Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un peu d'aide, souci potentiomètre Ibanez RG1570

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un peu d'aide, souci potentiomètre Ibanez RG1570
Bonjour à tous je poste une ptite vidéo pour expliquer le problème, mais avec des mots:

J'ai le potentiomètre le plus bas celui de Tone sur mon Ibanez RG 1570 qui commençait à accrocher Samedi. Aujourd'hui j'ai senti qu'il a lâché, en fait en ouvrant il n'était plus fixe, et donc quand je tournais le bouton ça tournai la pièce interne et le fil à rompu.

Besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît. Je pense que tout est clair dans la minute de vidéo suivante:
https://photos.app.goo.gl/6a2Q7XPc7EeAKM1b6

Merci à vous,

Laurent
2
Bonjour,

effectivement, il faut ressouder les fils cassés, il semble rester des "moignons" qui montrent a quel endroit précis.

et bien sûr resserrer l'écrou de fixation du potar pour éviter qu'il bouge, c'est à cause de ça que les soudures ont cassé. Il doit y avoir un écrou mince coté externe, du coté du bouton que tu tournes. D'une main tu bloques la carcasse du potar à l'intérieur, et de l'autre main avec une clef ou une pince tu serres l'écrou (qui est parfois caché derrière une rondelle de feutre).

ibanez-2854511.png
3
Hello Merci d4af pour ta réponse :) Je vais regarder ça ce week-end, et je ferai un ptit reply quand ça sera fixé :)

Si je n'ai pas assez de câble je dois prendre quoi chez un Leroy ou Brico ou Amazon/Ebay pour refaire le câble entre les deux potentiomètres?

Merci encore
4
Tu devrais avoir assez de câble, mais quand il m'en manque juste 10 centimètres je fais les poubelles ! :lol:
5
Lol d'acc je vois ça rapido
6
C'est tout bon merci beaucoup :)

Deux soudures en fait. A l'intérieur du câble et aussi une gaine blanche avec un autre câble. Le câble nu en haut du potentiomètre là ou il y a une grosse boule d'étain, et le blanc dénudé sur le pin du milieu

http://dl.free.fr/ijROT5KqZ --> Tonebutton.mp3