Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Contrat d'apprentissage, des idées ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrat d'apprentissage, des idées ?
Salut a tous,
voila je bosse actuellement dans le sud de la France, et j'ai postulé pour l'an prochain au BTS audiovisuel par alternance de boulogne.
J'ai pas encore de réponse mais c'est pour bientôt alors n'étant pas très souvent sur Paris je me demande vers quelles boites m'orienter pour le contrat d'apprentissage.
Auriez vous des idées (boite de presta, studio ou autres) a me donner ?
Si vous faites cette formation auriez vous des conseils a me donner ?
Je sais que le sujet a été maintes fois explicité mais devant le nombre de post sur les BTS finalement très peu parle de la formation par alternance...
Voilou merci de votre patience et a plouch
2
Petite nouvelle, ça y est je suis préséléctionné pour ce BTS alors SVP j'ai vraiment besoin de conseil pour le contrat.
Y aurait-il qqun sur ce forum qui connaisse le BTS audio de Boulogne ?

Alors UP UP UP :8)
3
Là ça y est je suis en pleine déprime
J'ai appris que seul les 6 premiers pré-sélectionnés (sur environ 20) ayant trouvé un contrat d'apprentissage seront accepté au BTS :furieux:
Je trouve ça franchement élitiste pour une formation dans le public.
Certain me diront peut-être que c'est normal, c'est un secteur très demandé, qu'il faut faire une sélection...
Eh bien moi je trouve que ça sert plus aux Parisiens, qu'aux autres voila.
Comment on fait quand on connait (presque!) personne ?
Vous me direz: "ben on appelle", mais le téléphone ça fait pas tout.
Je ne suis pas en train de démonter 'le piston' parcequ'il en faut et qu'un employeur généralement ne veux pas se faire chier à chercher un mec (en plus si y faut le former et le payer pour ça....je vous raconte même pas!) ce qui est normal (on va plus faire confiance au petit neveu qu'au premier venu).
Mais là j'en ai juste marre, parcequ'en étant entre le stagiaire et le technicien qualifié ben personne ne vous veux.
Voila c'était simplement un ptit coup d'gueule
4
icon_exorbite.gif

Quand je lis tout sa j'ai peur pour moi meme car je suis en ce moment a la recherche d'un contrat d'apprentissage pour commencé mon BTS Audiovisuelle Option Son a la rentré 2010,je serais plutot du coté de la région Auvergne.

J'ai remarqué que personne n'avait vraiment réagi sur se sujet,donc si vous avez des idées je suis preneur .

Merci

Music is not a drug It's an Addiction !