Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France
Sujet de la discussion Les Secrets de Diego : Jeudi 2 Février > France Inter + Samedi 4 Février > LIVE au Sentier
Salutre !

Les Secrets de Diego sont en concert
au
SENTIER DES HALLES
le samedi 4 février à 20h00

Toutes les zinfos ici !

(Et puis, je suis invité par Serge Levaillant sur France Inter dans la nuit du jeudi 2 février (dans la nuit du 2 au 3) de 1h à 2h en direct. Préparez les kawas !

Voir .

Vàla, vous savez tout !

;)

Bibises
Diego
2
Un bon up pour les Secrets de Diego et pour l'émission "Sous les étoiles..." de France Inter.
3
Ouh, ben c'est gentil, ça !...

:oops:
4
Il y a du nouveau : 2 places pour le prix d'1, voir ici !

:bravo:

Viendez, les coupains !
5
:) j'en suis !
6
7
Bravo pour l'émission sur Inter ;) .
8
Thanx !

Y a Radio Bleue, aussi, le 24/2, en national.

:bravo:
9
Les Secrets de Diégo ?


J'avais peu d'indices : un nom de groupe accrocheur et plein de promesses, un site internet classieux...
Une critique élogieuse signée Dom Janvier avait fini de me décider à creuser l'affaire.

Je commençais l'enquête dans le bar du Sentier, à 20 heures précises. Je sirotais une bière dans les relents assourdis d'une fin de balance.
"sont à la bourre on dirait..."
20 h 30 - Prenant place dans la salle voutée, quelques éclats de rires puissants fusèrent des loges.
"les gonzes ont pas l'air stressé.."

Le début du concert allait vite me mettre au parfum, retourné comme une crêpe à la Chandeleur :

D'abord un gang sobre et efficace :
un percussionniste boulazedé et enjoué maniant la scie musicale ...
un bassiste juvénile et agile sur une cinq cordes à répétition ...vraisemblablement un tueur.
un porte flingue guitariste équipé d'une SG à lunette.
un mercenaire ébourriffé au clavier et xylophone.

Les complices idéaux.

Quant à leur chef : un chanteur charismatique qui entonne, clame ou susurre de sa belle voix mature. Bon sang..., une gueule, une voix, une présence... : en liberté, ce mec peut faire du dégat.

Voila qu'il envoie des textes oniriques, aux sonorités arrondies ou ciselées qui se fondent à la musique de son gang.
Son compte est bon.


Arpentant les rues du 2ème en quête de la bagnole, ma femme, ravie. :
"Comment ça s'fait qui sont pas plus connus ? Y sont pourtant bien meilleurs que les Blankass qu'on a vu l'aut jour à la télé et en concert au Transbo... ?"

Que lui répondre ?


L'affaire était pas classée : je décidais de poursuivre l'enquête en me procurant l'album.
10
* Touchy *

(Mais pourquoi vous n'êtes pas venus nous faire un chti coucou après, qu'on fasse connaissance ?)

En tous les cas, un truc comme ça au réveil, ça émeut.
Merci, Adrugan !