Sujet de la discussionPosté le 15/11/2010 à 20:49:13Recherche salle de répétition low cost.
Bonjour,
Voila bientôt longtemps que je cherche une salle de répét sur Paris pour un groupe.
Taille standard : Guitares, chant , basse batterie et autres.
Notre principal problème : l'argent.
J'ai consulté quasiment partout les studios sur Paris, de Luna Rossa, studio bleu jusqu'à à la cité universitaire.
Il n'y a rien dans nos moyens.
On cherche un endroit pour pouvoir jouer plusieurs heures de suite , voire même la nuit.
Au prix de l'heure en studio de répétition, c'est impossible. Je ne pourrais pas me contenter de 3h de répét par semaine. Ca ne fait pas progresser et on risque de perdre notre peu d'argent à rien.
L'idéal serait de pouvoir avoir un droit, certes rustique, mais qui serait vraiment à bas-prix en compensant peut-être avec des services (genre associations.)
Il doit bien exister quelque part des caves ou des hangars où des mecs sans argent comme nous jouent ?
Merci des éventuelles réponses. Vous n'imaginez pas la frustration de ne pas pouvoir "rocker".
Jimmy Twice
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/01/2011 à 20:53:46
Il y a un studio peu cher et vraiment bien ou je vais souvent
c'est situé a pantin , à 3 minutes de paris (eglise de pantin , ligne 5)
ca s'appel dgd studio , l'acoustique est vraiment bien faites!
Concrètement, quels sont vos moyens ? combien d'heures par semaine et combien d'euros de l'heure au maximum ? vos disponibilités ? (si tu mentionnes la nuit c'est que c'est soir et weekend pour ton groupe et toi ?)
Je répète en studio à Paris et Ile de France depuis plusieurs années et à force on se fait une idée des prix. Moins de 15€/h dans Paris, c'est difficile.
Pour des studios moins chers, s'il y avait un plan génial en Ile de France ça se saurait. Ceci dit, avoir un local résident c'est possible, il faut parcourir les petites annonces (par exemple audiofanzine ou zikinf). Sinon, il faut chercher dans la banlieue : pour pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels dans une association qui a des studios, la condition est en général que l'un des membres du groupe soit résident de la ville de l'association.