Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Tremplins musicaux

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 8 190 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Tremplins musicaux
Bonjour à tous !

Je cherche sans succès des tremplis musicaux sur Paris et sa région. A part Emerganza, je n'ai trouvé que des tremplins qui n'existent plus comme le club drouot, le tremplin mcm, le tremplin de la nouvelle génération...
Il semble cependant qu'il y en ai plus d'un en ile-de-france quand même !
Sauriez-vous m'en indiquer d'autres ? Merci d'avance.

Axel.
2
Salut !

Et bienvenue pour ton premier message sur ce site; c'est un régal.

Tu n'es pas sur Paris ?
3
FALLENFEST
Nouveau Tremplin Musical d’Ile de France

A tous les groupes et artistes…

Inscrivez-vous gratuitement jusqu’au 31 octobre 2006 minuit inclus
sur www.wat.tv/fallenfest

FALLENFEST c’est :

L’occasion de jouer à Capitol Studios Live, au Trabendo et à la Cigale.

La possibilité de gagner de nombreux lots grâce à nos partenaires, jusqu’à 2500€ de bons d’achats chez Yamaha, des micros Audix (valeur 300€) et 10 jours de studios à Capitol Studios Paris.

Retrouvez toutes les infos et dates du festival sur www.fallenfest.com

FALLENFEST est soutenu par Yamaha, Audix, Rocksound, Wat Tv, Radio Campus Paris et Batteur Magazine.
Www.fallenfest.com
4
Salut,

FALLENFEST et EMERGENZA, je trouve pas ça top comme système...
tu joues à peine 20 min et tu fais payer tes potes 10 euros pour venir
te voir jouer... Et évidemment tu ne touches rien... Rien non plus
sur les boissons... (EMERGENZA est encore pire puisque tu dois payer pour
jouer.... le monde à l'envers...)
En plus si tu veux gagner t'es obligé de ramener plein de potes,
parce que c'est vote à main levé pour déterminer les gagnants (des premier
rounds). Bref, perso, je trouve ça pas top...
Je préfère largement des tremplins comme celui de MILONGA...

--
Cat
http://www.nabe.fr
5
Salut,

Il y a aussi le Chorus des Hauts de Seine et des tremplins pour jouer dans les gros festivals (les printemps de Bourges par exemple ou les vieilles charrues enfin bon, je ne sais plus).

:clin:

May the force be with you !

6
Fallenfest, rien à voir avec Emergenza, d'accord 10 euros c'est pas donné, pas facile de bouger les potes, mais en même temps l'organisation est top, les gars aiment la musique et leur boulot, les techniciens sons dispos et compétants, les préstations salles et sono sont pros, les balances bien organisées, etc... En plus tu peux ramasser assez de votes même si tu as peu de potes dans le public (les gens votent plusieurs fois). Bonne ambiance.

Le tout c'est d'avoir plus de 30 voix au premier tour (pas insurmontable).

En conclusion, très bonne idée, un vrai anti-emergenza. :bravo:
7
Euh bof ... Fallenfest, Emergenza même combat, c'est caca

8
Tu as déjà testé avec ton groupe Fallenfest ?

Fais un petit tour sur les myspace des participants et sur le forum fallenfest.com, tout le monde et content, il y a réseau sympa et convivial: rien à voir avec emergenza.

Et puis tu sais, quand les groupes ramènent 150 personnes, ça fait 1500 euros, avec ça tu mobilises le studio pour la journée et le soir, deux organisateurs et deux techniciens son... au final, ça n'est pas du vol, d'autant plus que rien ne t'oblige à vendre toutes les places.

Il y a toujours une contre partie.
9
Salut,

"tout le monde est content" ... oulà, c'est une généralité vite établie ...

Mon groupe n'y retournera pas et des groupes amis non plus ...

Quand je dis que ce n'est pas terrible, c'est bien sûr mon opinion et c'est vrai qu'il y a des gens pour qui le système est satisfaisant.

Oui, je l'ai fait avec mon groupe et pour expliquer mon avis je vais donner quelques précisions.

D'abord, du côté des points positifs :
- les gens qui s'occupent de ça sont plutôt cools et abordables,
- l'enregistrement en live est plutôt de bonne qualité,
- en tant que musiciens, on a pu écouter d'autres groupes sympas gratos.

Maintenant, du côté des points négatifs :
- le planning n'est pas établi suffisament à l'avance et il n'est donc pas toujours possible d'être présent aux balances (ok c'est rock),
- avec des fois 8 groupes par soir, une entrée à 10 euros quelque soit le nombre de groupes à voir, des petits sets, une seule boisson par musicien, ... c'est vraiment l'usine,
- la sélection ne se fait pas sur ce que présente le groupe mais sur le nombre de places vendues, c'est à dire que les groupes sélectionnés sont ceux qui auront le plus fait racker leurs amis et familles,
- j'ai déjà fait des tremplins et des soirées où l'entrée était moins élevées, la salle plus grande, les sets plus longs et où on avait à boire et à manger,
- et dans mon cas personnel, lors du deuxième passage de mon groupe, alors que je m'installais, un gars de l'orga est venu me dire : "magne toi, tu connais pas ton matériel ou quoi !? si vous venez avec nous au Trabendo il faudra aller plus vite !", je fais du violon et du violoncelle, alors effectivement m'accorder (c'est pas évident en dehors de la scène), installer un stand pour chaque instru, un tabouret, câbler une pédale d'effets, une A/B box, et un préampli ça prend plus de 2 min, de plus comme on avait invité personne et qu'on passait en dernier, une grande partie du public était déjà partie, je ne voyais pas trop comment il voulait qu'on passe au tour suivant.

Voilà :clin:

10
Je veux bien te croire, c'est pas de bol... Nous, au premier tour on a vendu quinze places et on a eu cinquante votes, les gars qui paient 10 euros, en principe, en profitent pour se faire une soirée concert (du début à la fin). Il se peut qu'au deuxième tour ce soit moins fair play :???:
11
Hello!

Bon sinon... pour trouver une date et jouer avec des groupes sympas y'a aussi For@Live hein :aime:
http://foralive.forumactif.net l'essayer, c'est l'adopter lol

Musicalement, Nell.

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds