Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Je dois déclarer pour la première fois mes musiciens

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je dois déclarer pour la première fois mes musiciens
  • Je dois déclarer pour la première fois mes musiciens. Le seul souci est que je sais que je dois utiliser le Guso pour les payer, mais je ne sais pas faire la fiche de paie, et j'ignore le reste de la démarche à suivre pour le côté administratif. Si quelqu'un peut me donner un conseil se serait sympa.

  • je vous remercie par avance
    2
    Sa peut pas marché comme eux en tant que musicien indépendant te font un facture avec le tva et toi tu paye tous simplement
    je sais pas si un particulier peu faire des fiche de paye, il faut etre en entreprise ou association jpense..
    3
    Bonjour,

    Alors pour déclarer un musicien, rien de plus simple, tu n'as pas du tout a faire de bulletin de salaire.
    Tu vas sur le site du GUSO, tu t'inscris en ligne, et tu vas recevoir un courrier.
    Après tu pourras te connecter sur le site et faire tes propres simulations de charges. Quand tu veux déclarer, tu le fais sur le site, et tu imprimes les feuillets. Tu signes, le musicien aussi et tu envois le premier volet avec le cheque des cotisations (un seul cheque, c'est eux qui dispatchent après).

    Voila :)

    @ bientôt

    fred
    4