ces 2couples (voir les 2 !) pour me donner leur avis et comparatif s'ils le peuvent.
Je suis assez curieux de connaitre les différence entre une RGA42 (micros CAP-LZ10/20) et une RGR 321EX (INF1/2). Conclusion, esthétiquement elles sont "identiques" (oui je sais, une a la tête réverse et pas l'autre) et à part le débat houleux du tilleul vs acajou, évidemment.. x)
Donc la seule "vraie" différence, ce sont les micros !
Ok c'pas les mêmes, au vue que l'une est en tilleul et l'autre acajou, ceux-ci se débrouillent peut-être dans le sens à combler cette différence? Mais concrêtement le son est comment?
A vos clavier, donnez moi vos ressentis sur la question :)

A prestu'

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

2
Bonjour Koeur,

Je joue depuis un an et demi sur une RGA72TQMZ-TGB, équipée du couple CAP-LZ10/20 (fabriquée en Chine).
J'ai également une Ibanez RG1527 de la gamme Prestige, équipée des V77 et V87 pour 7-cordes (fabriquée par la Team J. Craft au Japon), et, étrangement, il en ressort que je préfère de très très loin mes chers micros actifs de la RGA72. Un son beaucoup plus précis tout en restant gras à souhait sur le LZ20 en chevalet qu'avec le V87, et un son très nettement plus doux et flûté sur le LZ10 que sur le V77; des harmoniques très belles et faciles à sortir, et une vraie personnalité dans le son que je ne retrouve pas dans la froideur de ma Prestige, bizarrement.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une RGA42 ou une RGR321EX, ni même des micros INF1/2, mais j'ai entendu bien du mal de ces micros auprès d'amis les ayant essayés.
Pour une guitare de fabrication chinoise, ma RGA72 m'a vraiment surpris par sa finition impeccable. Le seul problème potentiel: une installation vibrato un peu imprécise, j'ai eu pas mal de frais de luthier pour réparer ça.
Après, il y a plusieurs différences de taille entre la RGA42 et la RGR321EX:
-le poids, à priori, sachant que les RGA sont les versions légères (on sent clairement une différence). Je ne connais pas les RGR, mais vu que c'est les versions bas-de-gamme, j'imagine qu'elles sont bien lourdes.
-la RGR321EX a un chevalet fixe, alors que la RGA42 se trouve en version vibrato (ce qui pour moi est encore un net avantage)
-la tête, qui pour moi change du tout au tout le look de l'instrument. Et d'un point de vue pratique, je préfère largement une tête Ibanez standard qu'une reverse (rien que pour changer de cordes c'est plus agréable je trouve)

Pour ce qui est de la discussion tilleul/acajou, j'avoue ne jamais m'être vraiment posé la question.

Pour résumer, si je devais faire le choix, je prendrais une RGA42, si possible avec vibrato. Après, les micros INF1/2 sont à tester, mais comme dit, je n'ai eu que de très mauvais avis à ce sujet.

J'espère que mon avis te sera utile ;-)
Arthur
3
Salut Arthur !


Merci de ton retour sur la question. Même si elle ne se pose plus pour moi, puisque j'ai eu la chance de tomber sur une très belle occasion (Une LTD Kh-602).

Mais ton avis est plus qu'utile et sera surement très apprécié d'autres intéressés qui se poseraient également la question !
Je garde en mémoire ton avis sur la RGA42 et ses micros (que je pense me prendre comme gratte de secours quand mes moyens me le permettront ! ^^)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci