Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs apps en même temps sous Win10 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
1 Plusieurs apps en même temps sous Win10 ?
Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'une mio10, je me rends compte qu'il m'est impossible d'utiliser plusieurs applications simultanément sous Win10. Il semblerait qu'une fois qu'une application quelconque ait accès aux ports MIDI, tout lancement d'une autre app détectera que les ports sont "occupés" et refusera donc l'accès au device.

C'est hyper pénible, car cela veut dire par exemple que je ne peux pas lancer iConfig et ensuite Ableton; c'est soit l'un ou l'autre ! :fache:

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce problème ? Existe-il un moyen de le contourner ? :oo:

Merci,
Gilles

http://www.facebook.com/gillesdj

2
Sur mon iconnectmidi4+ en tout cas j'ai régulièrement des bugs où quand je lance Ableton Live et iConfig, ça plante, j'ai un message d'erreur...Je suis sous Windows 7.
3
Citation de spock129 :
Sur mon iconnectmidi4+ en tout cas j'ai régulièrement des bugs où quand je lance Ableton Live et iConfig, ça plante, j'ai un message d'erreur...Je suis sous Windows 7.


Oui, j'imagine que c'est le même soucis icon_facepalm.gif

http://www.facebook.com/gillesdj

4
Sur mon pc je peux faire tourner cubase et des éditeur instruments (sr16 editor, m350, g-major2, enigma...) en même temps. effectivement il y a parfois le message windows cité + haut, ça dépend de la compatibilité des apps entre elles.

Certaines apps fonctionnent bien en solo mais pas terrible en vst.

Pour installer les drivers ou les apps on doit utiliser les modes de compatibilité windows (click droit sur le soft) et on devra probablement rebooter l'ordi pour désactiver le mode de vérification des signatures, et lancer les softs en mode administrateur.

Pour les ports midi, il faut vérifier quels ports sont installés sous Windows avec l'excellent accessoire de Korg = UnInstDrv64.exe dispo avec les nanopad entre autres. Ce soft permet de faire le ménage dans les ports midi dans windows. Très utile car quand on branche et rebranche des instruments midi sur différents ports usb de l'ordi mais pas toujours les mêmes, windows va installer chaque fois les drivers ad hoc sur chacun des ports et donc on se retrouve avec une montagne de drivers inutiles qui coincent le système au niveau du registre. Le soft korg vire tout ça. Ouvrir le soft, taper suivant puis options et décocher la case "delete Korg midi only", revenir dans la fenêtre 1 et cocher tous les ports et les supprimer, ensuite rebrancher les appareils et windows va réinstaller proprement les ports. Moi je me suis retrouvé avec presque 40 ports ouverts pour 7 appareils, ce qui engendrait de mystérieux plantages !

ensuite on peut virer les ports inutiles lors d'une 2ème passe pour soulager le système au maximum, par exemple les ports midi installés par un interface son / usb genre presonus audiobox ou M-audio firewire 410. Faut vraiment avoir une installation le plus clean possible.

Sinon le système va scruter périodiquement ces ports inutilisés et ça surcharge le système pour rien.

On peut aussi ensuite utiliser Ccleaner pour faire le ménage dans le registre Windows.

Maintenant il y a le problème des ports usb qui n'aiment pas trop qu'on empile les sources midi avec des hubs multiports (physiques), et des convertisseurs usb/midi du style Roland UM-one qui sont une vraie galère à installer sous Windows 8 /10.

Pour revenir au Mio10 ou autres, il faut savoir ce qu'on veut et donc s'organiser sérieusement. Etablir un joli dessin de la config désirée et filtrer les signaux indésirables. Le principal avantage du Io à mon avis c'est de pouvoir gérer tout ça par ethernet, ce qui soulagera le bus usb.

5
Intéressants tous ces conseils et astuces, merci!
6
il y a un soft qui permet de faire le ménage dans les ports usb installés sur l'ordi, c'est USBDEVIEW (gratuit)
https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

lien pour télécharger en bas de la page.