Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HELP] Comment simplement remonter le volume ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [HELP] Comment simplement remonter le volume ?

Bonjour, 

Je commence à utiliser T-Racks 3

Donc personnellement, j'ai fait tout mon mixage sur Ableton avec mes habitudes et j'exporte en .wav  ( le son tape à -5db, sans compressor ou autre sur le master de Live).. ça sonne bien et je veux juste monter le volume de la piste (.wav sans passer par A.Live) grâce à T-Racks. 

Je voudrais donc simplement savoir comment normaliser le volume de ma piste sans abimer mon mixage ??
Pour l'instant je veux faire que ça, car je ne connais pas encore assez le pré-master / mastering .. chaque chose en son temps.  icon_razz.gif

Merci  icon_wink.gif

2
La normalsation est l'application d'un gain constant. Elle n'entraine aucune déterioration du son.
Il suffit de cocher l'option dans le menu export de Live. T-Rack ne sert à rien dans ce cas.
3

Salut Laurend... 
facepalm  Tu va rire, mais en 3ans d'utilisation de Live je n'est jamais vu cette option "normaliser".. honte.. 
Et du coup ça te monte le volume de la tracks ? Je vais essayer ça.. Mais du coup sur le master tu met un compresseur ? 
Car là mais réglages c'est, réglages de chaque éléments avec EQ, delay ect.. mais j'utilise jamais de compresseur car je ne sais pas m'en servir.. Mes sons sonnent bien, mais c'est juste ce problème de volume.  
Merci mrgreen  

4
Si le mix est bien pourquoi ajouter un compresseur ? S'il faut plus de volume c'est au mastering que ça se fait.
5

Yes okok, inutile, je comprend :) 
Et du coup oui il me faut que tu volume, je vais voir ce que donne l'option "normaliser" et je vais me mettre à T-Racks aussi pour pouvoir bien les finaliser !
Merci Laurend