A la recherche d'un bar ou d'un pub
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 652 vues
- 6 followers
denstefanieto
En effet, je suis à la recherche d'un pub ou d'un bar où je peux partager ma musique =)
Voilà mon dailymotion (dailymotion.com/denstefanie) , j'ai un myspace mais j'ai eu quelques petits problèmes techniques depuis quelques temps (pendant 2 ans)...
Merci de vos réponses (s'il y en a )
bises
- 1
- 2
sacham
Tout pareil que toi ...
J'ai beaucoup de mal à trouver ...
voici mon blog de pianiste ... http://sacham-pianiste.blogspot.com
Sait on jamais
Sacha
hb222
bonjour,
je me demande s'il existe un lieu sur Paris/ Ile de France où des amateurs en MAO peuvent échanger leurs trucs, trouver des réponses, partager leurs coups de coeur au sujet de ce monde à la fois enchanté et anxiogène qu'est la musique assistée par ordinateur !
Les forums sont indispensables et on y est plutôt bien accueillis quand on débute mais il manque des lieux physiques, autres que les écoles de formation, et autres cours payants.
Après tout il y a des des bars où on joue aux échecs, des cafés et salons de thés où l'on fait des tricots parties etc pourquoi pas la MAO ??
Univers Son dans le 11ème anime des masters class régulièrement mais le niveau me paraît trop élevé. Est-ce que certains d'entre vous connaissent des lieux de rencontres et d'échanges en MAO ?
hb222
up
12 millions de Franciliens et Franciliennes, des dizaines de conservatoires, de scènes musicales...
Il doit bien y avoir au moins quelques lieux de rencontre gratuits dans ce vaste territoire pour les amateurs de MAO.
Non ?
Voynish
Je crois qu'il va falloir que tu réaménages ton salon pour accueillir des participants
hb222
m'enfin il doit bien y avoir un patron de café ou de resto passionné de musique et de MAO en Ile de France qui pourrait accueillir les intéressés...rogntudju !
Voynish
A mon avis, il faudrait plutôt partir sur une démarche comme les "apéros géants" made in "Fessebouc"
Les intéressés se rendent dans un bar ou autre et parlent de leur passion, leurs projets.
Ce qui peut amener à des projets communs, des partages de connaissances etc...
hb222
je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais c'est sans doute une bonne idée que tu as là
ça peut être un bon point de départ, ensuite il faut pouvoir structurer la chose au niveau du matériel.
L'idéal serait peut-être un lieu qui accueille ponctuellement des petits concerts ce qui permet d'avoir de la sonorisation, un bar comme les 3 arts (à Paris) par exemple.
Un pc et un mac, plusieurs DAW sur chaque machine (voire même une collecte pour acheter quelques banques nécessitant une Ilock ! comme celles d'East West). On peut rêver, mais ça pourrait très bien se faire !
Voynish
Pas la peine d'utiliser des réseaux sociaux, AF suffit largement pour passer ces annonces
Dans un premier temps ouvrir un sujet sur lequel les participants peuvent s'inscrire en se présentant (style, matos, projets..)
Une fois que tout ce beau monde à fait plus ou moins connaissance, on peut lancer un RDV dans un bar comme tu dis. Puis la suite se fera d'elle même
hb222
En batifolant sur internet aujourd'hui j'ai réalisé qu'il y a un lieu qui va ouvrir à Paris en octobre et qui devrait pouvoir répondre à ce besoin, je vais leur proposer de créer un café MAO !
https://www.gaite-lyrique.net/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2