Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Problème/Question] Ibiza Combo 3in1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 748 vues
  • 3 followers
1 [Problème/Question] Ibiza Combo 3in1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau spot, le Ibiza Combo 3in1, et je rencontre quelques soucis avec ce dernier. (Je débute dans le DJing)
1904078.jpg

Ce spot permet de faire du Moonflower, des strobo et deux lasers. Cependant, les lasers ne s'activent jamais sauf au démarrage du spot en sachant que la clé de sécurité est ON. Si des gens ont ce spot, savez-vous pourquoi ? Il y a-t-il un paramètre sur la télécommande ?

Par la même occasion, que pensez vous de se sport d'un point de vue rapport qualité/prix ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Cordialement,
Farekon.
2
Bâ,

Ca déconne ? je dirais : c'est normal ! c'est du "ibiza" ...Apres, et si on est bricoleur, et un peu calé en électronique, il faut considérer ce produit comme un "kit semi fini" a améliorer et personnaliser soi même ...

dabord : vérifier le serrage de toutes les vis , la qualité de toutes les soudures ...faire la chasse aux faux contacts ... (c'est souvenr a reprendre ! car bâclé a la fabrication ...)

ensuite: il faudra étudier comment sont réalisées les diverses fonctions, et voire dans le cas présent, ce qui commande le laser et son asservissement à la musique et pourquoi ça ne "déclenche "pas , il y a surement un ampli opérationnel dont il faudrai modifier la contre réaction, ou une porte logique à trigger dont il faudrai modifier le seuil ( suivre les pistes, relever le schéma, puis changer les valeur des résistances correspondantes ...ceci nécessitera de bonnes conaissances, un petit fer a souder, et beaucoup de soin, d'autant plus si les composants sont des CMS ! )
3
x
Hors sujet :
Et juste pour rire, il fait pas en plus machine à fumée ou à bulle ce bouzin ? Décidément nos amis asiatiques poussent de plus en plus loin la miniaturisation !! :mdr:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4
Merci de vos réponses.

Le SAV a choisi de le reprendre ^^
Concernant la qualité je commence à être d'accord avec vous car quand il est arrivé, un des deux laser n'étais pas connecté et le moteur desserti...