Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit métallique avec disto et palm mute

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bruit métallique avec disto et palm mute
D’où provient un bruit métallique en palm mute + disto ?
cordes trop neuves ? trop pourries? micro bas de gamme ?
j'ai un humbucker+ swtich 5 positions+ volume + tonalité
merci
2
Salut,

Les causes peuvent être multiples et c'est difficile d'en déterminer la cause sans entendre ce dont tu parles. Je procéderai par élimination à ta place et je commencerai par les ressorts du vitrato (si tu en as un). Essaye de caler de la mousse ou un chiffon entre les ressorts et regarde si le bruit parasite perdure. Tu peux également regarder du côté de la tête de la guitare, la partie des cordes entre le sillet et les mécaniques. Pose un chouchou de ta gonzesse, ou un élastique assez épais à cet endroit et vois si le bruit persiste. Ainsi tu auras, soit trouvé la solution, soit éliminé 2 causes possibles.
3
MERCI Oui, ça peut provenir de bcp de choses.c.f; extrait en P.J.Ah ben non...je vois pas comment on met un extrait sonore sur audiofanzine. Si il faut ouvrir un compte soundcloud pour ça, il faut qu'ils améliorent le site.
L'extrait est là, sur Zikinf , c'est le numéro 27:https://www.zikinf.com/forums/bruit-metallique-sur-les-cordes-disto-t5150799-20.html
Cordes, vibrato, sillet, chevalet, mécaniques, potentiomètres, jack, switch,micros.
Là il s'agissait bien des cordes , dont le bruit trop métallique était accentué par le tranchant du micro. D'ailleurs j'en cherche un moins tranchant,qui n'a pas un excès de basse, pas une sortie surpuissante qui oblige à baisser tous les volumes, avec de belles rythmiques et de bons solos pas bridés dans les mediums ou aigus.
merci