Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rg 570 ou rg 1570 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 763 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rg 570 ou rg 1570 ?
Bonjour a tous :lol:
j'ai l'intention d'investir dans l'une ou l'autre.
y a t'il, en dehors du prix, des différences notables entre ces deux grattes ?

kanarkana
2
Je ne connais pas la différence, mais je peux te dire que je possède une RG 570 MH depuis plusieurs années, et que je l'apprécie beaucoup. Attends toi à un son très chaud, avec des grosses saturations. Rien à voir avec une Strat, quoi.
Les micros pêchent un peu par leur manque de puissance et de définition, mais c'est quand même une bonne bonne gratte.


www.vankovic.be.tf
3
Merci pour ta réponse
pour la strat, j'ai déjà ce qu'il me faut (en fait j'ai toujours joué sur fender), et là, je recherche vraiment quelque chose de différent, surtout au niveau du manche.
je pense cibler juste avec ibanez.
au fait, que signifie mh ?
4
MH c'est la couleur. Faut regarder sur le site Ibanez pour voir ce que c'est ;)
5
Sauf que la 570 n'est plus au catalogue ibanez si j'ai bonne mémoire.

-= Rack Addiction =-

6
Effectivement.
Ni au Japon, ni aux US, ni en Europe.
7
Hum, je dois être un peu neuneuh :mdr: j'ai été voir sur le site d'iba, j'ai compris que BK signifiait black; Wh white, mais pas de Mh...
pour la rg 570, il y en a une aux enchères sur ebay pour un peu moins de 400 euros.
c vrai que c'est pas cher, mais n'ayant pas taffé depuis plus d'un an, l'argent est devenu une denrée plutôt rare... et je n'aimerai pas me racheter une autre guitare dans deux ans.
:furieux: crises, crises, you can't get awaaay !
8
Visiblement, ca existe plus MH, du moins sur le catalogue 2004.
On passe de LPB (Lake Placid Blue) à MG (Metallic Gray) puis MOL (Mahogany Oil Finish).
Sur la catalogue 2005, y a pas non plus :(
9
Tiens dis donc kakarkana, tu ne serais pas fan de Mike Oldfield, toi par hasard? Si oui, bienvenue au club des amateurs de BELLE musique.
Bon les p'tit gars, revisez votre anglais!
MH = Mahogany donc acajou finition satinée
Bien sûr que la 570 n'existe plus, puisque notre ami cherche une occase.
Non moi je te dis: si tu cherches un son satu, la 570 est au poil.
Si en plus tu le veux bien gras avec du sustain, la MH est super.

Moi je joue du Mike Oldfield avec mon RG puisque j'ai pas les moyen de me payer une PRS.
Et ça donne pas mal du tout sur un Peavey 112 bien reglé (ceux qui le détracte ne savent pas le règler)

Allez ciao

www.vankovic.be.tf
10
Mahogany ? tu m'étonnes que je ne trouvais pas ! :|
quant à miky-mike, je ne suis pas fan au point de vendre ma maison pour sa signature sur un bout de papier, mais j'ai quand même tous ses albums :P:
Prs, c vrai que ça à l'air pas mal comme gratte, mais niveau son je préfere sa période gibson (sg, je crois) genre sur le live de san sébastian en 84...