Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2020 à 23:07:03Besoin d'un peu d'aide, souci potentiomètre Ibanez RG1570
Bonjour à tous je poste une ptite vidéo pour expliquer le problème, mais avec des mots:
J'ai le potentiomètre le plus bas celui de Tone sur mon Ibanez RG 1570 qui commençait à accrocher Samedi. Aujourd'hui j'ai senti qu'il a lâché, en fait en ouvrant il n'était plus fixe, et donc quand je tournais le bouton ça tournai la pièce interne et le fil à rompu.
effectivement, il faut ressouder les fils cassés, il semble rester des "moignons" qui montrent a quel endroit précis.
et bien sûr resserrer l'écrou de fixation du potar pour éviter qu'il bouge, c'est à cause de ça que les soudures ont cassé. Il doit y avoir un écrou mince coté externe, du coté du bouton que tu tournes. D'une main tu bloques la carcasse du potar à l'intérieur, et de l'autre main avec une clef ou une pince tu serres l'écrou (qui est parfois caché derrière une rondelle de feutre).
0
Volesprit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 08/01/2020 à 14:09:28
Hello Merci d4af pour ta réponse Je vais regarder ça ce week-end, et je ferai un ptit reply quand ça sera fixé
Si je n'ai pas assez de câble je dois prendre quoi chez un Leroy ou Brico ou Amazon/Ebay pour refaire le câble entre les deux potentiomètres?
Merci encore
0
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 08/01/2020 à 21:22:58
Tu devrais avoir assez de câble, mais quand il m'en manque juste 10 centimètres je fais les poubelles !
1
Volesprit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 09/01/2020 à 18:02:19
Lol d'acc je vois ça rapido
0
Volesprit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 10/01/2020 à 13:04:03
C'est tout bon merci beaucoup
Deux soudures en fait. A l'intérieur du câble et aussi une gaine blanche avec un autre câble. Le câble nu en haut du potentiomètre là ou il y a une grosse boule d'étain, et le blanc dénudé sur le pin du milieu