Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en galère!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion en galère!
j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer...
j'ai beau lire le manuel , regarder les vidéos de tuto, j' ai un problème majeur avec l'iconnect midi:
je n' arrive pas à entendre le moindre son de mon ipad ni de mon iphone!!
je connecte l'un deux sur le connecteur USB 1 en façade via le cable idoine et ça envoie un signal visible sur les diodes mais pas de son .
je debranche le cable mon phone ou pad sort du son , je branche le cable ça coupe le son...
je branche un clavier en usb sur un hub ca envoie un signal sur les diodes de l' iconnect mais là aussi de pas de son qui sort.
j' ai bien sur essayer avec un autre cable que celui fournit par le constructeur en prenant un cable usb relié au camera connection kit branché direct dans l'iphone ou l'Ipad : meme résultat : NADA
autant dire qu'en config classique et épuré je galère , je n'ose meme pas imaginer utiliser l'iconnect avec mon PC en grosse config avec ASIO4ALL et toute l'ambition que je nourrissais vu les possibiltés de l' Engin!!!

j' ai envie de dire au secours, et donc à l'aide
2
une cinquantaine de vues mais toujours pas de soutien icon_facepalm.gif
3
Comme je te comprend sur la galère et la déception....

1: Tu as regardé les vidéos(je suppose que tu es sur PC), as-tu réalisé ce qu'ils appellent l' "aggregate device" ? - C'est à dire (je vais essayer d'être clair; c'est pas gagné) : rendre visible et operationnelle dans ton DAW une seconde interface audio(qui pourra être sollicitée en même temps et donc en addition de celle que tu utilises déjà; ce qui correspond donc à ajouter les pistes "audiopassthru" de l'iconnect4+)
Pour çà(et la 1ère déception se trouve ici) il faut sur PC impérativement utiliser Asio4all (si quelqu'un à une autre soluce je suis preneur Merci d'avance// Possesseurs de RME par exemple oubliez les drivers aux petits oignons il faudra faire pour l'instant avec Asio4all :((( ).

Ensuite dans les paramètres d'asio4all "allumer" toutes tes interfaces audio et leurs pistes audio respectives. Elles devraient maintenant être dispo dans ton DAW. Bien-sûr auparavant il faudra avoir réalisé le paramétrage idoine dans iconfig (Pour Iconfig comme dit partout, le configurer depuis l'ipad avec l'appli est beaucoup plus simple et efficace que depuis le pc; la dernière config utilisée se chargeant au démarrage ).

Le problème c'est que tout çà est hyper instable, celà fait aussi grimper dans le rouge la latence mais bon je suis un gros novice en midi et il se peut aussi que le paramétrage d'Iconfig que j'ai réalisé pour mon "système" plutôt complexe soit peuplé de boucles midi...?! Ceci dit j'ai pu jouer de l'animoog sur ipad2 controlé par un clavier maitre branché sur un hub usb lui même relié au port usb host de l'icoonectmidi4+

Petit détail pour le live , l'iconnect4+ semble "perdre la boule" rapidement à la chaleur...20mn d'installation sous cagnard montpelliérain la semaine dernière >> fonctionnement erratique puis plus rien...le soir au frais çà remarchait...?!

En espèrant t'avoir un peu aidé

Arington pseudo MAO = duskndesk

         https://soundcloud.com/duskndesk

et      https://www.youtube.com/channel/UCGKJERpgpPTW1TkJ7T9fc5Q

4
merci d'avoir pris le temps de donner ton impression
ceci dit iconnectivity vient de lancer de nouveaux tuto vidéo qui éclairent un peu les novices ( le manuel lui est pauvre en info pratique)
donc oui je suis sur PC et à part l' ASIO4ALL aucun autre driver asio de cartes sons permettent d'investir totalement l'iconnect!
Core audio le permet sous MAC

ce qui reste opaque pour moi ce sont toutes les appellations "DIN, USB, HST sur le logiciel de config et à quoi elles correspondent physiquement...

bref quand je lis que certains trouvent l'iconnectmidi simple à utiliser je salive de la compétence des autres ;)