Sujet de la discussionPosté le 22/11/2008 à 13:47:07Ou vendre matos
Bonjour.
J'ai pas mal de matos à vendre mais je ne sais ou aller pour le vendre ... Je suis sur paris.
Si quelqu'un pouvait me donner une adresse ou un bon plan ... merci d'avance
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/11/2008 à 13:58:14
Je te conseille les petites annonces, que ce soit sur Audiofanzine, eBay ou autres sites web. Les dépôts-vente prennent prennent toujours une commission importante et n'ont pas la visibilité des sites web, quant aux magasins genre Cash Converters qui te rachètent tes appareils, leurs prix d'achat sont vraiment ridicules comparé à la cote du matos en occase. Autant limiter les intermédiaires.
De plus, habitant à Paris tu auras peut-être moins de soucis pour trouver des acheteurs dans ta ville.
Salut je suis allé regarder tes annonces : yen a que 3 alors que tu vends bcp plus de matos que "3".
je comprends pas pourquoi t'as mis tout le descriptif dans une annonce ??
imagine si moi je cherchais un Scan CLM-55 ou un micro AKG : je tomberai sur d'autres annonces mais pas sur la tienne!
sinon je suis d'accord avec deweak : laisse tomber les cash converters, peut etre qu'il t'acheteraient un ampli 30-50 euro (voire moins, il te feront croire que c'est une daube) et un strobo, pareil, mais c'est meme pas sur.
audiofanzine est super consulté, ebay aussi mais c'est différent.
parcontre il faut prendre le temps de faire une annonce pour chaque truc ( bon ok a la limite tu peux faire "je vous offres les cables avec" ou autre )
Oui je sais mais j'ai pas eu le temps de tout mettre en tous cas sache que je lâche tout le matps a 750 euros ... car je suis préssé.
Ebay je sais que c'est bien mais je préfère que la personne vienne chercher directement le matos chez moi car pour envoyer tous ca c'est un peut la galère.
Ok ok . c'était juste pour te conseiller et t'aider a vendre tes trucs.
pressé ou pas, si tes trucs sont pas visibles, t'as moins de chance de le vendre.
puis sur ebay: tu peux indiquer "acquéreur devra venir chercher l'objet"